Charles Ollivon évoque sa prolongation de contrat avec le Rugby Club Toulonnais

Charles Ollivon évoque sa prolongation de contrat avec le Rugby Club Toulonnais

8 novembre 2016 - 14:53

6 Commentaires

Publicité

olivonLors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le troisième ligne international Charles Ollivon a évoqué sa décision de prolonger son contrat avec le Rugby Club Toulonnais pour les quatre prochaines saisons.

Dans un premier temps, l’ancien joueur de l’Aviron Bayonnais s’attendait à retrouver une sérieuse concurrence au sein du RCT. Il avoue avoir énormément travaillé pour décrocher une place de titulaire. Extrait:

« Je savais très bien qu’en arrivant à Toulon à 22 ans, avec une concurrence énorme avec les meilleurs troisièmes lignes au monde… je savais que ça allait être très très dur pour moi. C’était un énorme challenge. J’ai persévéré et aujourd’hui je récolte les fruits, et bien sûr que j’ai envie de continuer dans ce sens-là pour avancer à tous les niveaux. Le fait d’être titulaire en club aujourd’hui, qui plus est dans un club comme le RCT, ça donne forcément plus de légitimité chez les Bleus. »

Ce-dernier explique désormais prendre énormément de plaisir avec Toulon. Il veut s’inscrire dans la durée au RCT, raison de sa longue prolongation. Extrait:

« Je me suis remis en question et ce début de saison avec Toulon se passe vraiment bien. Mais ça s’est préparé, ce n’est pas venu en deux semaines mais plusieurs mois en amont. Cette saison je me sens très à l’aise dans cette équipe de Toulon. Il m’a fallu une année d’adaptation sans doute, et aujourd’hui je me régale, je prends énormément de plaisir. Que ça dure. Tous les feux sont au vert. J’ai prolongé la semaine dernière pour 4 ans avec Toulon. J’ai envie de continuer sur cette lancée. Comme je suis bien installé maintenant, que j’ai réussi à me faire une place, après quelques mois compliqués, j’ai envie de m’inscrire dans la durée. »

Par ailleurs, Charles Ollivon n’hésite pas à dire que la galère connue la saison dernière lui servira énormément pour la suite de sa carrière. Extrait:

« Même si la saison dernière a été la plus dure pour moi, c’est celle qui me servira le plus dans ma carrière. J’ai beaucoup appris. Je me suis servi de mecs comme Juan Martín Fernández Lobbe qui m’a beaucoup apporté. Avec les joueurs qu’il y a à Toulon j’ai bossé à tous les niveaux. Physiquement, sur la touche aussi, les détails également et tout un tas de choses qu’on apprend avec des joueurs de cette classe. Jouer dans un grand club fait du bien, on a plus d’aptitudes pour répondre aux exigences du niveau international. »

Pour conclure, le joueur Varois affirme qu’il n’a jamais pensé à quitter le Rugby Club Toulonnais, même lorsqu’il ne jouait pas la saison dernière. Extrait:

« Même quand j’étais au plus mal je n’ai jamais pensé à partir. Je ne pouvais pas. C’était déjà assez dur de quitter les miens et de partir de chez moi, que je ne pouvais pas partir et ne pas réussir. Dans ma tête, j’ai toujours cru que j’allais y arriver, et c’est vrai que cela a été le fil conducteur. J’étais convaincu que ça allait payer un jour. L’adaptation a été très compliquée. Je me suis retrouvé tout seul, loin des miens, sachant que j’avais toujours été dans un cocon chez moi au pays basque. C’était des moments difficiles. Et comme je ne me sentais pas très bien au début, forcément sur le terrain je ne me retrouvais pas non plus. Il y a aussi eu une période sans jouer, où je n’étais pas dans les compositions. C’est là où petit à petit je me suis refait la cerise. Le salut est passé par là. »

Publicité

6 Commentaires

  1. PAS 8 novembre 2016 at 15h- Répondre

    respect pour lui – meme si je pense que LAPORTE N A ETE COOL – il a ete trop laxiste avec COOPER qui lui n a pas merite son traitement de faveur …

  2. JeanJo 8 novembre 2016 at 16h- Répondre

    Ce mec a un discourt super intelligent et capacité énorme sur le terrain, je pense qu’il peut devenir un futur très très grand joueur . . .

    Je le vois comme le remplacant de Lobbe a Toulou

    • Audrey 8 novembre 2016 at 17h- Répondre

      Totalement d’accord et je pense qu’il deviendra même capitaine du RCT dans les prochaines années.

  3. Since-1908 8 novembre 2016 at 16h- Répondre

    Ce mec à un comportement et un état d’esprit sur le terrain, ainsi qu’une intelligence et un discours en dehors du terrain, digne d’un trentenaire avec une grande expérience du haut niveau! Il va être le chouchou de Mayol comme Van Niekerk a pu l’être et notre capitaine un long moment et sûrement un jour celui de l’EDF 🙂 quel jouer déjà!

  4. ant 8 novembre 2016 at 19h- Répondre

    Bon gars ce jeune..!!

  5. brunod'ollioules 8 novembre 2016 at 22h- Répondre

    c’est un basque et un vrai
    l’aviron est avec toi