Image par défaut

Chabal : « Michalak peut être l’homme de la situation »

Chabal : « Michalak peut être l’homme de la situation »

Le lundi 12 novembre 2012 à 22:24 par David Demri

Publicité

Sébastien, la « Michalak-mania » débutée samedi vous rappelle-t-elle votre propre expérience ?

Le contexte est complétement différent. Moi, c’est arrivé en l’espace de quelques semaines, alors qu’on était enfermé à Marcoussis, en phase de préparation, dans notre bulle et hyper protégés (en 2007). Là, on est à trois ans de la Coupe du monde. L’équipe de France se cherche des icônes. Moi, je suis pour que Fred ait cette image. Il nous faut des leaders, des moteurs. Je suis sûr que Fred peut faire parfaitement le boulot. Il a connu cette expérience en 2003. A l’époque, il était jeune et il a peut-être eu du mal à le gérer. Quand ça te tombe dessus, c’est compliqué. Tu as des sollicitations de partout, tout le monde te veut. Ça peut être compliqué si on n’est pas posé, si on n’a pas la maturité suffisante. Je ne vais pas dire que je l’ai bien géré ou que j’ai été excellent. Mais j’avais 30 ans quand ça m’est tombé dessus. C’est plus facile. Fred a mûri, en tant que joueur et en tant qu’homme. Je suis sûr qu’il peut faire le boulot très, très bien.

Avez-vous été déstabilisé par la « Chabal-mania »?

Je ne pense pas. J’ai essayé de faire avec, d’en faire le moins possible pour me protéger. Etre sur le devant de la scène, tout ce qui brille, ça ne correspond pas trop à mon tempérament, à mon caractère. Il fallait en faire un petit peu quand même. Et je ne vais pas me cacher, récolter un peu les fruits de cette image. Des noisettes pour mon écureuil !

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Frédéric Michalak contre l’Australie ?

Il ne faut pas s’enflammer mais Fred a fait un très bon match. On connait ses qualités. Je pense qu’il peut être l’homme de la situation s’il nous montre ça tous les week-ends. Si c’est le cas, il faut lui donner l’image de l’équipe de France. Ça peut être Fred, mais aussi deux ou trois autres s’ils continuent à nous montrer la même chose que ce week-end. C’était plutôt sympathique et agréable à regarder. Il faut que ces joueurs de l’équipe de France prennent le projet, qu’ils soient les moteurs des Bleus.

Frédéric Michalak peut-il reproduire ce genre de performance sur la durée ?

Bien sûr. Il a le talent, la qualité pour ça.

Source: rmcsport.fr

Publicité

  1. djonk 12 novembre 2012 at 23h

    chabal était 3eme ligne 😕

Comments are closed.