Charles Ollivon: « Je vais me battre pour montrer que j’ai ma place ici »

Charles Ollivon: « Je vais me battre pour montrer que j’ai ma place ici »

5 janvier 2016 - 10:16

11 Commentaires

Publicité

ollivonLe week-end dernier contre Pau, le troisième ligne Toulonnais Charles Ollivon a retrouvé la pelouse de Mayol durant dix petites minutes, après avoir passé deux mois « au frigo ».

Interrogé dans les colonnes de La Provence, le nouveau Varois affirme être très heureux d’avoir pu jouer une petite partie du match face à Pau. Il avoue néanmoins ne pas bien vivre une telle situation. Extrait:

« Ça fait un bien fou de pouvoir rejouer en équipe première, surtout lorsque ça fait longtemps que ce n’était pas arrivé. J’ai pris part à dix minutes de ce match face à Pau, mais c’est mieux que rien. On ne peut pas bien vivre une telle situation. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que j’ai toujours travaillé d’arrache-pied, que ce soit au club comme en dehors, dans mon quotidien. Je ne lâche rien. Ça va marcher, j’en suis certain! »

L’ancien joueur Bayonnais affirme travailler d’arrache-pieds pour retrouver sa place dans l’équipe, mais précise manquer de confiance. Extrait:

« Des moments comme ça font partie du jeu. Je me remets en question. Mais ce n’est pas évident. Je n’ai jamais autant travaillé qu’au cours des derniers mois et pourtant, je joue moins. Il me manque tout simplement de la confiance, je le sais. Je n’ai pas la même assurance que la saison dernière. C’est sans doute un mauvais passage. Je suis convaincu que ça va revenir. »

Pour conclure, Charles Ollivon dément tout départ du RCT. Il souhaite gagner sa place à Toulon. Extrait:

« Je viens d’arriver à Toulon, ce n’est pas pour repartir dans la foulée! Un départ n’est en aucun cas d’actualité. Au contraire, je vais me battre pour montrer que j’ai ma place ici. »

Publicité

11 Commentaires

  1. lolo83 5 janvier 2016 at 10h- Répondre

    bien parler minot

  2. ayachou2a 5 janvier 2016 at 10h- Répondre

    c’est trés bien pitchoun !!

  3. seb-83200 5 janvier 2016 at 10h- Répondre

    Très bon état d’esprit, ça va venir!

  4. PLATON 5 janvier 2016 at 11h- Répondre

    oui bravo
    si MACALOU (PARIS) CANCORRIET (CLERMONT) plus jeunes que OLLIVON arrivent
    a faire des feuilles de match

    pourquoi pas lui ? RAPPEL a BAYONNE il faisait un malheur ..

    • khazdhall 5 janvier 2016 at 11h- Répondre

      oui à bayonne mais il surnageait dans une équipe en déroute, c’est toujours ca le problème. Ces joueurs sont bons mais doivent être encore plus énormes lorsqu’ils jouent avec des très gros joueurs (smith, verm, gorgo, armitage)

      bon courage à lui

  5. loob38 5 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Bien parlé quade. ..

  6. Marco 5 janvier 2016 at 11h- Répondre

    L’espoir fait vivre.
    Ce qu’il faut voir c’est que tant qu’il est chez nous il en pas en face, le reste n’est que littérature, trop de gros calibres devant lui à moins d’un épidémie de rupture de ligaments !

    Il doit attendre 2017 avec départs en prévision pour un place régulière, à voir s’il peut être patient.

  7. baptiste 5 janvier 2016 at 12h- Répondre

    Oui intrinsèquement il y a des 3″ emes lignes plus forts , mais il peut rentrer dans une rotation, à condition de jouer avec des cadres et pas avec les second couteaux car sa volonté et son potentiel dans un pack dominateur est énorme et il avancera sur chaque ballon. Vous trouvez que steffon a été trés bon samedi ? je trouve aussi que mamuka irrésistible il y a 3 semaines était aussi en dedans … donc c’est possible.C’est sur que de le faire rentrer avec menini,stevens,suta etc c’est compliqué pour un jeune.Mais avec des guirado,manoa,taofi,vermeulen,smith ce sera plus simple (en effet à bayonne il lui est arrivé de passer en 6 ou 5 pour dépanner.Ce que je dis pour lui est valable aussi pour Bruni qui lui est souvent blessé.Il n’y a qu’a voir pour etrillard qui commence avec les titulaires et qui ce samedi est rentré avec menini,suta,stevens etc.Les jeunes pour réussir doivent jouer avec les cadres .

  8. Matt Gâteux 5 janvier 2016 at 12h- Répondre

    Marco,

    Le club le suivait depuis longtemps et la relégation de Bayonne a précipité son recrutement, initialement prévu pour 2016-2017. Il a plein de qualités, un bel état d’esprit. Il n’a pas choisi la facilité et ne lâche pas l’affaire, et le club compte sur lui et n’a pas déboursé 200k € d’indemnités de formation et l’a signé 3 ans pour le lâcher au bout de 6 mois. Il est jeune, loin d’être un ‘produit fini’, et devrait apprendre au contact des « gros calibres », en particulier Lobbe, qui ne sont pas éternels. Il ne joue pas assez à moins goût – vivement le changement de régime et l’instauration d’un réel turn-over, qu’il ait enfin sa chance ! -,
    en attendant, il totalise + de feuilles de match que les 2 exemples cites par Platon : Concoriet (ASM) et Macalou (SF).

    @ Baptiste,

    +1 ! J’aimerais le revoir derrière Levan, Guirado/Étrillard, la fraise ou Keke, Manoa et/ou O’Connell/Tao/Kote, entouré des 2 Juan, et non pas dans une équipe très largement remaniée et livrée à elle-même, à l’extérieur, pendant que le ‘manager général’ commente sur TF1

    • Marco 5 janvier 2016 at 15h- Répondre

      Sauf erreur de ma part, notre entraineur n’est pas adepte du roulement et c’est comme ca qu’on gagne des titres ca ne va pas changer maintenant mais c’est aussi comme ca qu’on pete des joueurs comme Vermeulen et Taofifenua à Toulouse, ca a des bons et mauvais coté mais au final c’est que du positif

      Quel intérêt de mettre des joueurs moins star et reconnus, la seule exception qui confirme la règle étant Suta.

      Donc je reviens à ma discussion, Domingez en 2017 aura par contre peut être un point de vue sur les roulements.

  9. RALFIN 5 janvier 2016 at 12h- Répondre

    ça peut venir peut etre avec dominguez,tant que laporte sera coach,ça sera tres dur pour lui,idem pour lassalle et bruni ou meme seuteni,seul le changement de coach peut changer la donne avec plus de turn over et d humain
    dommage,car cette attitude de bloquer des jeunes talentueux,laissent une mauvaise image et ne facilite pas la venue de jeunes espoirs pour le futur au rct
    etrillard a perce,non pas parce qu il est meilleur que les ollivon,bruni,lassalle,seuteni,mais juste qu a son poste,la concurence est bien moindre
    des tuisova,qui est un phenomene,ils sont tres rares,meme fickou n aurait jamais perce avec laporte