Cet ancien Toulonnais qui s’attend à « la guerre tous les week-ends »

Cet ancien Toulonnais qui s’attend à « la guerre tous les week-ends »

Le mardi 5 août 2025 à 9:11 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’ancien demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Fabien Cibray est le manager de l’US Oyonnax (Pro D2).

Interrogé via Le Progrès à l’approche du début de la saison 2025 / 2026, Fabien Cibray a évoqué la préparation de son groupe. Extrait:

« Nous cherchons à mettre notre jeu en place sous pression. Sous pression d’intensité et d’opposition. Et ce, pour pouvoir réguler des choses a posteriori. Cela permet aussi de valider certaines options de jeu ou, a contrario, d’en écarter. Enfin, nous testons aussi les connexions entre joueurs. 

C’est plutôt positif. Aujourd’hui, on termine par cette journée partagée avec le club de Chambéry, avec des organismes poussés à un pic d’intensité et au terme d’une préparation qui a débuté plus tôt que la saison dernière. Tout se met en place. Il y a eu des choses intéressantes aujourd’hui, comme d’autres à retravailler. L’opposition nous a aussi permis d’intégrer plusieurs jeunes de la capsule. Des jeunes qu’on a pu voir en conditions réelles. Dans l’ensemble c’est plutôt positif, mais je reste très mesuré car c’est la réalité du terrain qui va compter. »

Il annonce s’attendre à disputer une guerre tous les week-ends. Extrait:

« La préparation doit nous permettre d’être prêts pour le premier match de championnat, quel que soit l’adversaire, derby ou pas. D’ailleurs, cette saison, nous savons que la Pro D2 sera la plus combative de l’histoire. Beaucoup d’équipes sont susceptibles de jouer la qualification. Ce sera la guerre tous les week-ends. Il faudra être prêt. »

Oyonnax accueillera le FC Grenoble, le vendredi 29 août à 21h00, dans le cadre de la première journée de Pro D2.

Publicité

0 Commentaire