Charles Ollivon : « La météo sera favorable ? Je ne savais pas »

Charles Ollivon : « La météo sera favorable ? Je ne savais pas »

7 décembre 2019 - 11:30

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié en conférence de presse au sujet du match à venir contre les London Irish, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier explique notamment que le RCT n’a pas le droit de sacrifier tout le travail réalisé jusqu’à présent. Extrait:

« Nous n’avons pas le droit de sacrifier le boulot que nous avons fait le mois précédent. On a bien travaillé cette semaine. On a fait en fonction de l’adversaire et de l’opposition qui nous attend. Maintenant, il faut valider tout cela et se payer samedi. »

Selon lui, il existe désormais une réelle dynamique au sein du groupe Toulonnais. Il précise que tous les joueurs donnent le maximum pour faire avancer l’équipe. Extrait:

« Je suis arrivé le mois dernier et je trouve qu’il y a vraiment une dynamique. On essaie de la garder au maximum. Les mecs sont positifs. Il y a un bel état d’esprit. On va tous dans le même sens. Quand je dis cela, je ne dis pas que tout est parfait. Il y a pas mal de choses à clarifier encore. Mais tant que l’on va dans le même sens, ça facilite le travail de chacun et ça nous permet d’être un peu plus libre dans la tête et aller de l’avant. Mais il faut rectifier pas mal de choses dans la circulation du ballon, la conquête à certains moments. Il y a des petits détails à revoir. On facilite ce travail par l’envie de chacun et c’est plus facile. Surtout dans la victoire car ça faisait un petit moment que ça ne nous était pas arrivé d’enchaîner comme cela. C’est tellement plus confortable d’arriver le lundi à l’entraînement avec une victoire… Cela nous permet de garder la dynamique et d’être positif. C’est génial. Maintenant, ça nous donne encore plus envie de garder cela et d’avancer. On va jouer ce match puis on ira chez eux. On recevra Clermont… On a de belles perspectives. On commence à y prendre gout et on a envie de rester là où nous sommes. »

Concernant les London Irish, Charles Ollivon explique qu’il s’agit d’une très bonne équipe. Extrait:

« On pouvait penser que c’était l’équipe moyenne de la poule mais pas du tout. Pour les avoir bien analysé, c’est vraiment une grosse équipe, c’est une belle équipe que ce soit devant comme derrière. Ils ont de gros gabarit, ils sont assez denses. Ils se déplacent beaucoup, ils se trouvent bien sur le terrain. Pour les avoir vu jouer, c’est un gros défi qui nous attend. Ce n’est pas rien ! »

Il ne veut pas trop se poser de questions avant de défier les Anglais. Extrait:

« Pour le premier match, c’est assez simple car on ne les a jamais joué. On les a vu un peu à la vidéo et on a vu ce qu’ils ont fait les week-ends précédents. On a aussi travaillé sur nous et rectifier ce qui n’a pas fonctionné le week-end dernier. On va aborder ce match sans trop se poser de questions. On est à la maison et si on commence à trop réfléchir en jouant à la maison, ce n’est pas bon. On a étudié la stratégie sur le début de semaine et maintenant il faut se libérer petit à petit et lâcher les chevaux. »

Lorsqu’un journaliste lui indique que la météo sera favorable ce samedi, Charles Ollivon semble être soulagé. Extrait:

« La météo sera favorable ? Je ne savais pas. Mais c’est cool de changer de ces guerres de tranchées car c’est assez usant pour les organismes. Ce n’est pas plus mal si on peut commencer à vraiment jouer au rugby. Je prendrai un peu plus de plaisir que si on fait la guerre tous les week-ends dans la boue. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Nick083 8 décembre 2019 à 12h- Répondre

    A propos de ce match, je ne sais pas sur quelle chaîne celui ci est diffusé….
    Quelqu un pourrait il m éclairé ma lanterne ?