Cet international Français admiratif du Stade-Toulousain : « Ils font ça très, très bien ! »
Cet international Français admiratif du Stade-Toulousain : « Ils font ça très, très bien ! »
Le jeudi 21 août 2025 à 10:27 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Stade Rochelais, Paul Boudehent s’est longuement confié via L’équipe pour évoquer la préparation de la saison 2025 / 2026.
Au cours de cet entretien, Paul Boudehent est notamment revenu sur le gros passage à vide de son équipe, la saison dernière, avec neuf défaites consécutives.
Selon lui, le Stade Rochelais doit élargir son effectif pour la saison à venir pour justement éviter des gros trous d’air comme celui de la saison dernière. Extrait:
« Je crois d’abord qu’il faut qu’on intègre plus de joueurs dans l’effectif. Une saison ne se fait pas qu’avec 15 ou 23 mecs. Oui tu as tes cadres, oui tu as tes internationaux, mais tu sais qu’une bonne partie de ces mecs-là partiront à un moment donné en tournée ou au Tournoi des Six Nations.
Ce qui veut dire que pendant ces périodes-là, ce sont des jeunes joueurs qui les remplaceront. Sauf que si tu n’as pas mis ces jeunes-là dans des conditions favorables avant, si tu ne les as pas suffisamment intégrés dans ton projet, c’est compliqué. »
Il prend justement pour exemple le Stade-Toulousain qui gère parfaitement bien le temps de jeu de ses joueurs en intégrant chaque saison de nouveaux jeunes dans l’effectif. Extrait:
« C’est vrai que les Toulousains font ça très, très bien. Là où ils se mettent dans un confort extraordinaire, c’est quand ils gagnent des matches de doublons sans leur équipe type. Ici, on a des jeunes qui sont excellents, qui ont plein de talent. On doit les mettre dans de meilleures conditions.
Et quand je dis ça, je ne parle pas que du staff. Nous aussi, les joueurs plus expérimentés, on doit les aider à s’aguerrir. Parce que c’est trop dur de les mettre devant le mur en leur disant : »Bon allez les gars, vous n’avez pas joué depuis six mois, mais on compte sur vous pour gagner quand même… »
Pour conclure, Paul Boudehent indique que la détermination des Rochelais pour le Bouclier de Brennus reste intacte. Extrait:
Quand tu passes tout près une fois, deux fois, trois fois, au bout d’un moment ça t’obsède. Même si tu as toujours envie de performer en Coupe des champions, tu penses surtout au Top 14. Inconsciemment, comme tu as déjà eu l’un, tu veux l’autre. Comme un enfant avec des jouets.
Publicité
14 Commentaires
C’est le prix à payer pour peut-être redevenir compétitif
Ne pas oublier que les autres clubs du top 14 savent aussi se préparer physiquement
Toulouse c’est bien la locomotive du rugby français. Le ST c’est LA référence que tous les autres veulent imiter. Mais à Toulouse ce travail a été engagé depuis longtemps et pendant que les autres essaient de nous rattraper, nous on prépare le rugby de demain….
Qui, nous ?
Pas toi !
Tu n’es pas du club, de l’effectif ni du staff, arrête de te croire partie prenante des succès du Stade, tu es une brêle de clavier, point barre.
J’adore la modestie légendaire de certains supporters toulousain !!!!!!!!!!
bah, c’est mola, c’est marqué dans son p.s.eudo 🙂 🙂
Nous c’est la famille du Stade, et par notre soutien (moi depuis 68),on contribue à la réussite. Regarde le RCT, s’il avait plus de bons supporters il serait plus performant. Un club c’est un tout et si tu avais compris ça tu serais un meilleur supporter.
De tricher sur le salary cap???
C’est de l’histoire ancienne, le RCT a payé sa dette…..
Greg je ne vois pas la relation avec les jeunes du ST et le SC??? Au lieu de répéter bêt..ement la même chose réfléchi si tu peux
Il parlait du RCT pas du ST…
Le rapport c’est que ce qui explique le palmarès toulousain c’est un budget 3 fois supérieur aux autres. Que le dépassement de salary cap évoqué explique.
Donc quand l’autre brêle se gargarise des succès du Stade , en particulier de » sa méthode » on lui en explique la raison principale qui est autre que la mythologie habituelle de pingouins de claviers.
qu’attendez vous pour racheter mayol à la mairie, pour posseder plusieurs boutiques et restaurants?
si c’est juste le budget qui vous intéresse, voila une méthode pour le faire grossir.
Après est ce que cela vous fera gagner des titres?????
A part les insultes CBL quoi de neuf?? MDR
CBL C’est vrai que le SF qui a été le plus gros budget pendant des années a un palmarès supérieur au ST. MDR Comme greg » Au lieu de répéter bêt..ement la même chose réfléchi si tu peux »