Cette recrue Toulousaine avoue avoir stressé au moment de rejoindre le grand Stade-Toulousain

Cette recrue Toulousaine avoue avoir stressé au moment de rejoindre le grand Stade-Toulousain

Le jeudi 16 octobre 2025 à 23:37 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Arrivé cet été au Stade Toulousain en provenance de La Rochelle, le pilier droit Georges-Henri Colombe a enfin goûté à la ferveur d’Ernest-Wallon lors de la victoire face à l’Union Bordeaux-Bègles.

Blessé pendant la préparation, Colombe avait dû patienter avant de découvrir le maillot rouge et noir.

Après ses premières minutes à Bayonne la semaine dernière, il a cette fois connu sa première à domicile, avec réussite. L’ancien Rochelais a rendu une belle copie, solide en mêlée et actif dans le jeu, de quoi lancer sa saison et relancer sa carrière.

En conférence de presse, il est revenu sur ce moment fort.

Il ne cache pas avoir été mis sous pression pour ses débuts. Extrait:

« C’était ma première à domicile. C’est particulier d’arriver dans un club qui a gagné autant de titres, avec un tel engouement derrière. J’avais un peu de pression mais les mecs m’ont bien accompagné depuis que je suis arrivé.

C’est important d’arriver dans un club et d’avoir des résultats, pour la confiance, que ce soit personnellement ou collectivement. L’année dernière c’était très compliqué donc arriver dans un stade avec une telle ambiance et le résultat qui va avec, c’est important. »


« C’est un jeu que j’aime, c’est pour ça que je n’ai pas hésité à signer ici »

Recruté pour renforcer le pack toulousain, Colombe va devoir s’adapter au style de jeu dynamique prôné par le champion de France. Un défi qui l’enthousiasme plutôt qu’il ne l’effraie.

« C’est un jeu que j’aime c’est pour ça que je n’ai pas hésité à signer ici. Ça vient de mes époques jeunes où je jouais numéro 8, donc cela m’a un peu aidé. C’est un jeu qui me convient parfaitement donc c’est plus simple d’arriver dans un club comme ça. »

Après un passage difficile à La Rochelle, le pilier international semble avoir trouvé un environnement propice pour se relancer et retrouver les Bleus à moyen terme.

Publicité

0 Commentaire