Image par défaut

Champions Cup : Dimitri Yachvili annonce le vainqueur !

Champions Cup : Dimitri Yachvili annonce le vainqueur !

Le vendredi 27 mars 2026 à 20:09 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

À l’approche de la phase finale de la Champions Cup, Dimitri Yachvili s’est prêté au jeu des pronostics pour le compte de l’EPCR.

L’ancien demi de mêlée international, aujourd’hui consultant, a dévoilé son tableau final idéal, et ses prédictions placent le Stade Toulousain sur le toit de l’Europe le 23 mai prochain à Bilbao.

Un parcours semé d’embûches et de revanches

Selon le scénario imaginé par l’ex-Biarrot, le chemin vers un septième titre record ne sera pas de tout repos pour les hommes d’Ugo Mola.

Après avoir écarté Bristol en huitième de finale, les Toulousains devraient, selon lui, s’imposer en quart de finale face au champion d’Europe en titre, l’Union Bordeaux-Bègles.

Un duel fratricide en Gironde qui permettrait aux « rouge et noir » de prendre leur revanche sur l’adversaire « qui les avait éliminés l’an passé (35-18) ».

La suite du parcours tracé par Yachvili envoie Toulouse défier les Anglais de Bath à l’extérieur en demi-finale, avant une finale inédite contre Glasgow. L’ancien numéro 9 imagine une épopée monumentale pour les Écossais, qui sortiraient successivement les Bulls, Toulon et le Leinster.

Le septième sacre en ligne de mire

Cette finale à Bilbao sonnerait l’heure de la vérité pour Antoine Dupont et ses partenaires. En décembre dernier, les Écossais avaient créé la sensation en dominant les Toulousains sur leur pelouse synthétique (28-21).

Mais pour Dimitri Yachvili, l’histoire ne se répétera pas : il mise sur une victoire finale du Stade Toulousain, offrant ainsi au club un septième sacre européen, un record absolu.

En Haute-Garonne, beaucoup doivent en tout cas espérer que les visions de Yachvili se réalisent.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

7 Commentaires

  1. [email protected] 27 mars 2026 at 20h- Répondre

    Vive Tahiti

    19
    22
  2. allez les petits 27 mars 2026 at 20h- Répondre

    la pensée dominante dans toute sa splendeur, à gerber!

    9
    16
    • Allezlestade 28 mars 2026 at 08h- Répondre

      allezlepetitesprit à gerber comme tout tes posts

      4
      2
  3. Charles8306 27 mars 2026 at 21h- Répondre

    Après c’est son pronostic à lui….
    A considéré qu’ils soient favoris ….moi j’ai toujours joué les outsiders
    De plus je pense que cette année encore ce ne sera pas eux et ils ne seront même pas en finale

    9
    13
  4. En embuscade 27 mars 2026 at 21h- Répondre

    Bordeaux chez eux compliqué

    11
    6
  5. MICH 28 mars 2026 at 10h- Répondre

    Bordeaux ,ils vont se promener jusqu’en finale,ils reçoivent tous les matchs a la maison

  6. Fredo 30 mars 2026 at 12h- Répondre

    C’est sur que ça ne peut pas être Toulon