C’est officiel pour Joris Jurand !

C’est officiel pour Joris Jurand !

25 mai 2023 - 17:26

11 Commentaires

Publicité

L’ailier ou arrière Briviste, Joris Jurand (27 ans) vient de trouver un accord avec l’ASM Clermont Auvergne pour les deux prochaines saisons.

Après les 6 avants (Mohamed Haouas, Folau Fainga’a, Rob Simmons, Chris Gabriel, Marcos Kremer et Pita-Gus Sowakula) Christophe Urios signe son troisième trois-quarts après les arrivées d’Enzo Sanga (Brive) et Benjamin Urdapilleta (Castres). L’effectif pour la saison 2023-24 prend forme.

Après 5 saisons en Corrèze et une bonne soixantaine de matchs de Top 14, le solide ailier / arrière du CAB (1.86m pour 96kg) posera ses valises en Auvergne pour donner un nouveau tournant à sa carrière débutée à Chateaurenard et Provence Rugby avant d’être repéré par le MHR. Joueur de caractère, au profil atypique passé par le Rugby amateur et une formation d’arbitrage lors de ses jeunes années, il a su saisir les opportunités pour s’installer et s’imposer dans le haut niveau.

Homme fort de la ligne d’attaque du CAB lors de ce début de saison, grâce à ses qualités de relanceur et de finisseur ainsi qu’une grande assurance sous les ballons hauts et dans son jeu au pied, sa polyvalence lui permettra de postuler sur les postes d’ailiers et d’arrière des Jaune et Bleu, dès la saison prochaine.

« J’aime ce genre de joueurs » souligne Christophe Urios, l’entraineur principal de l’ASM. « Le club a besoin de garçons comme Joris qui ont des aspérités, du caractère et un parcours tout sauf lisse. Il a su prouver qu’il était un battant, qu’il était capable de s’adapter et de montrer ses valeurs et ses qualités. Il est dans la lignée des joueurs qui vont nous rejoindre, des garçons qui vont mouiller le maillot et se battre pour nos couleurs avec l’ambition et l’envie de faire avance le projet ASM. »

Capable d’évoluer à l’aile ou à l’arrière, le coach des Jaune et Bleu se réjouit de la polyvalence de sa recrue et de ses qualités physiques remarquables. « C’est un arrière puissant, mobile, robuste qui est capable de mettre du danger un peu partout sur le terrain et dont les trajectoires de course vont faire peser pas mal de menaces sur les défenses adverses. Quand il porte le ballon, ça déménage ! Je suis certain que c’est un joueur qui va encore évoluer ici à Clermont et que nous sommes très heureux d’accueillir dans notre effectif. »

Joris Jurand vient de s’engager pour une durée de 2 saisons et portera les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne au moins jusqu’en juin 2025.

Publicité

11 Commentaires

  1. marc 25 mai 2023 à 17h- Répondre

    Félicitations ! Ne pas réussir à convaincre un garçon originaire du département voisin, alors que ton concurrent n’avait pour une fois pas l’argument de jouer la vraie Coupe d’Europe l’année prochaine, il fallait le faire ! On ne remporte plus un dossier depuis que Lemaitre est là, et c’est factuel.

  2. Talon 25 mai 2023 à 17h- Répondre

    Merci MICHELIN.

    • Jojo63 25 mai 2023 à 18h- Répondre

      Michelin donne aujourd’hui moins d argent que le contribuable toulonnais via le prêt de Mayol a titre gracieux et son entretien….

      • Adoneros 26 mai 2023 à 00h- Répondre

        Ça, c’est la version officielle. Nous on n’offre pas des emplois fictifs aux joueurs, par exemple.
        Après, peu importe, chacun fait comme il peut, du moment que ça passe.

  3. Oups 25 mai 2023 à 17h- Répondre

    Pendant ce temps la ….

  4. baptiste 25 mai 2023 à 18h- Répondre

    Dommage on aurait pu l’echanger avec septar cordin et smaili ; emmanuelli aurait pu assurer le transport et rester là bas LOL

  5. solpat83 25 mai 2023 à 18h- Répondre

    On n’en a rien a cirer du recrutement des autres clubs,c’est celui du rct qui nous intéresse

  6. Bougnatix 25 mai 2023 à 20h- Répondre

    oh les gars … vous etes pas mal lotis au niveau de l’effectif au RCT , pour une fois qu’on arrive à chopper un mec , les volcans s’est pas trop à la mode en ce moment.

  7. RALFIN 25 mai 2023 à 22h- Répondre

    BEAU COUP de clermont,qui fait un bon recrutement comme bordeaux,bayonne,le racing et qques autres, toulouse et la rochelle sont un cran ou deux au dessus de tout le monde,mais derrière ça ferraille dur et en attendant,le rct pour l instant est ds les choux
    depars ou arrets:parisse-bastareaud-lakafia(probable) west-paillaugues-salles-septar et peut etre cordin et smaili(qui n ont pas le niveau) et peut etre kolbe,qui serait remplacé par leicester
    et arrivées pour l instant;tolofua-hervé-ribbans-youyoute
    il va falloir se bouger tres serieusement et j ai bien peur que pour des jiffs de tres bons niveaux,ce soit deja tres compromis,tout le monde s est servi

  8. LOLOBRIGNOLES 26 mai 2023 à 08h- Répondre

    Dommage c était une excellente opportunité.

  9. Vigneron 26 mai 2023 à 09h- Répondre

    On est à la traine niveau joueur
    Je pense mais sans savoir que le rct n’y arrive plus car on a plus de capitaine pour convaincre les joueurs
    Avec Mourad c’était tu veux qui ? Ok j’y vais
    Mine de rien il faisait des pieds et des mains pour signer les gars….
    Niveau recrutement il était énorme
    Bon maintenant j’ai l’impression qu’on est plus opportuniste que efficace ça n’empêche pas que quand tu as
    Juita kolbe waisea Bigard dans ton effectif ça est que t’es pas un club à la ramasse non plus mais bon là force de Mourad c’était que tout les ans il y avait un mec qui arrivait ou 2 3 un black un suf aff un australien pour te faire bander…
    Là on a ribanns et le gros coup se serait leicester mais faudrait l’annoncer ou le signer vite maintenant
    N’empêche que niveau jiff ok est à la rue surtout niveau 3/4 Jurand c’était le joueur a cibler en priorité