Charles Ollivon déterminé avant d’affronter Leicester : « On sera chez nous devant notre public »

Charles Ollivon déterminé avant d’affronter Leicester : « On sera chez nous devant notre public »

25 septembre 2020 - 9:35

1 Commentaire

Publicité

C’est un Charles Ollivon déterminé qui s’est présenté devant les journalistes, ce jeudi midi pour la conférence de presse de la demi-finale de Challenge Cup contre Leicester.

Le troisième ligne du XV de la Rade a dans un premier temps évoqué toutes les qualités de la formation Anglaise qui s’apprête à défier le RCT. Extrait:

« On connaît la qualité des avants de Leicester. Ils ont beaucoup d’internationaux avec beaucoup de sélections. On connaît leur potentiel et forcément ils vont arriver avec les crocs ce samedi car c’est un match important. Ils n’ont pas joué la semaine dernière et ils auront à cœur de faire une grosse partie devant pour commencer. »

Il précise que le RCT aura également à cœur de faire une grosse prestation devant ses supporters, à Mayol. Extrait:

« Nous, on sera chez nous devant notre public. Forcément que l’on aura très envie de faire un très gros match aussi. On se prépare pour et je pense que l’on sera prêt samedi. »

Il indique dans la foulée que la motivation est toute trouvée pour ce genre de match. Extrait:

« C’est hyper-motivant et très intéressant à jouer. On s’entraîne pour des matches comme ça, je pense que la motivation est toute trouvée. Il faut être très enthousiaste et avoir beaucoup d’envie, mais aussi rester dans ce que l’on sait faire et rester dans notre cadre. Il y a un juste milieu à trouver et je compte bien le trouver. »

Questionné sur la dernière action du match contre les Scarlets avec une belle défense Varoise, Charles Ollivon concède que cette dernière action a été un moment chaud du match.

Il apprécie la solidarité affichée par l’équipe lors de ces moments décisifs. Extrait:

« C’est vrai que c’était un moment un peu chaud du match et on n’a pas lâché, c’est notre état d’esprit. On compte sur cela pour franchir les étapes et les objectifs les uns après les autres. Dans le rugby, c’est très important. Bien sûr que l’on compte sur cette solidarité qui va être primordiale ce week-end car ça va être dur sur les 80 minutes. Il ne va pas y avoir de moment de repos. Il va falloir être consistant. »

Il précise que le RCT ne devra pas manquer ses occasions contre Leicester car il n’y en aura pas énormément dans un match qui s’annonce très serré. Extrait:

« Il faut que l’on défende ensemble face à ces mecs. C’est toujours pareil. On connaît leur qualité avec leur 9, leur 10. Ce sont des mecs qui font des choses au dernier moment. A nous de défendre intelligemment sur eux car ils ont beaucoup de qualités à ces postes-là. Ils savent faire les bons choix. A nous de bien défendre. On n’a pas le droit à l’erreur sur ces matches-là et on n’a pas 36 000 cartouches. Il faudra mettre les occasions au fond, il faut prendre les points à chaque fois. A nous d’être efficaces. »

Pour conclure, Charles Ollivon affirme que l’arbitrage diffère légèrement en Challenge Cup par rapport en Top 14. Extrait:

« L’arbitrage diffère un peu par rapport au Top 14. Les Anglo-saxons n’arbitrent pas toujours pareil dans les zones de combat. Il y a quelques adaptations à faire mais ça reste du rugby et les règles du rugby restent toujours les mêmes. Il y a quelques petites adaptations mais ça ne change pas fondamentalement le match. »

Publicité

1 Commentaire

  1. raymond 25 septembre 2020 at 11h- Répondre

    Il est vrai que le virus modifie un peu l’ambiance mais, pour remplacer le public qui sera absent, on pourrait remplacer les absents par des figurines comme cela se pratique à la Télé dans certaines émissions. Un bruitage d’ambiance pourrait remplacer les mouvements d’humeur des supporters, soyons imaginatif ! Il va se jouer un match important et le RCT doit gagner !
    Allez le Muguet, allez le RCT et Pilou Pilou !