Charles Ollivon: « Je ne suis pas venu pour remplacer Chris Masoe »

Charles Ollivon: « Je ne suis pas venu pour remplacer Chris Masoe »

12 juin 2015 - 15:45

5 Commentaires

Publicité

ollivonInterrogé dans les colonnes de Var-matin, le nouveau troisième ligne Toulonnais Charles Ollivon a évoqué sa décision de rejoindre le Rugby Club Toulonnais pour les trois prochaines saisons.

Il rappelle vouloir se mettre en danger dans le meilleur club d’Europe et précise qu’il ne vient pas pour se comparer à Chris Masoe, ni pour le remplacer. Sa seule volonté est de faire rapidement sa place au sein du groupe Toulonnais. Extrait:

« Il n’a pas été aisé de quitter Bayonne surtout dans ces conditions. Il a été difficile de quitter le club dans cet état même si j’avais une clause libératoire en cas de descente. Maintenant, j’ai décidé de repartir pour autre chose. Plusieurs clubs étaient sur les rangs mais j’ai opté naturellement pour Toulon. C’est le club champion d’Europe. C’était donc pour moi le premier choix. Il m’appartient désormais de relever le challenge. En choisissant de venir à Toulon, je sais que je n’ai pas fait le choix de la facilité. C’est le club où il y a le plus de concurrence. Je suis venu me mettre en danger pour voir jusqu’où je peux aller. Je vais m’entraîner avec les meilleurs joueurs du monde. Il ne s’agit pas pour moi de me comparer à Masoe. Je ne suis pas venu pour le remplacer. Je vais simplement essayer de faire ma place. Il n’y a pas de raison que ça ne marche pas. Je vais d’abord m’intégrer à ce nouveau groupe. Ensuite, les choses viendront d’elles-mêmes. Je vais essayer de montrer rapidement ce que je vaux. Ce n’est pas en restant chez moi que je prenais des risques. Il faut parfois savoir se mettre en danger. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Billkm 12 juin 2015 at 16h- Répondre

    J’aime son état d’esprit, malgré la concurrence à son poste, il veut progresser et montrer qu’il est au niveau. Je confirme qu’il ne va pas remplacer Masoe car il y aura Duarne Vermeulen et Manoa pour cela 🙂

    • David60RCT 12 juin 2015 at 18h- Répondre

      Perso j’ai peur que Manoa ça fasse comme Gorgodze cette année…

  3. Seb´ 12 juin 2015 at 18h- Répondre

    J’aime cet état d’esprit ! J’espère juste qu’il nous fera pas une Palisson.
    Il a consience de la concurence mais veut s’y frotter quand mème. J’AIME 😀
    Allez courage, minot et fais nous rêver !

  4. Matt Gâteux 12 juin 2015 at 18h- Répondre

    bel état d’esprit

  5. bison25 12 juin 2015 at 18h- Répondre

    J’ai complètement adoré ton commentaire CHARLES :yes: , et à présent , comme il me tarde de te voir prendre rapidement ta vraie place au sein de ce Club !… C’est bien reconnu , ce n’est que dans les difficultés que l’on progresse , et il semblerait que ton humilité semblait déjà bien le concevoir avant même que tu n’arrives sur la RADE . Nous te souhaitons le plus beau des parcours au RCT et sois en surtout le bienvenu .

  6. Publicité