Charles Ollivon évoque les trous d’air du RCT pendant les matches

Charles Ollivon évoque les trous d’air du RCT pendant les matches

9 décembre 2016 - 16:35

2 Commentaires

Publicité

ollivonInterrogé en conférence de presse ce vendredi midi, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon a évoqué la réception des Scarlets, programmée dimanche après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée Européenne.

Ainsi, le joueur du RC Toulon rappelle que le faux pas est interdit face à l’équipe Galloise. Pour autant, il ne souhaite pas que l’équipe se mette trop de pression négative sur les épaulesExtrait:

« Ce dimanche, on n’a pas le droit à l’erreur, on le sait. Mais ce n’est pas pour cela que l’on va se mettre de la pression négative. On travaille sérieusement, on travaille bien, donc on va continuer jusqu’à samedi matin avec la mise en place. On est dans de bonnes dispositions, on est sérieux et concentrés, mais pas trop non plus pour ne pas passer du côté négatif. On est bien. A nous de faire le boulot ce week-end. Ça fait un mois que je n’étais pas là car j’étais à Marcoussis, la semaine dernière je ne me suis pas entraîné, donc ça fait un moment que je n’étais plus dans le groupe. Mais bien sûr que cette semaine on est concentré et impliqué comme il faut pour préparer ce match. »

Concernant l’adversaire, le joueur Varois s’attend à un match rude contre une équipe qui joue un jeu bien huilé. Extrait:

« Les Scarlets, c’est une belle équipe, que ce soit devant ou derrière. Ils ont un jeu huilé. Ce n’est pas ou très solide devant ou très joueur derrière. Ils ont cette capacité à jouer différentes formes de rugby avec les gros mais aussi en passant le relais aux trois-quarts. Ils n’ont pas un point fort où ils axent tout leur jeu. C’est plutôt un jeu de relais. Ils sont capables de faire jouer les gros. C’est une grosse équipe complète. Elle n’a ni de gros points forts, ni de gros points faibles pour moi. » 

Pour conclure, Charles Ollivon tente d’expliquer les trous d’air que connait le Rugby Club Toulonnais lors des débuts des secondes périodes, comme on a pu le constater contre Bordeaux-Bègles, le week-end dernier à Mayol. Extrait:

« Sur les reprises de secondes mi-temps, il y a peut-être un peu d’imprécision. On a souvent un trou en début de seconde période. Bordeaux est peut-être revenu un peu dans le match après avoir pris 20 points en première mi-temps. A nous de ne rien laisser à l’adversaire car il faut vraiment aller chercher des victoires. Il faut tout aller chercher et ne pas les laisser revenir dans le match comme ça a pu arriver les deux ou trois dernières fois. On se met le feu tout seul alors qu’on a la gestion complète du match. On leur permet de revenir dans le match via un essai ou une pénalité alors qu’on a une avance suffisante. Là encore, le niveau va s’élever d’un cran en Coupe d’Europe. A nous d’être sérieux de la première à la dernière minute. Peut-être qu’on se relâche un peu au début de la seconde mi-temps. Peut-être qu’on se refroidit aussi un peu à la mi-temps. Après, ça arrive d’avoir des imprécisions parfois. A nous d’être à 200% d’entrée sur la seconde période car on n’aura pas le droit à l’erreur. Dire vraiment la cause, je ne sais pas, mais il y a eu un peu de déconcentration. On a quand même gagné plusieurs matches serrés cette saison. Je ne pense pas qu’on ait perdu beaucoup de matches quand ça s’est joué à un ou deux points. On a toujours un bon esprit et on a des joueurs très expérimentés. Ça va venir petit à petit, en répétant nos gestes et en prenant de la confiance. Petit à petit on va se trouver et là, forcément, on va bien mettre en place notre jeu et tout sera plus facile. »

Publicité

2 Commentaires

  1. lolo1963 9 décembre 2016 at 17h- Répondre

    bien parlé !! 80 minutes et plus sans relâchement Allez RCT ☺

  2. lolo1963 11 décembre 2016 at 12h- Répondre

    Sur les starting block pour cet aprém GO RCT …..