Charles Ollivon libéré ? « Si je dois rentrer à la maison, j’aurais la banane ! »

Charles Ollivon libéré ? « Si je dois rentrer à la maison, j’aurais la banane ! »

Le mercredi 5 novembre 2025 à 7:39 par David Demri

8 Commentaires

Publicité


Revenu récemment de blessure, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon a récemment été rappelé par Fabien Galthié pour réintégrer le groupe France en vue de la Tournée d’automne.

Interrogé via L’équipe, le joueur Varois a expliqué ne pas avoir été vraiment surpris par sa convocation si rapide en équipe de France.

Et pour cause, Fabien Galthié l’avait appelé pour lui indiquer sa volonté de faire appel à ses services assez rapidement. Extrait:

« J’avais eu Fabien Galthié avant l’annonce de la première liste. Mais il m’avait un peu dit ce qu’il comptait faire pour la suite. Il me fallait rejouer pour retrouver du rythme et des sensations. Donc cette convocation est quand même une agréable surprise.

Honnêtement, je ne me posais pas trop de questions. J’étais dans ma rééducation, avec des hauts et des bas, et surtout cette volonté de retrouver les terrains avec Toulon. Je savais que la tournée de novembre arrivait, mais je ne savais pas comment allait réagir mon genou. Je voulais surtout me sentir bien, retrouver des sensations. »

Questionné sur un éventuel retour à Toulon dès mercredi soir, Charles Ollivon affirme qu’il serait très content de jouer avec le RCT contre La Rochelle samedi. Extrait:

« Je reste un compétiteur. Mais quand j’ai retrouvé les Bleus après un an d’absence, ça m’a fait énormément plaisir de retrouver le groupe. J’ai passé neuf mois en dehors des terrains, je n’ai aucune frustration. Zéro ! (il fait le geste). Ce n’est que du bonheur. Si je dois rentrer à la maison, j’aurais la banane ! »

Concernant sa situation personnelle, il affirme se sentir bien et avoir de bonnes sensations. Extrait:

« Vraiment bien. Je suis sur mon chemin. Mon genou est stable. J’ai joué 80 minutes samedi pour la première fois. J’ai de bonnes sensations, contrairement à ce que j’avais ressenti le jour de ma reprise. J’étais un peu frustré. Mais là, je me retrouve, les signaux sont positifs. J’avance, il n’y a aucune mauvaise surprise. Je n’ai plus aucune appréhension.

Je me suis blessé début janvier et j’ai eu la chance de profiter de la naissance de mon fils presque aussitôt. J’ai coupé avec le rugby. J’ai profité de ma famille et j’en ai tiré une force. Donc oui, aujourd’hui, je me sens plus fort. Je suis heureux. »

Il affirme avoir vécu une convalescence très paisible, aidé par le club et par la naissance de son fils. Extrait:

« Je m’étais déjà rompu le ligament du genou gauche. Donc je connaissais le protocole. J’étais serein. Mais j’ai aussi eu besoin de m’aérer la tête. Ce que la naissance de mon fils m’a permis. J’ai passé une convalescence paisible, bien aidé par le club avec un programme préétabli quasi de A à Z.

C’est peut-être la convalescence la plus sereine que j’ai vécue. À aucun moment, je n’ai eu envie de lâcher. J’étais tellement comblé dans ma vie personnelle que je n’ai pas eu ce truc de vouloir revenir trop vite. »

En cas de libération, alors il ferait son retour au RCT pour jouer contre La Rochelle. Extrait:

« Je serai à Toulon jeudi, au centre d’entraînement, pour préparer le match face au Stade Rochelais.

C’est un match qui peut nous permettre de basculer du bon côté. Nous sommes à cinq points du leader, le Stade Toulousain. Il nous tarde de jouer ce match. On ne peut pas se contenter de ce que l’on a fait la saison passée. Ces dernières saisons, l’évolution est positive, on avance. Mais ce n’est pas encore assez. »

Publicité

8 Commentaires

  1. JP2683 5 novembre 2025 at 07h- Répondre

    Ca serait Super pour nous effectivement , même si je lui souhaite de jouer en EDF .

    J'aime 16
    J'aime pas 1
  2. Lafigue 5 novembre 2025 at 08h- Répondre

    Sorry
    Je mets ça la
    Mais très bel article sur André Herrero :

    https://www.varactu.fr/hommage-a-andre-herrero-lentraineur-du-rct-4-6/

    • Eric 5 novembre 2025 at 10h- Répondre

      Merci.
      Bel article.
      On pense à lui.
      Eric
      Pilou pilou

  3. Tomprice83 5 novembre 2025 at 08h- Répondre

    Salut JP, Charles se remet doucement mais sûrement. Il me semble un prématuré de jouer surtout face aux boks ça va taper dur….er aussi pour son genou…. Si, c’est pour être réserviste,autant jouer face à LR pour lui redonner et retrouver le plus haut niveau…..

    J'aime 14
  4. JP2683 5 novembre 2025 at 08h- Répondre

    Salut Tom , oui entièrement d’accord avec toi , quand je dis : j’aimerai qu’il joue en EDF , je ne parlais pas pour samedi mais pour le Tournoi .

    J'aime 11
  5. Neboude 5 novembre 2025 at 09h- Répondre

    L’EDF on s’en fout un peu
    Le principal c’est que Charles joue pour le RCT a fond car chaque année on le voit pas pendant 4 mois et quand il revient il est souvent fatigué

    J'aime 6
    J'aime pas 4
  6. NINOU 5 novembre 2025 at 10h- Répondre

    J’ai bien peur que Galthie ne le bloque dans les tribunes au cas où un joueur pressenti se blesse avant le match…

  7. Futon 5 novembre 2025 at 10h- Répondre

    Il faut laisser Ollivon tranquille avec cette tournée de novembre. Et merci à Lafigue pour le lien sur André.