Cette fois-ci, Toulon n’a vraiment plus le choix contre Trévise

Cette fois-ci, Toulon n’a vraiment plus le choix contre Trévise

Le vendredi 12 janvier 2018 à 12:59 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Pour espérer se qualifier pour les quarts de finales de la Coupe d’Europe, le Rugby Club Toulonnais n’a plus le choix: il doit gagner ses deux derniers matches contre Trévise et les Scarlets.

Par ailleurs, l’équipe Varoise se doit de s’imposer avec le bonus offensif face aux Italiens, ce dimanche après-midi au Stade Mayol, sans quoi la situation deviendrait encore plus compliquée.

Sur son site, Rugbyrama fait le point sur la situation. Extrait:

« Depuis le début de la compétition, les Toulonnais jouent à se faire peur. Deux victoires avec un petit point d’avance et une défaite à Bath de 5 points (26-21). A deux journées de la fin, le club français est deuxième à égalité avec Bath (13 points). Alors pour la réception de Trévise ce week-end, les joueurs de Fabien Galthié doivent prendre le bonus offensif avant un déplacement chez les Scarlets lors de la dernière journée. Il serait dommage de terminer meilleur deuxième avec une poule globalement accessible et de devoir se déplacer chez un des meilleurs premiers en quarts de finale. La rencontre entre Bath et les Scarlets devra être observée de près car les Gallois iront jouer leur va-tout en Angleterre pour la qualification. Jusqu’au bout, cette poule se jouera probablement à un point près. En cas de victoire des Scarlets à Bath, la dernière journée verrait se jouer une véritable finale pour la première place avec les Toulonnais. »

Publicité

2 Commentaires

  1. bibou83 12 janvier 2018 at 13h- Répondre

    HS
    Je ne comprends pas que il n’y ait que le Président qui se batte contre les arbitres. Nous, supporters, assos, au lieu de laisser Mourad se faire détruire pas les médias, les arbitres, la LNR, nous avons les moyens de faire savoir notre mécontentement ; nous avons les tracts, les banderoles, les vidéos sur les réseaux sociaux pour que cesse ce matraquage. Ceux qui disent que nous sommes paranos qu’ils regardent les vidéos. Ils peuvent les trouver facilement. Alors ceux qui ne râlent que pour les abonnements, qu’ils se bougent un peu pendant les matches. Les présidents d’assos ont un droit de paroles également, alors qu’ils l’utilisent.
    M. Laporte est décevant. Ce n’est pas se montrer partial que de recadrer un peu les arbitres lorsque EUX se montrent partiaux de façon flagrante, vidéos à l’appui.

    • arm 12 janvier 2018 at 13h- Répondre

      D’accord avec toi à fond, sans oublier de manifester contre Canal et les matchs le dimanche, les supporters sont les premiers à en souffrir parce que aller au stade samedi aprèm ou dimanche à 21 h, c’est pas pareil