Cette jeune pépite du Stade-Français qui devrait exploser en Top 14

Cette jeune pépite du Stade-Français qui devrait exploser en Top 14

Le samedi 30 août 2025 à 10:00 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


De retour dans la capitale après une saison réussie en prêt à Dax, Noah Nene nourrit de grandes ambitions avec le Stade Français.

Formé au club, le trois-quarts polyvalent (1,93 m ; 108 kg) a choisi de s’aguerrir en Pro D2 pour franchir un cap dans sa progression.

Interrogé via Midi Olympique, le jeune joueur de bientôt 21 ans a exprimé ses fortes ambitions pour cette nouvelle saison 2025 / 2026. Extrait:

« Mon objectif était vraiment de jouer le plus possible dans ce championnat de Pro D2 qui est une compétition dense et difficile. J’aurais pu rester au Stade Français, jouer de temps en temps avec l’équipe professionnelle. Mais j’avais envie de jouer régulièrement pour progresser. Or, le championnat espoir ne le permet pas vraiment. Et j’ai le sentiment que cette saison passée à Dax m’a permis de progresser et de franchir un cap. »

Un passage convaincant qui lui a valu, dès janvier dernier, un appel inattendu de Fabien Galthié pour un stage avec le XV de France :

« Ça m’a fait toucher du doigt le chemin qui me reste à parcourir. Je suis encore jeune, je sais que j’ai encore pas mal de boulot. Mais si je m’en donne les moyens, ça ne va pas prendre une éternité non plus. »

Avec sa puissance, sa vitesse de pointe à 36 km/h et son redoutable pied gauche, Nene incarne l’avenir du club parisien.

Le joueur, déterminé, assume ses ambitions :

« Je veux m’imposer. Je sais que le Top 14, ce n’est pas du tout le même rythme que la Pro D2, mais je me sens prêt. Je ne sais pas si je jouerai tous les matchs, mais j’ai envie d’en faire le plus possible et vraiment d’aider le club à revenir en haut de l’affiche. J’ai vraiment envie de faire partie de ce groupe de joueurs qui va permettre au club de rejouer des phases finales, de batailler avec les meilleurs clubs. »

Le Stade Français, qui mise beaucoup sur son éclosion, pourrait bien avoir trouvé en lui l’un de ses futurs cadres.

Publicité

0 Commentaire