Cette pépite issue de Pro D2 impressionnée par le LOU Rugby : « Jouer à côté de ces grands noms… tu leur donnes le ballon et après ils font le reste ! »

Cette pépite issue de Pro D2 impressionnée par le LOU Rugby : « Jouer à côté de ces grands noms… tu leur donnes le ballon et après ils font le reste ! »

Le mercredi 27 août 2025 à 10:08 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Cet été, le LOU Rugby a décidé de miser sur le jeune arrière Gabin Lorre, pour remplacer l’international Géorgien Davit Niniashvili qui a décidé de rejoindre le Stade Rochelais.

Le club Lyonnais espère avoir recruté une belle pépite, laquelle évoluait à Béziers en Pro D2, la saison dernière.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, Gabin Lorre a évoqué son arrivée à Lyon.

Il indique se sentir déjà très bien. Extrait:

Je ne connaissais pas du tout cette ville, et même cette région, à part Valence, Grenoble et les Alpes où j’allais skier avec mes parents. Je suis agréablement surpris par cette ville, les gens sont très gentils. Mais, pour l’instant, il n’y a pas trop de monde. Si j’ai bien compris, il y a beaucoup plus de monde en période scolaire ici que pendant l’été. Je vais au stade à vélo, j’ai entre dix et quinze minutes depuis chez moi.

Nous sommes plusieurs à habiter à côté, avec Alfred Parisien, Théo William, Félix Lambey… On se croise dans les rues à vélo ou à trottinette en allant à l’entraînement. Des fois, quand j’ai un peu le temps, je passe par les quais. J’évite de prendre la voiture parce que c’est plus agréable pour l’instant à vélo, mais je pense que je ne dirai pas la même chose d’ici deux, trois mois avec la météo… (sourire)

Concernant le jeu, il indique que les automatismes sont en train de se créer. Extrait:

Les automatismes sont en train de se créer car, sur les premières semaines, nous n’avons pas trop touché le ballon. Nous l’avons davantage fait lors de notre semaine de stage (du 17 au 22 août) et c’était plaisant, même à subir car, dès qu’il y a une erreur, ça va très vite en défense ou en attaque. C’est facile, pour moi, de jouer avec des mecs comme Vincent Rattez ou Ethan Dumortier sur les ailes. Les internationaux commencent petit à petit à s’entraîner avec nous, Baptiste Couilloud va revenir dans deux, trois semaines. Jouer à côté de ces grands noms, tu as l’impression que c’est facile parce que tu leur donnes le ballon et après ils font le reste !

Je pense aussi que le plus de choses que j’ai apprises à Lyon, c’est après avoir posé des questions aux mecs sur les positionnements et les automatismes à avoir à quels moments. J’ai pas mal pu échanger avec deux, trois joueurs, surtout Martin Méliande, qui m’a fortement conseillé sur le club et sur la ville au tout début de mon intégration. Franchement, tous les mecs sont tops ! Ça fait un peu phrase bateau, mais j’ai l’impression que ça fait déjà plusieurs mois que je suis là !

Polyvalent, Gabin Lorre est capable d’évoluer aussi bien à l’aile qu’à l’arrière. Mais il affirme avoir signé à Lyon en tant qu’arrière principalement. Extrait:

J’ai signé en tant qu’arrière polyvalent sur l’aile. Mon poste principal c’est l’arrière, c’est aussi là où je me régale le plus. Avec l’ASBH, j’ai pu dépanner comme ailier en cours de match. J’y ai aussi démarré, mais c’était davantage au début de ma carrière. À Lyon, il y a une forte concurrence sur les ailes, avec que des internationaux ! Il y a Ethan Dumortier, Vincent Rattez, Monty Ioane, Jiuta Wainiqolo. Arthur Mathiron et Alfred Parisien peuvent aussi y jouer et des jeunes poussent derrière ! Je souhaite évoluer à l’arrière, mais si je joue sur l’aile, cela sera avec grand plaisir, tant que j’engrange des minutes de jeu avec le Lou…

Publicité

0 Commentaire