Cet ancien international Français peste contre Antoine Dupont : « Ca me dépasse ! »

Cet ancien international Français peste contre Antoine Dupont : « Ca me dépasse ! »

1 février 2024 - 12:06

10 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez, le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont a pris la décision de ne pas participer au Tournoi des Six-Nations afin de préparer les Jeux Olympiques de Paris avec l’équipe de France à VII.

C’est forcément une grosse perte pour les Bleus qui perdent leur meilleur joueur.

Interrogé à ce sujet via L’équipe, l’ancien international Français Philippe Dintrans indique ne pas du tout comprendre la décision d’Antoine Dupont.

Selon lui, le demi-de-mêlée aurait dû redonner de l’allant au XV de France après le mondial raté des Bleus. Extrait:

« Alors qu’il avait la possibilité de retrouver son équipe et de lui redonner de l’allant, il a choisi le rugby à 7 plutôt que disputer ce Tournoi. Ça me dépasse… »

Philippe Dintrans compte 50 sélections avec le XV de France entre 1 979 et 1 990, dont 12 en tant que capitaine du quinze de France

Publicité

10 Commentaires

  1. Provence 1 février 2024 at 12h- Répondre

    a mon avis il va pas au 7 temporairement pour une poignee de cacahuetes !

  2. Michel Fery 1 février 2024 at 12h- Répondre

    A ma foi , il est encore resté à l’ancienne notre Philippe !.. Bin oui , on est un peu dépassé nous autres avec nos vieilles et rigides anciennes règles. Ce n’est plus la même époque , à présent. Bien évidement !.. Il faut tout simplement faire avec . Puis c tout . Mais bon , néanmoins je ne veux pas lui donner tort non plus quelque part !..

  3. Pitoumacfly 1 février 2024 at 12h- Répondre

    Il a le droit de découvrir d’autres horizons …
    Après une CDM, il a envie de passer à autre chose et puis un joueur ne fait pas l’équipe, il y en a plein d’autre derrière pour le remplacer !

    • JP2683 1 février 2024 at 16h- Répondre

      Imaginez 5 minutes que tout les autres de la CDM est eus la même envie ………… vous diriez la même chose ???? Allez Go les pouces Rouge🤣🤣🤣🤣

  4. ber0683 1 février 2024 at 12h- Répondre

    Personne n’est irremplaçable….même pas Dupont….

  5. Bougnatix 1 février 2024 at 13h- Répondre

    Je comprends Dintrans , mais Dupont à le droit de ne pas accepter cette responsabilité qu’on veut lui donné, ne plus accepter le rôle qu’on lui attribue . Il a pris une décision , fais son choix il me semble qu’il en accepte les conséquences .Personne n’est à sa place . En fait c’est un homme .

  6. Maurice+Raineri 1 février 2024 at 16h- Répondre

    Dupont travaille sa carte de visite et il a bien raison

  7. Escane 1 février 2024 at 21h- Répondre

    L’ épisode de la coupe du monde et son retour prématuré n’ont pas forcément fait du bien à l’équipe de France. Là il abandonne ses copains (si copain il y a) et il va prendre la place d’un mec à 7 où je ne sais pas s’il est vraiment le bienvenu. Allez donc vous faire voir ailleurs monsieur Dupont !

  8. Patou65 3 février 2024 at 09h- Répondre

    Il a bien raison de faire les JO. Il ne prend la place de personne, s il est sélectionné c est qu il fait la maille et d un autre côté ça fait découvrir de nouveaux 9 pour le quinze.il est évident qu à Dintrans ca le dapasse