Charles Ollivon et Gabin Villière démentent un départ

Charles Ollivon et Gabin Villière démentent un départ

15 février 2022 - 15:35

31 Commentaires

Publicité

La tension est forte autour du Rugby Club Toulonnais.

Samedi, différents médias annonçaient le départ prochain de l’ouvreur international Français Louis Carbonel dès la fin de la saison.

Le joueur formé au RCT n’est plus désiré par le président Bernard Lemaître. Celui-ci aurait alors donné son accord à Montpellier pour les trois prochaines saisons.

Cette annonce a mis le feu aux poudres puisque les supporters Toulonnais sont très attachés au jeune Varois qui représente le porte étendard de la dernière génération de joueurs formés au club.

Dimanche, deuxième coup de massue pour les supporters du RCT avec l’annonce du départ d’Eben Etzebeth dès la fin de la saison actuelle, désireux de rentrer au pays, se rapprocher de sa famille et préparer la Coupe du monde de 2023.

Dans la foulée, le Midi Olympique évoquait le possible départ du pilier gauche international Français Jean-Baptiste Gros, courtisé par Montpellier.

Enfin, certaines rumeurs faisaient part d’une envie d’ailleurs de la part de Charles Ollivon ou encore de Gabin Villière, deux cadres du Rugby Club Toulonnais.

Selon les informations du journal L’équipe, les deux internationaux Français auraient démenti auprès de proches tout départ du RCT.

De toute manière, les deux joueurs sont encore liés avec le Rugby Club Toulonnais : jusqu’en 2025 pour Charles Ollivon et jusqu’en 2024 pour Gabin Villière.

Voilà une premier soulagement pour les supporters du RCT qui craignaient une fuite des talents en cette période morose pour le club, lequel va devoir se battre pour le maintien lors des prochaines semaines de compétition.

Pour rappel, le président Bernard Lemaître prendra la parole ce mercredi matin à 11h00 au cours d’une conférence de presse. Le retour de Pierre Mignoni au Rugby Club Toulonnais dès l’été prochain pourrait être l’annonce effectuée par le patron du RCT.

Nul doute que Bernard Lemaître sera également questionné sur le départ de Louis Carbonel qui fait énormément parler depuis samedi.

Publicité

31 Commentaires

  1. Publicité

  2. Rugby passion 15 février 2022 at 15h- Répondre

    Pour olivon j’espère bien après tout ce que le club a fait pour lui c la moindre des choses

    J'aime 71
    J'aime pas 6
  3. Mayol 15 février 2022 at 15h- Répondre

    Olivon est en carton
    Tout comme Eben si on fait un ratio salaire/matchs joués ça doit êtr assez surréaliste. la faute à pas de chance nous sommes bien d’accord. Par contre pour un joueur de ce calibre rester coi sur l’affaire Collazo, sur l’affaire Carbonnel ça ne peut pas passer. Ce mec n’a pas de figure . Capitaine de l’EDF et de Toulon et aucune prise de position… Ce manque d’engagement et de conviction m’interpelle… J’en conclu qu’il n’en a rien à faire du Rct qu’il attends qu’une chose c’est de refaire partie des 23 en EDF le reste pas concerné.

    J'aime 20
    J'aime pas 243
    • delio83 15 février 2022 at 16h- Répondre

      Je doute personnellement que tu sois un supporter du RCT. Tu es certainement un de ces trolls utilisant aujourd’hui ce pseudo pour essayer de foutre la merde un peu plus dans notre club en espérant que les joueurs liront ton message… Désolé mais le nombre de pouce rouges démontrent le contraire 😉 Allez le RCT, Allez Charles !

      J'aime 140
      J'aime pas 12
      • Mayol 15 février 2022 at 17h- Répondre

        Ben je suis dans le factuel , démontre moi que je me trompe, cite moi une intervention, une interview une prise de parole de cap’tain Charles qui tente de peser de son poids de son aura pour apaiser la situation…Son équipe se délite , ses équipiers se barrent les uns après les autres. Je n’ai jamais entendu de sa part un discours fondateur.
        J ai souvenir d’un certain JVN son discours était tout autre il n’aurait jamais légitimé une telle situation, hors c’est ce que fait Olivon .
        Voila la réponse du troll .
        tu vois on peut discuter sans traiter de nom d’oiseau ses petits copains.

        J'aime 27
        J'aime pas 46
    • Aldo 15 février 2022 at 16h- Répondre

      Puisque tu as beaucoup plus de figure que lui, je suppose que dorénavant tu signeras tes posts de ton nom et num de tel… merci.

      J'aime 23
      J'aime pas 15
      • Mayol 15 février 2022 at 17h- Répondre

        donne moi ton tel pour voir…

        J'aime 7
        J'aime pas 18
    • Cyril 15 février 2022 at 16h- Répondre

      Tout simplement….ferme là!

      J'aime 30
      J'aime pas 13
      • Mayol 15 février 2022 at 17h- Répondre

        Toi tu es mariole…Je suis mort de peur

        J'aime 10
        J'aime pas 15
      • Dranix 15 février 2022 at 20h- Répondre

        Chacun est libre de donner son opinion et ça n’exonère pas autrui de le respecter. Ça s’appelle la démocratie et la liberté d’expression.

  4. BakkiesTheBest 15 février 2022 at 15h- Répondre

    Il manquerait plus que ça ! Ça commence à bien faire ces tentatives de déstabilisation…

    J'aime 40
  5. Gregory Szerment 15 février 2022 at 15h- Répondre

    Je suis pas toulonnais je suis ça de loin mais mettre mignoni dans les pattes a Azéma je suis pas sur que ça arrange les choses…

    J'aime 32
    J'aime pas 15
    • Aldo 15 février 2022 at 16h- Répondre

      Ça arrange les choses pour notre pseudo président: diviser pour mieux régner, tu connais?
      Pour le reste, c’est le vers dans le fruit…

      J'aime 9
      J'aime pas 12
    • Zouz 15 février 2022 at 16h- Répondre

      Non mais il sera ou ils seront considérés comme des pipasse dans 6mois après un ou deux mercato ou lieu de nous renforcer on aura fait que remplacer les partant, comme avec Collazo en sont temps. Et pendant ce temps là Lemaitre fera entendre qu il a mit des sous et qu il a fait de bon mercato.
      En deux ans Lemaitre aura laissé partir Tao et Etzebeth en les remplaçant par des joueurs acquis en juin (des 3eme couteaux)

      J'aime 8
      J'aime pas 11
  6. Cissé 15 février 2022 at 16h- Répondre

    Peut-être mais Mignoni pourrait soulager le président dans un rôle de directeur technique ce qui éloignerait le président de la presse et des joueurs et donc par le même coup soulagerait les supporters toulonnais

    J'aime 54
    J'aime pas 3
  7. AL 15 février 2022 at 16h- Répondre

    Les informations sur les départs d’Ollivon, Gros ou Villières sont de nature à déstabiliser le club. Qui a intérêt à divulguer des annonces de ce type? Dans le journal l’équipe d’aujourd’hui Eben Etzebeth est assez clair sur son départ. Quant à Louis Carbonel, hélas, il y a une volonté du Président. le Club a assez de problèmes comme cela et il ne faut pas rajouter de l’incertitude ou il n’y en a pas. l’objectif premier est le maintien. ALLEZ LE RCT…

    J'aime 53
    J'aime pas 1
  8. ber0683 15 février 2022 at 16h- Répondre

    Alors là d’accord avec Al…….tous les jours on nous en annonce une….les journalistes de Midi Olympique semblent se régaler à nous déstabiliser….qu’ils nous foutent la paix……ou sont passés les valeurs appliquées par Henri Nayrou , Jacques Verdier et j’en passe ? Qu’ils se reconvertissent dans la presse people et boycottons ce journal qui est devenu un torchon insipide…

    J'aime 51
    J'aime pas 3
    • Pierre Rivière 15 février 2022 at 16h- Répondre

      D’accord avec @ber0683 et @AL .
      Le  » merdol et létripe  » sont deux journaux anti RCT . Mais ceci nous le savions . Ils font beaucoup de mal aux supporters passionnés du RCT comme moi . Et je peux vous dire, de source sure, qu’un ex journaliste qui écrivait sur le  » merdol  » et qui fut le seul journaliste accrédité au RCT par Mourad du temps des 3 coupes d’Europe et du Brennus, qui, lorsqu’il franchissait la porte du  » torchon jaune Toulousain « , la seule question qu’on lui posait était la suivante :  » Alors elle est pour quand la crise au RCT ?  » Source sure !
      Et oui , alors ne vous étonnez pas des rumeurs incessantes qui vont perdurer jusqu’au coup de sifflet final .
      Oui ça existe . Je n’irais pas raconter des balivernes .
      Alors MEFI , et je connais déjà les réponses à mon commentaire : OH LE PARANO !
      Sachez qu’à mon âge, je m’en cague au plus haut point .
      Vive le rugby et notre RCT !

      J'aime 43
      J'aime pas 6
    • Starboard 34 15 février 2022 at 20h- Répondre

      Journal du groupe la depeche dont le siege social est a …. Toulouse
      Ta compris le coup ???

      J'aime 6
      J'aime pas 2
  9. arto83 15 février 2022 at 16h- Répondre

    les 2 joueurs doivent officialiser le dementi

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  10. HL1315 15 février 2022 at 16h- Répondre

    Au-delà du cas Carbonel, c’est de son projet pour la région dont j’aimerais qu’il donne son plan d’action.

    Puis surtout s’il a un projet pour une équipe féminine en Élite 1.

    Pour le cas Carbonel /Collazo, j’aimerais bien aussi l’entendre sur les mesures prises pour éviter d’en arriver là.

    Limiter la casse, rectifier le tir pour la fin de saison, aucune inquiétude, je fais confiance à FA.

    J'aime 15
  11. arto83 15 février 2022 at 16h- Répondre

    a midi olympique , aux agents de joueurs
    votre petit jeux sera demasqué

    J'aime 17
    J'aime pas 2
  12. RCTWINNER 15 février 2022 at 17h- Répondre

    OLLIVON, VILLIERES, GROS trois internationaux toulonnais qui ont tous une grosse part d’affection des supporters.

    Avant de dire n’importe quoi, il faudrait attendre la conférence de presse du Président Bernard LEMAITRE, pour ne pas faire des suppositions de journalistes en mal de sensations.

    En ce moment on entend tout et n’importe quoi, et il ne faut pas céder au doute et à la panique que certains aimeraient voir s’installer dans les esprits.

    Le RCT est en pleine restructuration, et comme toute réorganisation il y a et aura des grincements de dents……Il faut rester calmes, car une institution comme le RCT se doit de retrouver une stabilité à tous les étages, pour que son produit phare en l’occurrence le groupe premier, retrouve confiance et sérénité pour transmettre une image encore plus positive dans le monde de l’ovalie.

    Cela viendra et se fera, si tous les acteurs qui restent sont convaincus que l’histoire de ce Club emblématique doit continuer et perdurer, malgré les remous, déceptions et tempêtes qui secouent ou ébranlent l’édifice, sans porter atteinte à son objectif de se reconstruire vers le meilleur.

    Il y a proverbe qui dit à juste titre  » Tant qu’il y aura des bonnes volontés pour porter le flambeau haut et fort, il n’y a pas de raison que demain soit meilleur qu’aujourd’hui ».

    Soutenons notre club de cœur avec force et enthousiasme pour lui redonner l’éclat de ses couleurs sur tous les terrains de Navarre et ailleurs.

    Le RCTOULON n’est pas mort , il sort de convalescence doucement mais sûrement !

    Parce que TOULON ! Rouge et Noir !

    J'aime 38
    J'aime pas 2
  13. Marie 15 février 2022 at 17h- Répondre

    Faut peut-être arrêter de lire tous ces torchons….et un qui part, l’autre qui le suit et puis Eben qui supporte plus Mayol….le président, les supporters et bla bla bla et tu apprends que son père est malade et qu’il veut tout simplement se rapprocher de sa famille, que de la boue que ces torchons là ! Journaleux allez donc vous essuyer votre kk avec vos pseudos articles ….. Quant à Louis il a sûrement besoin de s’épanouir ailleurs car ici la pression est énorme et il lui faut un peu d’air. Alors wait and see …

    J'aime 20
    J'aime pas 1
  14. Tonton 15 février 2022 at 17h- Répondre

    A voir les réactions de beaucoup ici, je comprends que certains prennent plaisir à destabiliser le club. Ca a l’air très facile puisqu’au moindre ragot, et souvent à la moindre info, certains « supporters » grimpent aux rideaux et produisent une quantité prodigieuse de fiel sur le club et ses représentants. faudrait se calmer et garder la tête froide. cf le départ d’Etzebeth et les réactions de beaucoup…

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  15. Flo 15 février 2022 at 17h- Répondre

    Olli on n est toujours pas apte et n’a toujours pas rejoué… Qui irait misé un million d euros pour racheter son contrat à ce jour ? Encore un jour à liste qui a voulu créer son buzz…

  16. Ribaud 15 février 2022 at 18h- Répondre

    Si toulon se sort de cette saison pourrie , la saison prochaine , l’equipe type pourrait avoir ce profil : luc kolbe rebbadj wainiqolo villiere west serin isa ollivon rebbadj warion alainu’uese gigashvili baubigny gros ou priso rempls : priso ou devaux etrillard setiano ou yemsi halagahu beukes ou lecorvec danglot ou blanc smaili ou x cordin ou salles avec pierre mignoni et franck azema pour le meilleur en 2022 2023 allez toulon

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  17. lolo 15 février 2022 at 18h- Répondre

     » de toutes manières ils sont liés jusqu’en 2025 au club  » , ah , parce qu’Etzebeth n’est pas lié par contrat, Gros aussi jusqu’en 2025 mais là ça marche pas ?

    • mm8382 15 février 2022 at 18h- Répondre

      Si, Etzebeth est « lié par contrat » mais un accord a sans doute été trouvé entre les deux parties. Fin de l’histoire.

      Quant à Carbonel, c’est le club qui souhaite s’en séparer et là aussi, un accord a été trouvé avec le MHR (facilité par les bonnes relations entre Lemaitre et Altrad).
      C’est triste de le voir partir dans ses conditions mais le mal est fait… et puis désolé, mais il est en grande partie fautif …il convient de ne pas l’ignorer.

      Le fait d’être Toulonnais et « fils de » ne l’exonère pas d’assumer la responsabilité de certaines de ses actions !
      S’il a mené une fronde anti Colazzo (considérant que Colazzo et/ou le club étaient les principaux responsables de son déclin…) et qu’il a, de fait, participé à créer des clans au sein du vestiaire, il faut qu’il en assume les conséquences… cela peu importe ce que l’on pense de Colazzo et de ses résultats avec le RCT.

      Je lui souhaite désormais de bien finir sa saison, en rotation avec son compère Belleau (qui a fait une belle entrée face à l’UBB…) puis le meilleur pour la suite de sa carrière, sincèrement.
      J’espère également qu’il saura se donner les moyens de retrouver son meilleur niveau…
      Il n’a que 23 ans et si le train de l’équipe de France lui est passé sous le nez pour 2023, rien ne l’empêche d’essayer de se « refaire la cerise » pour la suite !

      Concernant Gros, enfin : pour le moment, il est toujours Toulonnais, non ?
      S’il doit partir pour continuer à jouer dans la même équipe que son ami d’enfance (et au fond je ne lui en voudrais même pas… on peut tout à fait comprendre que cela soit important à des âges comme le leur…) …cela sera son choix !
      Mais lui ou le MHR devront passer à la caisse, parce que justement, un contrat, ça s’assume et ça se respecte un minimum…

      J'aime 20
      J'aime pas 2
  18. mm8382 15 février 2022 at 18h- Répondre

    Si, Etzebeth est « lié par contrat » mais un accord a sans doute été trouvé entre les deux parties. Fin de l’histoire.

    Quant à Carbonel, c’est le club qui souhaite s’en séparer et là aussi, un accord a été trouvé avec le MHR (facilité par les bonnes relations entre Lemaitre et Altrad).
    C’est triste de le voir partir dans ses conditions mais le mal est fait… et puis désolé, mais il est en grande partie fautif …il convient de ne pas l’ignorer.

    Le fait d’être Toulonnais et « fils de » ne l’exonère pas d’assumer la responsabilité de certaines de ses actions !
    S’il a mené une fronde anti Colazzo (considérant que Colazzo et/ou le club étaient les principaux responsables de son déclin…) et qu’il a, de fait, participé à créer des clans au sein du vestiaire, il faut qu’il en assume les conséquences… cela peu importe ce que l’on pense de Colazzo et de ses résultats avec le RCT.

    Je lui souhaite désormais de bien finir sa saison, en rotation avec son compère Belleau (qui a fait une belle entrée face à l’UBB…) puis le meilleur pour la suite de sa carrière, sincèrement.
    J’espère également qu’il saura se donner les moyens de retrouver son meilleur niveau…
    Il n’a que 23 ans et si le train de l’équipe de France lui est passé sous le nez pour 2023, rien ne l’empêche d’essayer de se « refaire la cerise » pour la suite !

    Concernant Gros, enfin : pour le moment, il est toujours Toulonnais, non ?
    S’il doit partir pour continuer à jouer dans la même équipe que son ami d’enfance (et au fond je ne lui en voudrais même pas… on peut tout à fait comprendre que cela soit important à des âges comme le leur…) …cela sera son choix !
    Mais lui ou le MHR devront passer à la caisse, parce que justement, un contrat, ça s’assume et ça se respecte un minimum…

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  19. lolo 15 février 2022 at 18h- Répondre

    En fait tu dis la même chose que moi : c’est pas un contrat qui empêche un joueur de partir DONC il ne faut pas brandir le lien de contrat comme empêchant un départ comme c’était écrit sans autre précision.

    Maintenant, c’est bon qu’Altrad est plein comme un oeuf et qu’ils s’entendent bien car rien ne l’obligeait à payer ! Si un président pousse un joueur dehors malgré son contrat il est obligé de s’assoir dessus en cas de refus du joueur de partir.

    Le joueur peut alors comme M’Bappé faire monter les enchères non pas sur le salaire, quoique, mais d’abord sur la prime à la signature que son nouveau club lui versera à la place du prix du transfert…

    Bon, on n’en sait rien mais quand on lit que ce sont les bonnes relations avec Altrad bla,bla,bla on n’en a pas la preuve ! Si ça se trouve les finances du RCT ne seront renforcées de rien.

  20. fm 16 février 2022 at 06h- Répondre

    OUI bien sûr !.. Bon après tout , tant que nous n’allons pas rejoindre la division inférieure , on peut encore se permettre d’y croire un tout petit peu quand même . Non ?… Allez , soyons et restons bon joueur !.. Ah punaise !.. ;-)) ;-)) , comme ils se régalent , nos bons journaleux !.. Incroyable .

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  21. Publicité