Charles Ollivon plus proche que jamais de décrocher une place pour le Japon

Charles Ollivon plus proche que jamais de décrocher une place pour le Japon

18 août 2019 - 8:22

6 Commentaires

Publicité

S’il y a bien un réserviste proche d’intégrer le groupe France pour le Mondial au Japon, c’est bien le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais Charles Ollivon.

Déjà très en vue lors de la préparation physique et des entraînements, le joueur Varois a prouvé qu’il pouvait tenir un match international comme le souhaitait le sélectionneur Jacques Brunel.

Aux côtés de Grégory Alldritt et de François Cros, Charles Ollivon a fait des étincelles.

Via son site, Rugbyrama évoque cette troisième ligne qui a été irréprochable contre les Écossais. Extrait:

« L’un effectuait ses grands débuts en bleu après une saison très aboutie avec le Stade toulousain, l’autre revenait après plus de deux ans de blessures et de galères. Associés à Grégory Alldritt dans cette troisième ligne expérimentale, les deux réservistes ont réalisé une prestation XXL. Rapides, toujours en mouvement et très actifs en défense, à l’aise ballon en main, efficaces et justes en attaque, ils ont apporté tout ce que recherche Fabien Galthié. Ils ont marqué de très gros points ce soir. Au point de bousculer la hiérarchie ?

On sait que les absents ont toujours tort. Arthur Iturria, devenu titulaire en troisième ligne aile au dernier Tournoi, devrait faire son retour la semaine prochaine et correspond aux qualités recherchées par Galthié. Mais Wenceslas Lauret et Yacouba Camara, absents ce soir car touchés physiquement, ont du souci à se faire. Dans un tout autre registre, leur profil plus lourd nous semble plus éloigné des intentions du staff des Bleus. Il leur faudra se montrer convaincant lors des deux prochains matches, car sans blessures, Cros et Ollivon semblent aujourd’hui devant. »

Publicité

6 Commentaires

  1. BakkiesTHEBEST 18 août 2019 at 08h- Répondre

    Super troisième ligne très polyvalente ! Respect Mr. Ollivon, quand on voit l’étendue du désert qu’il a traversé !

    Cros Aldritt et Ollivon on fait un énorme match, et doivent pour moi constituer notre 3ème ligne pour la CDM. Avec Iturria en seconde ligne !

  2. Stico 18 août 2019 at 09h- Répondre

    Ollivon franchement bravo !!
    Dire qu’il y a pas si longtemps on se demandait si sa carrière n’était pas finie…
    Très belle 3ème ligne. Manque plus qu’Iturria pour rentrer dans la rotation et on pourra être tranquille dans ce secteur de jeu.

  3. Daniel le paysan bio 30 18 août 2019 at 09h- Répondre

    Magnifique le retour gagnant de ce joueur quelle récompense pour lui après toutes ses galères comme quoi seul le travail et le courage payent l exemple à suivre pour nos jeunes.
    Avec le retour de nos internationaux on a pas soucis à se faire pour notre troisième ligne.

  4. Fery Michel 18 août 2019 at 12h- Répondre

    Alors , si l’on ne donne pas le billet à ce garçon , à qui faudra t il donc le donner ??.. Heureusement , encore !.. Je veux , OUI !..

  5. RCTWINNER 18 août 2019 at 20h- Répondre

    Un premier match propre pour Charles et qui mérite les satisfactions écrites à son encontre…..Par contre, Lopez à mon avis n’a pas convaincu et Camille Chat n’a pas démérité

  6. Honore 19 août 2019 at 14h- Répondre

    Comment pourrait on se passer de cette troisième ligne !!! Mais comment !