Charles Ollivon : « J’aurais pu m’éparpiller mais j’ai gardé les pieds sur terre »

Charles Ollivon : « J’aurais pu m’éparpiller mais j’ai gardé les pieds sur terre »

Le vendredi 26 avril 2019 à 19:11 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer son retour à la compétition.

Ce-dernier a expliqué être un mec simple qui a pour volonté de s’intéresser à son club et à ses performances. Extrait:

« C’est difficile de parler de soi. Mais je suis un mec simple qui vient d’un endroit simple, sain, avec des valeurs. Je ne suis pas là pour donner une image de moi. Je suis comme je suis, je ne vais pas changer. J’aurais pu m’éparpiller à certains moments, notamment lorsque je suis arrivé ici à Toulon, mais j’ai gardé les pieds sur terre. Tranquille. Après chacun vit comme il veut, moi je m’intéresse à mon club et mes performances. »

S’il avoue que les deux premiers matches ont été compliqués sur le plan physique, il précise que tout est rapidement revenu, notamment le travail en touche. Extrait:

« Les deux premiers matchs ont été compliqués, je suis passé de zéro minute de temps de jeu à 80. Forcément, c’est violent pour le corps. Le coach a fait ce choix et ça m’allait très bien de me plonger directement dans le vif du sujet. Même s’il y a eu 20 minutes de frigo avec les deux cartons (rires). Dans les secondes mi-temps j’ai explosé, mais là le rythme revient et je me retrouve. En touche, c’est vite revenu aussi. Il reste du travail, je n’ai pas encore récupéré le rythme sur 80 minutes, j’ai levé l’appréhension mais pas encore à 100 %. Il y a une partie mentale, mais pas seulement. Il y a les coordinations à trouver avec les collègues, enchaîner les performances athlétiques… »

Concernant l’équipe de France, Charles Ollivon explique ne pas vouloir se projeter après tout ce qu’il a vécu. Extrait:

« Je ne peux pas être plus honnête que de dire que je pense à court terme, au match suivant. J’ai tout intérêt à procéder ainsi. À trop réfléchir, on risque de se perdre. J’ai assez douté ces derniers mois. C’est un régal d’être déjà là, j’ai juste envie de jouer. J’ai tellement de plaisir, je ne peux pas me projeter sur des choses plus lointaines. Je sais que ça peut s’arrêter à n’importe quel moment. Je profite encore plus, faut tirer du positif de tout ça. Je me régale et apprécie chaque moment en travaillant à bloc. »

Publicité

0 Commentaire