Charles Ollivon : « Bien sûr que j’ai envie de continuer à faire partie de cette équipe »

Charles Ollivon : « Bien sûr que j’ai envie de continuer à faire partie de cette équipe »

9 juin 2020 - 12:48

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne international Français, Charles Ollivon s’est à l’AFP concernant l’équipe de France.

Il explique notamment que tout a commencé lors du stage de préparation à la Coupe du monde, réalisé à Nice.

Selon lui, ce stage a permis aux joueurs de créer des liens très forts entre eux. Extrait:

« On a senti assez rapidement que quelque chose était en train de se créer. A Nice, on a pu créer des liens forts: on avait plus l’impression de faire partie d’une sélection, un groupe de copains, comme si on était en club. Il y avait une certaine osmose et ça nous a permis de vraiment faire de belles performances. Sans ça, je ne sais pas si on aurait réussi à faire ce qu’on a fait. C’est l’équipe de France, on a envie d’en faire partie. Tout le monde avait beaucoup de bonne volonté. Je crois aussi qu’il y a des choses qui ne s’expliquent pas. On a des affinités qui se créent, on va tous tirer dans le même sens et ça nous a permis de créer une équipe. Depuis, on a gardé contact, on a échangé. C’est une bonne chose, j’espère qu’on va bientôt se retrouver. »

Questionné sur sa volonté de poursuivre son aventure en équipe de France, Charles Ollivon répond bien évidemment par la positive, tout en rappelant que le XV de France représente le Graal à ses yeux. Extrait:

« Le XV de France, c’est un peu le Graal. Pour moi, c’était une immense fierté d’en être le capitaine. Je me suis jeté dans la fonction assez rapidement. J’étais entouré de leaders qui m’ont beaucoup aidé. Les choses se sont faites très naturellement, avec beaucoup de transparence. Je n’ai pas changé. On parle quand même de l’équipe de France. C’est le plus haut niveau pour un joueur de rugby, qui rassemble des millions de Français. Bien sûr que j’ai envie de continuer à faire partie de cette équipe. C’est tellement évident pour moi… »

Pour conclure, Charles Ollivon affirme avoir été impressionné par les supporters du XV de France qui se sont montrés très présent à Cardiff. Extrait:

« C’était incroyable: à Cardiff, on avait l’impression d’être en France, dans un stade qu’on ne connaissait pas mais où il n’y avait que des Français. Un des moments les plus forts. En Ecosse, je n’avais simplement jamais vu ça: je ne sais pas combien de temps on a mis de l’entrée au parking, tellement il y avait des supporters, des gens sur plusieurs mètres de hauteur. C’était incroyable, l’ambiance autour du stade, dedans… L’élan était impressionnant, ça nous a poussés, ça nous a fait un bien fou. »

Publicité

0 Commentaire