Cet ancien ouvreur du Rugby Club Toulonnais fait désormais le bonheur de Montpellier
Cet ancien ouvreur du Rugby Club Toulonnais fait désormais le bonheur de Montpellier
Le lundi 24 avril 2017 à 10:15 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2015 en tant que joker Coupe du monde, l’ouvreur Sud-Africain Willie Du Plessis n’avait pas été conservé par le club Varois à l’issue du Mondial.
Ce-dernier s’était ainsi relancé du côté de l’Aviron Bayonnais avant d’être prêté il y a deux mois à Montpellier en tant que joker médical.
Depuis son arrivée dans l’Hérault, l’ancien joueur du RCT fait énormément de bien au MHR. Ce samedi contre le Racing 92, le Sud-Africain s’est encore montré à son avantage enchaînant les bonnes phases de jeu.
L’ouvreur Francilien Rémy Talès le confirme dans les colonnes du Midi Olympique. Extrait:
« Il a fait un excellent match et nous a fait très mal. Il s’est fondu très vite dans le collectif. On a l’impression qu’il est présent depuis le début de la saison. Il a un très gros jeu au pied, est très fort dans l’alternance et propre techniquement. »
Pour sa part, l’ailier Timoci Nagusa espère que le Sud-Africain restera à Montpellier. Extrait:
« Je crois que le MHR devrait le faire signer pour la saison prochaine ! C’est un excellent joueur et un grand stratège qui est très intelligent dans sa lecture du jeu. »
Enfin, le Montpelliérain Kélian Galletier confirme les bonnes prestations de Willie du Plessis. Extrait:
« Il est performant à un poste où c’est difficile de s’adapter vite. Je prends l’exemple des pénaltouches pour montrer sa réussite : de mémoire, je ne l’ai jamais encore vu en rater une et il est en plus très précis. Juste sur cet aspect, c’est très intéressant pour nous qui avons une arme comme les mauls. »
Toulon a-t-il laissé partir une pépite dans un secteur de jeu où il est actuellement défaillant ? L’avenir nous le dira.
Publicité
8 Commentaires
On a malheureusement pris l’habitude de garder des joueurs de moindre qualité au détriment d’éléments de qualité supérieure qui font le bonheur d’autres équipes.
lui, ainsi que Tom Taylor (à PAU maintenant)
Un dix, ça prend tu temps à se mettre ne place! Lui il commence à bien intégrer le Top14!! On voit avec Lopez et Plisson qui ont fait tous les deux un bon match quelle plus dur pour un dix c’est la régularité!! À défaut un B. James avec La Rochelle a confirmé qu’il n’était pas un grand dix dans les matchs à élimination directe!
Pour nous il va falloir faire preuve de beaucoup de patience avec louis Carbonel car son potentiel est énorme!!
En attendant lui et Tom Taylor serait très bien chez nous car nous sommes vraiment à la rue sur les postes de la charnière
Certainement Galthie et mourad sont sur le pont pour nous trouver deux voir 4 bonhommes.
Nous on préfère garder Bernard et trin duc
Avec les résultats de hier soir, notre président va t’il se concentrer ces prochaines semaines sur son futur de politicien ou bien essayer de construire avec FG le devenir de notre club et notamment le recrutement ?
Lui, nous aurions pu le conserver, les yeux fermés !
Déjà à l’époque, son intégration très rapide et son efficacité m’avait convaincu… il confirme au MHR tout le bien que nous pouvions penser de lui.
Dans un autre registre, Sanchez… mais lui souhaitait pouvoir jouer en sélection…
Dommage, tout de même.
Même si nous pouvons espérer revoir Trinh-Duc jouer à un meilleur niveau en fin de saison ou la saison prochaine. Avec l’arrivée de Wisniewski, on peut être un peu rassurés… quid de Belleau ? Prêt ou pas prêt ?
On avait un super joueur qui ne coûtait pas très cher,on a préféré des noms ronflants et chers…….qui pour l’instant ne nous amènent rien…….Ce n’est pas la seule erreur de ces dernières années…….