Charles Ollivon impressionné par le nombre de supporters à l’entraînement

Charles Ollivon impressionné par le nombre de supporters à l’entraînement

17 juillet 2015 - 19:03

4 Commentaires

Publicité

ollivonLe troisième ligne du RC Toulon était l’invité de Rugby & Cie pour nous parler de sa nouvelle vie dans la rade et de son intégration au sein du groupe.

« Les supporters étaient vraiment très nombreux pour notre premier entrainement en public. Pour un simple entrainement, ils ont beaucoup chantés. C’était vraiment impressionnant. J’étais habitué à ça avec le public de Bayonne mais là, il y avait vraiment beaucoup de monde  » a-t-il déclaré au micro de Sud Radio.

Après avoir quitté l’Aviron Bayonnais, club dans lequel il a été formé, c’est un nouveau challenge qui s’offre au troisième ligne : « C’est le plus gros challenge de ma carrière. Je n’ai pas hésité, c’est le meilleur club. C’est comme si le Barça m’avait appelé en football. Il va y avoir de la concurrence, je me met en danger en venant ici avec la qualité du groupe. Mais ça ne me fait pas peur. Ca va me servir à voir où j’en suis. Je suis vraiment très motivé pour m’imposer dans ce club. »

« Mon acclimatation est bonne, il y a un bon groupe et une très bonne ambiance »

Charles Ollivon nous a parlé du début de préparation et de sa rencontre avec le coach du RCT, Bernard Laporte : « On a fait une bonne préparation physique dès la reprise. Mon acclimatation est bonne, il y a un bon groupe et une très bonne ambiance. J’ai échangé avec Bernard avant que je vienne et depuis deux semaines. C’est comme je l’imaginais. C’est vraiment très intéressant, il y a beaucoup de vie durant les entrainements. »

Après la descente de son club formateur l’an dernier, Charles Ollivon a dû encaisser cet échec. Sa non sélection en équipe de France l’a aussi affecté, mais il nous a parlé de la volonté qui l’habitude pour réussir dans son nouveau club : « Avec la coupe du monde, il y aura peut-être moins de troisièmes lignes que d’habitude pour débuter le championnat. A moi de me faire une place dans cette équipe. J’ai été déçu de ne pas être pris en épuise de France, mais je suis passé à autre chose assez facilement en me projetant sur mon avenir avec Toulon. »

Source: sudradio.fr – Photo: XV de la Rade

Publicité

4 Commentaires

  1. seb-83200 17 juillet 2015 at 19h- Répondre

    Persuadé qu’il va faire des étincelles !

  2. bison25 17 juillet 2015 at 21h- Répondre

    Quel sublime état d’esprit a t il ce garçon !!… :yes: Vraiment on ne peu que lui souhaiter grand bonheur et entière réussite au RCT .. Et de cette réussite nous pouvons déjà nous en convaincre , je pense .

  3. nana 18 juillet 2015 at 06h- Répondre

    Bonjour ! Charles Ollivon tu n’as pas tout vu encore ! quand toi et tes coéquipiers vous allez faire la descente du bus à Mayol tout le peuple Toulonnais sera là. ALLEZ TOULON PILOU PILOU 🙂 😀 :laugh: 😉 😎

  4. T-max 18 juillet 2015 at 12h- Répondre

    🙂 Moi je ne doute pas un instant qu’il évolue un jour en EdF, c’est le futur huit des bleus pour les saisons futures.