C’est officiel pour Francis Saili !
C’est officiel pour Francis Saili !
Le mardi 6 septembre 2022 à 15:15 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
C’est désormais officiel : le trois-quarts centre Francis Saili va rejoindre le Racing 92 avec effet immédiat.
Bien que lié avec le Biarritz Olympique jusqu’au mois de juin 2024, le Néo-Zélandais a trouvé un accord avec ses dirigeants pour rejoindre le club Francilien et remplacer ainsi Virimi Vakatawa.
Pour rappel, une anomalie cardiaque a été détectée chez Virimi Vakatawa, l’empêchant de poursuivre la pratique du rugby en France.
Biarritz Olympique réclamait 400 000 euros d’indemnités financières au club souhaitait récupérer Virimi Vakatawa.
Pour l’heure, on ne sait pas le montant de l’accord conclu entre le Racing 92 et le Biarritz Olympique.
Le président du BO, Jean-Baptiste Aldigé a officialisé l’information via son compte Twitter.
Bonne chance à Francis Saïli, Alisa Rose, Frankie et Kyrie dans leur nouvelle étape de vie @racing92 . Vivement le derby parisien contre @lucas_peyres et @Mat_Hirigoyen 💥🔥.
Merci à Jacky Lorenzetti et Laurent Travers pour leur réactivité et leur respect à l’égard de @BOPBweb pic.twitter.com/eU0GwUfWWO— Jean-Baptiste ALDIGÉ (@jbaldige) September 6, 2022
Publicité
15 Commentaires
Jacky a dû faire un joli chèque au BO.
Certes , il ne remplacera jamais notre Virimi d’une classe plus qu’exceptionnelle , mais en attendant , quel joueur aussi , que ce Francis Saili .!.. Vraiment , je suis très heureux pour lui de sa future destination si méritée pour lui . Qu’ il me tarde donc de le voir évoluer au sein de son futur club sous le maillot Ciel et Blanc . Excellente réussite à lui .
Je dirai même plus Michel. Excellente réussite a lui et joyeux Noël.
Moi aussi je suis très heureuse.
Aldige a maintenant de la lumière a tous les étages, y compris dans le vestiaire.
Aussi rapide avec le Racing que cela a été long avec le Stade français …. Un chèque et ça repar
Et donc là si j’ai tout bien compris, l’indemnité de transfert donné à Biarritz (500k€) + le salaire de Saîli sur 2022/2023 sont intégrés dans le salary cap du racing, auxquels on rajoute le salaire/indemnité de licenciement de Vakatawa ? C’est ce que l’on nous a expliqué pour justifier le non licenciement de Lapandry à Clermont et la non arrivée d’un joker le concernant, cela faisait exploser notre salary cap…. et le racing est le 9° budget de Top14, derrière Clermont, Toulon, Bordeaux etc… qui eux mêmes ne pouvaient pas payer l’indémnité de Saili.. Ce même racing qui vient de payer Oyo pour Laclayat…..
Wakatawa n’est pas licencié !!!!
Il est reconnu comme n’étant plus apte à pratiquer le rugby.
Donc comme pour un départ volontaire d’un joueur à la retraite ou dans un autre club, les salaires qui auraient du être payés post arrêt ne devraient pas être comptabilisés , ce qui paraît d’ailleurs très cohérent !!!!
Par contre l’indemnité de transfert (indemnités+ 1 an de salaire au bopb) eux seront comptabilisés dans le SC du Racing.
comment il fait effectivement JACKIE avec le salary cap ,on parle d’une indemnité de 400K£ au BO pour SAILI PLUS LE RESTE ????
faut rajouter l’indemnité pour WOKI aussi
Très bon joueur mais dans l’équilibre de l’équipe le Racing va beaucoup perdre au change car Vakatawa était le seul joueur physique des lignes arrières, qui nous a souvent fait très mal, Saili est plus technique, plus distributeur.
Le salary cap l’obsession sur ce site que dire de Toulon avec une quinzaine d’internationaux dont un qui émarge à 1 million d’euros
Que dire? Bin dis rien alors. Ça t’évitera de te ridiculiser.
Tu es jaloux parce que c’est le Racing l’objet des critiques et plus le ST?
Et moi je remercie jacky et michel