C’est officiel pour Ihaia West !

C’est officiel pour Ihaia West !

22 juillet 2023 - 17:18

12 Commentaires

Publicité

Ce n’était plus un secret pour personne, mais cette fois-ci, l’information est officielle.

L’ouvreur Néo-Zélandais Ihaia West a quitté le Rugby Club Toulonnais cet été afin de retourner à La Rochelle.

En effet, ce-dernier a pris la décision de quitter prématurément le RCT afin de retourner jouer du côté du Stade Rochelais.

Les Maritimes ont officialisé l’information ce samedi.

A lire ci-dessous : 

« Le Club a le plaisir de vous annoncer le retour de l’ouvreur Ihaia West, après un bref passage d’une saison sur La Rade ! Avec déjà 95 matches à son actif en Jaune et Noir, lors de son premier passage en Charente-Maritime, le Néo-Zélandais tentera de continuer à écrire son histoire avec ce Club qu’il aime tant !

C’est un visage bien connu des supporters Jaune et Noir qui fait son retour en Charente-Maritime ! Passé par les Blues et Wellington au début de sa carrière, l’ouvreur néo-zélandais avait rejoint le Club en 2018 pour y apporter toute sa science du jeu et ses qualités d’ouvreur moderne.

Très utilisé par le staff rochelais tout au long de ses saisons rochelaises, Ihaia avait disputé près de 95 matches en Jaune et Noir, dont 83 dans le XV de départ, pour 866 points marqués. Rien que ça.

Après une saison du côté de Toulon (28 matches dont 20 avec le numéro 10 dans le dos), où il en a profité pour aller chercher un titre en Challenge Cup, après celui de Champions Cup glané à Marseille il y a un peu plus d’un an, le demi d’ouverture a fait le choix de retourner sur ses pas, là où il se sent bien, avec toujours la même envie : celle d’agrandir son armoire à trophées. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Kaiser54 22 juillet 2023 at 18h- Répondre

    Très belle entourloupe mais sans regret

  2. Thierry 83 22 juillet 2023 at 18h- Répondre

    et du coup, il est venu pourquoi à TOULON ????? ah oui, j’avais oublié, il avait un crédit en cours à rembourser.

  3. le valettois 22 juillet 2023 at 19h- Répondre

    je pense qu’a la Rochelle il n’était pas meilleur qu’a Toulon je pense que la Rochelle peut gagner un match en loupant beaucoup de pénalité Toulon non et je pense que cette année astoy jouera les matchs cruciaux et lui les matchs ou ils feront tourner

  4. marc 22 juillet 2023 at 19h- Répondre

    Je l’avais déjà oublié… Je pense qu’ils l’ont fait signer à une époque où ils ne pensaient pas encore que Reus était en fait une meilleure option en doublure.

    • Ralfin 22 juillet 2023 at 19h- Répondre

      . O

    • Talon 23 juillet 2023 at 09h- Répondre

      Ils l’ont fait re-signer cette année (Pas à une époque). Ils ne pensent rien si ce n’est que c’est un remarquable ouvreur (ne pas confondre avec buteur, au ST, NTamack l’ouvreur international et un buteur très moyen) il a marqué 866 points avec La Rochelle en 95 matchs, qui dit mieux ? Seulement au RCT l’accueil que certains supporters lui ont réservé, parce qu’il prenait la place de l’irremplaçable, ça lui est resté en travers car il n’y était absolument pour rien…

  5. franck0617 22 juillet 2023 at 21h- Répondre

    La charnière Iribaren-West sera efficace, en doublure de Kerr Barlow-Hastoy.
    Le premier a de l’expérience et est un bon buteur, et West, dans le jeu sait faire jouer et distiller de beaux ballons à ses arrières.
    On verra !!

    • Les2tours 23 juillet 2023 at 09h- Répondre

      Je vois davantage la charnière Iribaren – Reus et West en deuxième centre en l’absence des titulaires.

  6. Cisse 22 juillet 2023 at 23h- Répondre

    Il est arrivé blessé il est reparti remplaçant, il ne laissera pas un grand souvenir, comme celui qui l’a fait venir

  7. radon 23 juillet 2023 at 07h- Répondre

    il finira au pantheon des clowns avec ramiro pez, fauque ou quade cooper

  8. guitou 83 23 juillet 2023 at 09h- Répondre

    lol !!

  9. boom09 23 juillet 2023 at 10h- Répondre

    Dans un contexte hostile ,des le depart ! il a eu du mal à s’adapter ! par contre il fait une belle fin de saison et commençait à s’adapter au rct et à son environnement ! Ce n’est pas gagné au SR ? Il Y HASTOY et surtout l’éclosion de REUS qui certes doit confirmer à l’echelon superieur , ce qui ne parait pas toujours évident !