Charles Ollivon forfait contre Toulouse : La composition du RCT est tombée !
Charles Ollivon forfait contre Toulouse : La composition du RCT est tombée !
Le vendredi 8 mai 2026 à 17:47 par David Demri
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais affrontera le Stade Toulousain au Stade Vélodrome de Marseille, dans le cadre de la 23ème journée du Top 14.
Ce vendredi, le manager toulonnais Pierre Mignoni a dévoilé la composition d’équipe pour cette rencontre.
Devant, c’est Jean-Baptiste Gros qui débutera le match au poste de pilier gauche, aux côtés de Beka Gigashvili à droite et Gianmarco Lucchesi au talon.
En seconde ligne, Matthias Halagahu retrouvera sa place de titulaire en l’absence de David Ribbans, blessé au dos. Il formera la seconde ligne avec le jeune Corentin Mézou.
En troisième ligne, on retrouvera Zach Mercer au poste de 8. Malheureusement, Charles Ollivon est forfait. C’est donc Junior Kpoku qui débutera en 6 avec Esteban Abadie en 7.
A la charnière, Baptiste Serin sera associé à Tomas Albornoz.
Derrière, Gaël Dréan enchainera à l’aile avec Mathis Ferté tandis que Antoine Frisch formera la paire de centres avec Juan Ignacio Brex.
Enfin, Melvyn Jaminet sera titulaire au poste de 15.
Sur le banc des remplaçants, on retrouvera notamment Teddy Baubigny, Ben White, Kyle Sinckler ou encore Paolo Garbisi.
Voici la composition du RCT :
15. Melvyn Jaminet
14. Gaël Dréan
13. Juan Ignacio Brex
12. Antoine Frisch
11. Mathis Ferté
10. Tomas Albornoz
9. Baptiste Serin
8. Zach Mercer
7. Esteban Abadie
6. Junior Kpoku
5. Matthias Halagahu (.cap)
4. Corentin Mézou
3. Beka Gigashvili
2. Gianmarco Lucchesi
1. Jean-Baptiste Gros.
Remplaçants :
16. Teddy Baubigny
17. Léo Ametlla
18. Mikheili Shioshvili
19. Jules Coulon
20. Paolo Garbisi
21. Ben White
22. Setariki Tuicuvu
23. Kyle Sinckler
⚔ 𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐎 ⚔
🫡 Capt'ain Halagahu
🔥 Serin à la mêlée
💥 Frisch-Brex au centreNotre partenaire #Kingspan vous présente les 2️⃣3️⃣ 🔴&⚫ pour cette vingt-troisième journée de@top14rugby !#ParceQueToulon #RCTST pic.twitter.com/ZrtiWw9c4U
— RCT – Rugby Club Toulonnais (@RCTofficiel) May 8, 2026
42 Commentaires


Moi je comprends pas!!!! Pourquoi un 5/2 face à Toulouse!!!! Devant le pack monstrueux de Toulouse !!! Pourquoi ne pas faire un 6/2 !!! Je suis désolé mais il n y arrive pas à faire une équipe!!! Pas un deuxième ligne remplaçant!!!! Je comprends pas!!! Il le fait exprès c est pas possible !!!
L’équipe est ce quelle est , il y aura 23 joueurs contre 23 joueurs , certes ils nous manque des cadres mais que pouvons nous y faire maintenant ? Les blessures n’arrivent jamais au bon moment , allez les gars battez vous avec vos armes . Go Toulon .
Espérons qu’à défaut de victoire on perde la tête haute et sans prendre une rouste …comme dit J.P.battez vous les gars et vendez chèrement votre peau..
Et on met qui comme remplaçant supplémentaire en 2e ou 3e ligne?
Il nous manque juste rebbadj, ribbans, brian, charles, ludlam, karaba, tuifa… 🙁
Kpoku va surement monter dans la cage quand Coulon va rentrer , et peut être même Shioshvili si un autre seconde ligne se blesse ……….. bricolage mais au vu de l’effectif disposition : Pas d’autre choix .
Tu comprends pas grand chose apparemment
A qui tu parle ?
On les collectionne les mauvaises nouvelles….
Ollivon et Ribbans , juste contre Toulouse …
Gros déficit de puissance
Il reste plus qu’à la jouer fine et pas chercher des affrontements stériles à 5m surtout face à eux
Optimiser un maximum Drean et Ferté . Et Jaminet dans un bon jour peut nous en enquiller des 60 / 65 m
Ca va peser trés lourd à la fin… je crains une belle dérouillée. En même temps on fait avec l’effectif qu’on a. Vivement les arrivées de Cancoriet et du nouveau 5. Là on est mal patron, on est mal…
Vivement une annonce concernant ce fameux 5…..
Je n’y crois plus.
Sur ce match voilà Misho en 5. Pour un peu que l’annonce du gros 5 ce soit lui… Alors là ce serait vraiment nous prendre pour des …
La saison prochaine on verra sans doute Cancoriet, Misho et Kpoku si on parvient à le garder en 5… Avec bien sûr Ribbans s’il n’est cramé comme on a cramé Marcel, Beka,…
On risque aussi de voir un JB Gros et un Kyle Sinckler cramé la saison prochaine.
On a peut être pas fini de pleurer.
J’espère me tromper.
Clairemcent au vu des composa, gagner relèverait d un exploit retentissant,faire un gros match et éviter une rouste serait déjà très bien,malgré tout on y va pour gagner car on a pas le choix pour garder espoir ds le top8,voire top6
Devant,face à la grosse équipe de toulouse ça va être très dur,j aurais tenté des coups de poker,d abord un 6 2 sur le banc,ça paraît une évidence
J aurais mis shiosvili en 5, avec halagahu
Kpofu,mercer,abadie en 3 eme ligne,sinclker baubigny gros en 1 ere ligne et un banc gighasvili,lucchesi amettla,mezou coulon,jarmania
Mais bon encore une fois,au vu des absents et blessés chez nous,sur terrain neutre,face à une très grosse équipe de toulouse,ça serait miracle quelque soit la compo que l on gagne
Cancoriet à été recruter pour être 3 ème ligne.
Il n’a jamais joué en seconde ligne sur le long terme.
Il sera toujours plus utile que nos secondes lignes actuels.
Il a été dit que le club veut recruter un 5 ou bien c est un souhait de votre part?
Moi j ai peur que cancoriet soit recruté pour pallier a ça.
Ollie chessum est peut etre en fin de c.ontrat l annee prochaine. Meme s il est attaché a son club, on peut toujours espérer, c est le profil ideal pour le rct. Mais bon…c est pas si simple
Chessum,j y ai pensé,serait idéal,mais il est en sélection anglaise et a 1 an de la coupe du monde ça paraît difficile de le recruter,c est aussi un polyvalent 3 ème ligne comme kpofu,pas forcément un 5 mais un sacré guerrier et un sacré joueur
On va souffrir devant , il manque du poids en seconde ligne , ribbans et ollivon vont manquer énormément surtout à la 60 ieme minute , la faute à un très mauvais recrutement allez toulon on va gagner car même
Nous avons pas ollivon ribbans notre pack est incroyablement amoindri et nous faisons un 5/2!!!! Nous commençons le match sans joueur perforateur !!!!! Notre deuxième ligne est beaucoup trop juste!!!!! Et pas de deuxième ligne de métier remplaçant !!!! C est à dire que nous allons faire jouer des joueurs en deuxième mi-temps pas à leur poste de prédilection !!!!! Oui javakia n est peut être pas un super joueur mais c est un deuxième ligne puissant de métier!!!! Bref
Qui est ce fameux numéro 5, si quelqu’un à des infos.?…
Ça doit sentir l’ammoniac dans le vestiaire Toulousain
Salut Tom , appelle l’homme aux 12 portables ……… MDR !
Junior ou Misho en seconde ligne ?
Qui est ce fameux numéro 5, si quelqu’un à des infos.?… Pour l’année prochaine ? Moi on me parle d’un sud africain jouant en Angleterre en fin de contrat en juin 2026
Snyman ? Un des plus solides actuels
appartement…
Oui c’est ce que l’on me dit…
compte tenu de ce qu’il nous reste comme effectif , c’était difficile de faire une feuille de match differente ! CLAIREMENT LE RCT ne part pas FAVORI ! il faudra quand méme se poser pour la saison prochaine les bonnes questions relatives à tous ces blessures ?
@boom
Toujours la faute des blessés ,de la pluie ,du vent ,de ma grand mère
Qui recrute? Qui ne comprends pas depuis 2 ans qu’il nous faut des 2nd ligne puissant et guerrier ?
Qui a résigné Rebbadj plusieurs années ?
Qui a recruter garbisi et puis Albernoz?
J’espère qu’il arrivera à motiver cette équipe pour gagner ce match a l’envie
Ils vont prendre une trés grosse féssée et ça fera trés mal au moral.Toulouse vient pour montrer que c’était un accident la défaite contre clermont à la fin la musette sera bien pleine. J’espère qu’ils ne seront pas trop ridicule devant 65000 personnes
C’est ce que je crains, d’autant plus qu’ils n’ont pas joué la semaine dernière. Leur 8 devant est monstrueux comparé au nôtre. Franchement si on gagne ce sera un exploit.
Pas de deuxième ligne sur le banc… ça craint. Du coup, je pense que Kpoku devrait glisser au poste de N°4 quand les remplaçants vont entrer en jeu.
Misho jouait 5 avant d’arriver au RCT.
Ce n’ est que l’avant première de la saison prochaine ou nous aurons Ribbans HS comme Marcel et Beka avant lui et donc nos troisième ligne Cancoriet, Misho et Kpoku si on arrive à le conserver en numéro 5.
Pourquoi Mignoni ne fait pas monter un jeune 2ieme ligne des espoirs ? 20 à 30 minutes de jeu ça pouvait le faire . L’ASM a jouer à Toulouse avec Michaux 18 ans pendant 60 minutes , il n’est pas mort …
Tu as raison Bougnatix….pourquoi….c’est le mystère Mignoni…
Oui c’est ce que je comprend pas chez PM… Cette frilosité à tenter des jeunes espoirs … Surtout pour demain en 2eme ligne, ils sont moins expérimentés certes , mais ils compensent par leur insouciance et leur envie de se montrer
Comme tu le dis Bougnatix , l’ASM l’a fait et a bien fait non ?
D’autres parts , pourquoi Javakia n’a pas été retenu pour combler le déficit de puissance suite aux forfaits de Ollivon et Ribbans ? Ok il fait parfois des fautes …. mais Ramos n’étant pas là…. LOL …
Ton espoir joue 4.
On est pas fourni à ce poste chez les jeunes.
Pour le moment…
Hors Zingone qui est sorti des radars en Espoirs depuis un moment je ne vois pas. Jean a du mal avec le rythme des Espoirs même s’il y a du mieux et Gamez commence seulement à jouer.
Bon match à tous les experts !
Beaucoup de techniciens sur ce blog
Beaucoup de passionnés aurait été le mot plus juste et plus respectueux, mais bon..
Migno fait ce qu il peut…et je préfère voir micho en 5 sur Javakia y a pas de 2 eme ligne mais ya pas 3 eme ligne non plus …….
Un blog s’est fait pour echanger ses reflexions , non ?
Mdr quand je vois la compo je me pose la question comment le RCT est arrivé a cela ? Et ne me.parler pas de blessé s un match jouer trois matchs absents il faudra ce pencher dessus un jour avant la fin de saison si possible car franchement la gestion est catastrophique de certains .
Ca sent la fin de saison a plein nez donc il continu a ne pas envoyer nos jeunes talents incroyable c est cuit il attend quoi ? Tu vois notre équipe vous êtes sérieux ? En face de Toulouse ? Vous êtes sérieux je veux bien être un fervent supporters aimer mon club mais a un moment quand je lis certaines coms je me dit que certaines vérités.ne sont pas bonnes a ecrirent ,c’est Toulouse les gars en face on n a pas d équipe Mathias capitain ok combien de fautes va t il faire combien de pénalités ? Je vous souhaites le meilleur et que le RCT gagne mais la saison est finie je vous l’annonce .le RCT est en roue libre .
Chessum,j y ai pensé,serait idéal,mais il est en sélection anglaise et a 1 an de la coupe du monde ça paraît difficile de le recruter,c est aussi un polyvalent 3 ème ligne comme kpofu,pas forcément un 5 mais un sacré guerrier et un sacré joueur