Image par défaut

C’est officiel pour la « bombe » Semi Radradra !

C’est officiel pour la « bombe » Semi Radradra !

Le lundi 28 novembre 2016 à 10:42 par David Demri

6 Commentaires

Publicité


Le président Toulonnais Mourad Boudjellal l’a officialisé dans les colonnes du Midi Olympique et c’est désormais au tour du site officiel du club d’officialiser l’information: le treiziste Australien d’origine Fidjienne Semi Radradra s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais.

Âgé de 24 ans, Semi Radradra représente une véritable star du rugby à XIII en Australie. Il a même été désigné meilleur ailier de la NRL en 2014 et 2015 et meilleur marqueur d’essais de la NRL en 2015.

Le site officiel précise que le joueur s’est engagé pour une saison avec une saison optionnelle supplémentaire. Ce-dernier avait failli s’engager en faveur de Bordeaux-Bègles la saison dernière.

Souhaitons-lui la bienvenue !

Publicité

6 Commentaires

  1. silk83 28 novembre 2016 at 10h- Répondre

    Quand on veut construire sur le long terme, je comprends pas l’intérêt de recruter un joueur pour 1 an…

  2. iter411 28 novembre 2016 at 11h- Répondre

    et si il ne s’adapte pas au xv on en fait quoi? donc 1+1 c’est très bien

  3. GARRY38 28 novembre 2016 at 11h- Répondre

    Allez par ces temps incertains et remplis de morosité voila ce que j’ai trouvé moi sur youtube
    https://youtu.be/FA4-I2UwPis

  4. platon 28 novembre 2016 at 11h- Répondre

    grande reussitte avec les EELS a 13- un des meilleurs cette saison en NRL

    ..mais aussi au tribunal pour violenceS conjugales.( en cours) …meffi – laffaire n est peut etre pas aussi claire que ca..

  5. Didier de Sète 28 novembre 2016 at 13h- Répondre

    Va t il nous faire une Ma’afu? Pour une saison il fallait piquer Conrad Smith à Pau et reformer le duo all-black Nonu-Smith!! ça cela aurait eu vraiment de la gueule!!…et accessoirement de l’efficacité dans le jeu du RCT!!!!!!!

  6. Mimo83 28 novembre 2016 at 14h- Répondre

    Je ne suis pas convaincu que le recrutement d’un tel joueur soit des plus pertinents… aussi spectaculaire soit-il sur un terrain, et sans le moins du monde remettre en cause ses qualités… je reste indécis.
    Nous verrons bien, puisque son recrutement vient d’être officialisé. Je fais confiance à MB et à son staff pour ne pas reproduire certaines erreurs passées 🙂

    Reste, maintenant, à se renforcer devant, et notamment en 2nde ligne… ou encore à recruter un talonneur pour pallier le départ de JCO… à moins que le RCT ne décide de faire confiance à un de ces espoirs : Soury ? Alkhazashvili ?

    Pour en revenir au poste d’ailier… voici un petit état des lieux sur notre effectif en vue de la saison prochaine :

    – Tuisova : doit encore progresser dans sa vision du jeu, être capable d’alterner un peu entre un jeu tout en puissance dans lequel il excelle… et un « vrai » jeu d’ailier : cadrer, déborder, sans oublier parfois le jeu au pied, faire un petit peu plus de passes (il s’enferme trop dans son registre du défi physique permanent… et avec des capacités comme les siennes, je trouve ça dommage…).

    – Nakosi, le frangin de Tuisova : mais ce dernier joue plutôt centre, sauf erreur de ma part. Et n’est pas un top player. Est-il JIFF comme son frère ?

    – Ashton : un top player, très joli coup de la part de MB ! J’espère juste que notre jeu évoluera dans le bon sens, et que nos ailiers (lui comme les autres) toucheront suffisament de ballons pour s’illustrer.

    – Bonneval : mais il a surtout été recruté pour jouer en 15, son poste de prédilection. Il devrait faire la paire avec Goromaru (un départ de Halfpenny est très probable, ne nous faisons pas trop d’illusion).

    – Axel Muller : je ne connais pas la durée de son contrat, mais il a un beau potentiel, c’est certain…
    Il doit toutefois progresser sur son placement, en défense… en confiance, il peut être un joueur très intéressant… si Ford compte sur lui, il faudra sans doute qu’il se montre ou qu’il s’affirme un peu plus. Et c’est tout le mal que je lui souhaite !

    – Mignot : mais son arrivée est soumise à une descente de Grenoble, ou à forte indemnisation de formation… à confirmer ?

    – Mitchell / Habana : le club ne devrait en conserver qu’un… ou peut-être même aucun des deux ! Entre Mitchell et Habana, j’ai une préférence pour notre fantasque Australien… même s’il est très probable qu’il rentre en Australie ou qu’il suive Giteau au Japon…

    Habana, auteur de quelques bon coups avec le maillot du RCT sur les épaules… il représente une forme d’assurance en défense, dans ses placements, sous les ballons hauts… mais n’est pas à l’abri non plus de faire quelques cagades (encore récemment, lors de la réception des Sarries…).
    Il pourrait se consacrer totalement à son club, ne plus courir (un peu moins vite qu’avant ^^) après son record d’essais avec l’Afrique du Sud…
    Reste à savoir jusqu’à quel point il sera prêt à consentir un effort salarial : je pense que le club est plutôt en position de force de côté-là !

    Mitchell revient bien après sa longue indisponibilité… qui, j’en reste convaincu, aurait pu être mieux gérée, moins longue… et donc moins préjudiciable pour le club… on ne va pas refaire l’histoire.
    Il peut marquer des points, la balle est dans son camp ! S’il souhaite vraiment rester et qu’il montre le meilleur de lui-même, le choix sera peut-être difficile pour le staff et MB… à moins qu’il ne soit déjà fait ?

    – O’Connor, qui serait toujours en discussion avec le club : joueur au combien talentueux, mais qui gagnerait à être un peu plus régulier dans la performance…
    Il est malheureusement souvent blessé : quid de ses problèmes de santé, assez récurrents ces derniers mois ?
    Le conserver au RCT n’est pas un choix si évident, selon moi… est-il trop fragile ? Quid de son hygiène de vie, ou du suivi mis en place pour minimiser les risques ? J’adore ce joueur, mais… on peut légitimement avoir quelques doutes.

    – Enfin, exit Clerc, que l’on a malheureusement toujours pas vu cette année… il prendra sans doute une retraite sportive bien méritée…
    Exit également Yobo, qui sans être mauvais semble ne pas parvenir à franchir un palier, que ce soit à l’aile ou au centre… ou encore Carraro, qui est un bon joueur sans plus et occupe un place de non JIFF qui devrait être libérer pour un autre poste…