Charles Ollivon a pensé à quitter Toulon avant de se raviser

Charles Ollivon a pensé à quitter Toulon avant de se raviser

Le vendredi 25 mars 2016 à 9:42 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

ollivonInterrogé dans les colonnes de Sud-Ouest suite à la blessure du puissant troisième ligne français Louis Picamoles, l’ancien international Philippe Benetton a expliqué qu’il n’existait pas un autre joueur capable de le remplacer. Extrait:« S’il y avait eu quelqu’un au niveau, Novès l’aurait appelé. »

Ce-dernier n’a pas manqué de taper un petit coup sur la nuque du Rugby Club Toulonnais, en précisant que l’ancien Bayonnais Charles Ollivon, grand espoir à ce poste, est en train de se griller au RCT. Extrait:

« Le problème, c’est que Charles Ollivon est au frigo à Toulon, pour ne pas dire au congélateur. »

Il faut dire que la concurrence est rude au sein de la troisième ligne Varoise, avec uniquement des pointures: Steffon Armitage, Duane Vermeulen, Juanne Smith, Juan Martin Fernandez Lobbe ou encore Mamuka Gorgodze, excusez du peu. Ainsi, le jeune joueur en provenance du Pays-Basques peine à trouver sa place pour le moment, puisqu’il ne joue quasiment pas avec le groupe professionnel cette saison.

Etant donné son temps de jeu quasi-nul, Charles Ollivon a déjà pensé à quitter le club Varois dès l’issue de la saison 2015 / 2016. Son agent, Jérôme Lollo avoue que la question s’est posée, avant de rappeler que Toulon a misé sur le joueur pour la saison 2016 / 2017. Extrait:

« Charles est un grand garçon. D’abord, il a été charmé par Mourad Boudjellal et Bernard Laporte, qui ont été très clairs avec lui. Ils le voulaient surtout pour la saison prochaine. Mais ils ne voulaient pas le laisser filer et exploser dans un autre club. »

Par ailleurs, l’agent affirme que le Stade-Toulousain a tenté de recruter son joueur l’été dernier, en vain. Extrait:

« L’ancien staff (du Stade-Toulousain) nous a répondu qu’il n’en avait pas besoin. Et quand Ugo Mola est arrivé, il a voulu rattraper le coup. Mais on avait déjà beaucoup avancé avec Toulon, qui, en outre, avait la capacité de payer l’indemnité de formation à Bayonne (180 000 euros), ce qui était plus compliqué pour Toulouse. »

Alors que certains représentants sont revenus à la charge récemment pour profiter de la mauvaise situation actuelle du joueur pour le recruter, le président Varois Mourad Boudjellal a calmer les ardeurs des hyènes en affirmant que le potentiel acheteur devra débourser des millions d’euros.

Contre le Racing 92 ce samedi après-midi, le jeune Varois sera titulaire au poste de numéro 8. Toujours dans les colonnes de Sud-Ouest, Charles Ollivon explique avoir les dents qui raclent le sol. Extrait:

« Je pense être prêt. J’ai énormément bossé et j’ai les dents qui rayent le parquet. C’est un défi que je veux relever. Bien sûr, je risque de souffrir d’un manque de rythme vers la 60e minute, mais je m’accrocherai. »

Récemment, le staff du XV de France a estimé qu’en cas de blessure dans son groupe, il pourrait retenir Charles Ollivon pour la tournée en Argentine, programmée en juin, pendant les phases finales du Top 14. Le président Varois Mourad Boudjellal a clairement mis son veto. Extrait:

« Dans ce cas, je refuserai. Si un joueur se blesse, je veux pouvoir compter sur Charles. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Titin la foudre 25 mars 2016 at 10h- Répondre

    Toujours ces commentaires (…)désagréablement « orientés » dans la presse d’autres régions…Lâchez-nous les baskets! Le RCT et ses supporters se foutent de vos « analyses  » simplettes…

  2. leto 25 mars 2016 at 11h- Répondre

    Perso, je pense sincèrement que Boudjellal et Laporte le voulaient mais ils ne doivent pas le juger totalement prêt. Surtout que Laporte mise quand même beaucoup sur la puissance. Cette année a sûrement préparé Ollivon pour la saison prochaine qui le verra éclater comme membre à part entière de l’équipe. En tout cas, je le vois comme ça.

    J’espère que ce sera le cas car le joueur m’avait impressionné. Et comme la 3° ligne française fait quand même bien pitié (hormis Picamoles), il aura une belle carte à jouer!

    • Matt Gâteux 25 mars 2016 at 21h- Répondre

      moi, j’y crois :-))

      La saison prochaine :

      – nouveau staff
      – Mamuka fixé en 2ème ligne
      – 1 ou 2 départs en 3ème ligne (Virgile, J. Smith), 1 arrivée (L. Gill)
      – la der de JMFL
      – Vermeulen jouera le 4 Nations et la tournée d’automne
      – la possibilité à l’occasion, de le repositionner flanker

      Il faut qu’il garde cet état d’esprit :yes: Il fera le point dans 1 an. À la base, le club le suivait de près et le voulait pour 2016-2017, le temps de lui faire de la place. Son recrutement fut précipité par la relégation de Bayonne, faute de quoi on ne le voyait pas pendant 3 ou 4 ans, peut-être même jamais

  3. Joelamouk 25 mars 2016 at 13h- Répondre

    Quel gachis et quel mauvais choix de carriere

  4. jipe 25 mars 2016 at 13h- Répondre

    « Alors que certains représentants sont revenus à la charge récemment pour profiter de la mauvaise situation actuelle du joueur pour le recruter, le président Varois Mourad Boudjellal a calmer les ardeurs des hyènes en affirmant que le potentiel acheteur devra débourser des millions d’euros. » Cela signifie qu’il a un contrat à durée déterminé de plusieurs millions (2, 3, plus ?).
    Ou c’est étonnant de l’avoir acheté si cher ou c’est encore une con…rie comme il nous en sert souvent. Si quelqu’un connaît la durée de son CDD, je suis preneur.