Charles Ollivon : « Ça va être une grande bataille »

Charles Ollivon : « Ça va être une grande bataille »

Le samedi 7 mars 2020 à 18:24 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne et capitaine du XV de France, Charles Ollivon s’est confié en conférence de presse à l’approche du match contre l’Ecosse, programmé ce dimanche après-midi à Murrayfield.

Ce-dernier s’attend à un très gros match contre les Écossais. Il rappelle que les Bleus se sont inclinés contre l’Ecosse lors des matches de préparation à la Coupe du monde. Extrait:

« Je pense que c’est la même situation qu’après le match contre l’Angleterre. Après une victoire, on peut potentiellement se relâcher, mais la défaite du mois d’août (en match de préparation à la Coupe du monde) suffit à nous rappeler que l’on vient dans un contexte compliqué, face à une belle équipe d’Écosse, qui aurait pu et peut-être dû gagner en Irlande et contre les Anglais. Rien que ça, ça veut dire beaucoup de choses sur cette équipe. En tout cas, on se concentre sur nous, sur notre travail, sur ce en quoi on croit… Les autres, je ne peux pas commenter ce qu’ils disent, ce qu’ils pensent. »

Questionné sur le Grand Chelem, il ne veut toujours pas en parler. Il se concentre avant tout sur le match à venir contre l’Ecosse. Il s’attend à une grande bataille. Extrait:

« On n’en parle pas tant que ça. On l’a évoqué vite fait en début de semaine entre nous et, au fur à mesure de la semaine, on l’a évacué. On est focus sur ce match, ça va être une grande bataille. Notre seule pensée aujourd’hui, c’est le match de l’Écosse, on ne pense qu’à cet adversaire. On est conscients de la tâche qui nous attend mais on est aussi conscients de nos forces. »

Par ailleurs, il estime qu’il est bien de ne pas chambouler les compositions d’équipes week-end après week-end. Extrait:

« On partait du point zéro. On se construit petit à petit, on évolue tous ensemble de manière positive. C’est bien pour la stabilité, les repères. On travaille bien surtout. Pour prolonger cette dynamique qu’on est allé se chercher. On est tous d’accord pour former un bloc afin de passer à travers toutes les péripéties. Pour créer quelque chose, il faut que nous restions tous unis. Ne pas tout chambouler, continuer à appliquer les consignes, à être hermétique à ce qu’il se passe autour. Afin de rester forts sur nos bases. »

Publicité

1 Commentaire

  1. MICHEL Fery 8 mars 2020 at 13h- Répondre

    Quelle belle détermination !.. Qu’elle puisse rester longtemps réalité !.. GO La FRANCE !..