Changement d’horizon pour Israel Folau

Changement d’horizon pour Israel Folau

15 mars 2021 - 14:46

6 Commentaires

Publicité

Auteur d’un poste raciste publié sur Twitter en 2019, l’international Australien Israel Folau a été contraint de quitter son pays puisqu’il ne pouvait plus y jouer après être devenu indésirable dans les instances du rugby Australien.

Depuis 2020, le joueur de 31 ans a rebondi du côté des Dragons Catalans, le club Français de rugby à XIII.

Mais selon les dernières informations, le controversé Israel Folau ne respectera pas son contrat jusqu’à son terme.

Selon les informations du Midi Olympique, Israel Folau est déjà de retour en Australie puisqu’il aurait le mail du pays. Et son envie de poursuivre sa carrière reste intacte.

En janvier déjà, un club de NRL avait tenté de le recruter mais s’était heurté à des difficultés administratives étant donné les antécédents du joueur.

Le bi-hebdomadaire précise cependant que la NRL ne peut pas empêcher un club de le recruter. Seulement, elle souhaite que les dirigeants du club voulant recruter Israel Folau en fassent une demande officielle afin de pouvoir statuer sur le dossier.

Les Queensland songerait à recruter l’international Australien mais craignent une mauvaise réaction de la part des sponsors qui pourraient décider de quitter le navire. En revanche, les joueurs en Australie ne sont pas contre un retour du joueur, malgré les propos tenus il y a deux ans.

En revanche, le Midi Olympique précise qu’Israel Folau pourrait rejouer en Australie mais seulement au rugby à XIII et non pas au rugby à XV étant donné que la Fédération Australienne de Rugby a payé le prix cher pour écarter définitivement le joueur : on parle de 2,5 millions d’euros.

Une chose semble sûre : Israel Folau ne foulera pas les pelouses du Top 14 puisque son pays lui manque énormément.

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. marc 15 mars 2021 at 16h- Répondre

    Bon y’a rien qui va dans cet article.

    1) Folau n’a jamais fait de post raciste, sinon il faudra me montrer lequel (c’était des propos homophobes, et par essence les chrétiens pratiquants sont homophobes puisque l’homosexualité est condamnée dans toutes les religions)
    2) Les Queensland ça ne veut rien dire, c’est le nom d’une région en Australie. C’est comme si on disait les PACA. Les Queensland Reds ?

    • Miles 15 mars 2021 at 20h- Répondre

      Merci, c’est ce que j’allais poster.

      D’ailleurs, une précision. Son twit était assez ambigu puisqu’il disait que les homosexuels allaient finir en enfer… ce qui est d’ailleurs la base de l’ensemble de religion.

      Sinon, au Qatar, pour les Musulmans reconnus coupables d’homosexualité, la peine de mort est prévue. https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_LGBT_au_Qatar

      A priori, qu’un état clairement homophobe finance un club de foot et autres ne pose aucun souci. Par contre, qu’un joueur de rugby déclare que les homosexuels iront en prison et ça fait de lui un mec infréquentable. Bref, tous les mecs qui le condamnent et qui ferment les yeux sur le PSG sont des gros connards!

    • Anto 15 mars 2021 at 20h- Répondre

      Bonsoir,
      Homophobie : L’homophobie est le mépris, le rejet, ou la haine envers des personnes, des pratiques ou des représentations homosexuelles ou supposées l’être. On peut être chrétien pratiquant et pas être homophobe à contrario de ce que vous affirmez.
      Cordialement

      • marc 16 mars 2021 at 11h- Répondre

        Tu as dû le louper le discours de ton chef religieux d’hier, qui rejoint en tout point les propos de Folau…

        Le Vatican a réaffirmé lundi la doctrine de l’Eglise catholique considérant l’homosexualité comme un « péché » et confirmé l’impossibilité pour les couples de même sexe de recevoir les sacrements du mariage, réservés à « l’union indissoluble entre un homme et une femme ».

  3. MaXIII 15 mars 2021 at 22h- Répondre

    Je pense qu ils parlent de l equipe des north queensland cowboys anciennement l équipe de Jonathan thurston

  4. Name 16 mars 2021 at 08h- Répondre

    Son seul débouché c’est le Taliban XV

  5. Publicité