C’est officiel pour le meilleur joueur du monde : Pieter-Steph du Toit
C’est officiel pour le meilleur joueur du monde : Pieter-Steph du Toit
Le jeudi 21 mai 2020 à 11:05 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Il y a quelques semaines, un magazine spécialisé dans le rugby Sud-Africain expliquait que les dirigeants du club de Montpellier souhaitaient recruter l’actuel meilleur joueur du monde, à savoir le troisième ligne Pieter-Steph du Toit.
Il était précisé que le président du MHR, Mohed Altrad était prêt à proposer un salaire complètement délirant au Springbok estimé à 95 000 euros par mois. Le club Héraultais a rapidement démenti l’information via un communiqué publié sur son site officiel.
Dimanche, l’agent du joueur fait un point sur la situation et écarte tout contact entre son joueur et le club de Montpellier.
Ce-dernier a précisé que son joueur avait simplement cassé son contrat avec la Western Province pour mieux le renégocier. Extrait:
« Pieter-Steph va rester à la Western Province, il y a juste un peu de paperasse à finaliser. »
Ce jeudi, nous apprenons que Pieter-Steph du Toit va finalement poursuivre sa carrière avec les Stormers au moins jusqu’à la prochaine Tournée des Lions britanniques et irlandais qui aura lieu l’été prochain.
Par ailleurs, Pieter-Steph du Toit verra son salaire diminuer du même pourcentage que ses coéquipiers pour faire face à la crise liée au Coronavirus.
Selon le membre du conseil d’administration Andre van der Veen, le club des Stormers a beaucoup travaillé pour conserver son joueur. Extrait:
«Pieter-Steph voulait rester au Western Province Rugby. C’est un véritable homme d’équipe, qui fait partie intégrante de nos plans au Western Province Rugby. Nous nous sommes engagés à trouver une solution équitable pour lui et toute l’équipe et nous sommes ravis de pouvoir le confirmer officiellement. »
Publicité
1 Commentaire
qui dit la vérité l’agent le joueur ou le mhr …tout change pour que rien ne change
Dans 6 mois tout le monde aura oublié cet épisode d’épidémie pour recommencer à faire du blé sans tenir compte des bons sentiments actuels …