Charles Ollivon: « Je ne joue pas à côté de peintres »

Charles Ollivon: « Je ne joue pas à côté de peintres »

Le lundi 29 août 2016 à 11:56 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

ollivonLe troisième ligne Toulonnais Charles Ollivon a encore fait sensation ce samedi après-midi contre Pau. Ce-dernier a été l’auteur d’une bien belle prestation et s’est offert en deuxième essai en deux rencontres.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier rappelle qu’il règne une grande concurrence à son poste, au sein du club Varois. Il avoue avoir énormément travaillé pour gagner sa place en ce début de saison. Extrait:

« Les essais, il faut que j’en profite tant qu’il n’y a pas Josh Tuisova. Quand je regarde qui il y a sur le papier en troisième ligne, je me dis que rien que le fait d’enchaîner est une bonne chose. Je ne joue pas à côté de peintres. Si j’arrive à m’imposer dans cet effectif, j’aurais tout gagné. C’est ce que j’avais dit en arrivant, je le pense encore. C’était le challenge. Je me sens plus à l’aise désormais. Il y a eu des moments durs la saison dernière. Je ne me sentais pas moi-même parfois. Ce qui m’arrive n’est pas venu en claquant des doigts. Depuis un an, je travaille pour progresser. J’ai beaucoup donné, en semaine, pendant les vacances. Ce n’est pas dans mon tempérament d’être négatif. Cette épreuve pouvait me faire du bien. J’ai continué à avancer en sachant que j’avais la plus forte des concurrences. « 

Contre Pau, Charles Ollivon a été désigné capitaine par le manager Diego Dominguez. Pour lui, ce rôle n’a pas été une chose facile étant donné son jeune âge. Extrait:

« Franchement, c’était tout sauf facile à 23 ans d’être capitaine de joueurs qui sont doubles champions du monde et autres. Diego m’avait confié ce rôle en l’absence de Duane et des vice-capitaines. Ça ne durera pas mais ce n’est pas un problème. J’ai pris cette tâche très à cœur en m’impliquant à 200 %. En plus, sur la fin, j’ai eu le capitanat des touches. C’est une bonne chose pour moi de prendre de l’importance dans ce groupe. Diego Dominguez essaye de me donner confiance et il m’a aidé l’an passé. C’est important car je suis un des plus jeunes de l’équipe. Il faut que je m’affirme. »

Publicité

12 Commentaires

  1. pitoumacfly 29 août 2016 at 11h- Répondre

    Un bon minot qui progresse à vue d’oeil !

  2. farci83 29 août 2016 at 12h- Répondre

    Qu’est ce qu’il a contre les peintres?

    • JerryCollinsWhatElse 29 août 2016 at 12h- Répondre

      Ce ne sont pas de bons joueurs de rugby…

    • jo colombe 29 août 2016 at 12h- Répondre

      @farci83 LOL

    • lolo1963 29 août 2016 at 12h- Répondre

      c’est vrai ça ☺

  3. Patrick83 29 août 2016 at 12h- Répondre

    Tout vient à point qui sait attendre !!!!

  4. leto 29 août 2016 at 13h- Répondre

    Ce qui confirmerait que l’année passée a été une année de préparation loin d’une mise au placard.

    • Blindness 29 août 2016 at 14h- Répondre

      Personne n’a dit, et surtout pas lui, que c’était une mise au placard. Il ne rentrait pas dans les plans de BL. Cependant il était tout à fait apte à jouer. Il ne faut pas se leurrer l’effectif n’est pas tellement moins pléthorique cette année en 3 ème ligne. Cela dit si il ne joue, il partira déjà qu’il a du faire une croix sur la liste élite. On verra quand Vermeulen rentre, comment seront redistribué les cartes, même si personnellement je ne me fais pas de soucis pour lui. Il va en pousser plus d’un sur le banc.

  5. JeanJo 29 août 2016 at 13h- Répondre

    Ce mec peut devenir un très très grand joueur

  6. yoyorct 29 août 2016 at 14h- Répondre

    Il joue pas avec des peintre, mais y’a quand meme un pizzaiolo….
    Je sais,Je suis de mauvaise foi, les touches étaient parfaites sur ce match

    • tomprice83 29 août 2016 at 16h- Répondre

      Et de plus, je trouve ses pizzas de plus en plus bonnes !!!! Lol

  7. pierrot-de-nice 29 août 2016 at 19h- Répondre

    Faut dire que j’ai rarement vu en face une équipe aussi mauvaise en touche