Cette jeune recrue Rochelaise sans langue de bois : « Ronan a été très clair là-dessus et ça ne me fait pas peur du tout ! »
Cette jeune recrue Rochelaise sans langue de bois : « Ronan a été très clair là-dessus et ça ne me fait pas peur du tout ! »
Le mardi 26 août 2025 à 10:42 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Cet été, en plus d’avoir recruté des joueurs confirmés comme Nolann Le Garrec et Davit Niniashvili, le Stade Rochelais a également engagé un jeune arrière venant de pro D2 : Ugo Pacome.
Le joueur de 20 ans a éclaboussé la Pro D2, la saison dernière, avec Colomiers.
Il s’apprête à faire le grand saut et à découvrir le Top 14 avec le club Maritime.
Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier confirme qu’il s’agit d’un moment très particulier pour lui. Extrait:
« Cela faisait quinze ans que j’étais à la maison, forcément qu’il y avait un peu d’appréhension quant à quitter Colomiers pour prendre mon envol, mais je remercie tout le groupe et le staff car dès mon arrivée, j’avais déjà l’impression de faire partie de l’équipe. »
Initialement, Ugo Pacome souhaitait rester une saison supplémentaire à Colomiers pour perfectionner son jeu avant de s’exporter en Top 14.
Finalement, tout a basculé rapidement pour lui. Extrait:
« Si j’ai signé dès cette année, c’est pour essayer de jouer le plus possible. Peut-être pas le plus vite possible car je suis patient, mais de tout faire pour qu’on me laisse ma chance et montrer mes qualités. Ronan a été très clair là-dessus : « Le meilleur jouera, qu’il ait 20, 25 ou 30 ans. » Moi, ça ne me fait pas peur du tout. »
Il exprime sa très grande détermination à s’imposer dans le groupe Rochelais. Extrait:
« Certains appellent ça la fougue de la jeunesse, je dirais plutôt insouciance. En fait, je ne me pose pas de questions. Je suis là pour prendre tout ce qui se présente. Vous imaginez : la vision de Ronan sur le rugby, celle de Rémi Talès, de Brice Dulin etc. J’ai de la chance d’être entouré de telles personnes. J’ai toutes les clés en main, à moi de les saisir. »
Il n’y a plus qu’à !
Publicité
0 Commentaire