Charles Ollivon pointé du doigt pour son indiscipline

Charles Ollivon pointé du doigt pour son indiscipline

Le dimanche 7 février 2021 à 13:25 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Ce samedi, le XV de France s’est imposé contre l’Italie à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations (50-10).

Sur son site, le journal Le Figaro ne manque pas de pointer du doigt la prestation en demi-teinte effectuée par le capitaine Charles Ollivon.

Ainsi, c’est l’indiscipline du joueur Toulonnais qui est pointée du doigt.

Et pour cause, Charles Ollivon a été pénalisé à trois reprises lors de cette rencontre. Extrait:

« Le capitaine est censé montrer le chemin à suivre. Concernant la discipline, c’est raté. Charles Ollivon a concédé trois pénalités à lui tout seul, la première dès la 3e minute en plaquant un Italien en l’air. Ça la fout mal quand le sujet était à l’ordre du jour durant le stage à Nice avec le renfort de l’ex-arbitre international Jérôme Garcès pour remédier à de défait chronique. »

Nul doute que le joueur du Rugby Club Toulonnais aura à cœur de faire mieux lors du match contre l’Irlande, le week-end prochain, lui qui a récemment été critiqué par Olivier Magne pour sa petite forme du moment, lequel a remis en question la titularisation du capitaine Tricolore dans les colonnes du Midi Olympique.

Publicité

14 Commentaires

  1. Mocodéro 7 février 2021 at 13h- Répondre

    Et puisqu’on jouait contre les italiens, on va détourné un passage d’Il Barbiere de Rossini (qui savait bien tourner le do) :
    Figaro quoi ? Figaro las !
    Figaros sous, Figaro giù !

  2. dagobert71 7 février 2021 at 14h- Répondre

    Si vous permettez, je lui enlève la 2e pénalité. Elle n’est dû que par le fait que les italiens ont fait 20 phases de jeu consécutives dans notre camp. Que sur la vingtaine de rucks, on n’a pu commettre 2 ou 3 fautes qui n’ont pas été sifflé (comme cela se fait pour ne pas hacher le jeu) et qu’Ollivon se fait siffler quand on conteste à la régulière le ballon de l’italien qui le garde au sol. Sur les images, Ollivon sort de son placage avec rapidité et sans gêné les soutiens italiens.

    • looping 7 février 2021 at 20h- Répondre

      et vu l’arbitrage, je pense qu’il faut aussi enlever la 1ere. bon ok pas assez rapide, mais il y en a eu plein d’autre de la même vitesse, voir plis lent qui ne sont plus sifflé. sans vouloir accabler l’arbitrage que j’estime bon quand même

  3. Dranix 7 février 2021 at 14h- Répondre

    Et si on le lâchait un peu, hein?
    C’est sa fête depuis une semaine dans les médias. Mais ce ne sont pas les journalistes qui font la compo, me semble-t-il.

    • JojoColombe 7 février 2021 at 14h- Répondre

      Carrément, depuis les propos de Magne, tout le monde y va de son avis sur Ollivon.
      Heureusement que le staff actuel maintien sa politique de stabilité et ne revient pas à la politique de Moustache de changé les joueurs tous les 5′.
      Ollivon n’est pas mauvais, il est juste un peu en retrait par rapport à l’année dernier. Mai sil assure comme capitaine, par ex il a parlé à Jalibert. Hier encore on le voit régulièrement parler à l’équipe.
      C’est un super joueur et un excellent capitaine.

  4. Dranix 7 février 2021 at 14h- Répondre

    Et Aldegheri qui fait 3 fautes en 15 min quand il rentre, on n’en fait pas un fromage.
    De plus Ollivon, le meilleur au placage et en touche, il n’y a pas matière à s’acharner sur sa prestation.

  5. dagobert71 7 février 2021 at 15h- Répondre

    Autant j’adore Ollivon et je soutiens la politique de stabilité de l’EDF. Qui plus est du capitaine. En revanche, ce n’est pas l’aider que de cacher qu’il fait des prestations moins convaincantes. Tu parles des plaquages mais tous les avants font mieux que lui (niveau ratio effectué/manqué)sauf Haouas (je ne parle que des titulaires) et pour son apport offensif en comparant avec notre 3e ligne c’est la même chose. Il ne fait que 2 courses pour 3 mètres gagnés quand Aldritt en fait 11 pour 20 ou Cretin en fait 5 pour 23. Il ne faut pas s’acharner mais ne pas se mentir aussi

  6. Pjj34 7 février 2021 at 15h- Répondre

    On a une EDF qui gagne, a quoi ca sert de critiquer l’un ou l’autre et les monter les uns contre les autres. Ils gagnent et ils gagneront encore, voir tout.

  7. Sergio 7 février 2021 at 20h- Répondre

    Franchement ce débat n’a pas lieu d’être Charles est le capitaine de son équipe et on ne met pas un capitaine sur le banc pour le premier match du tournoi ! Ensuite je pense qu’il est comme tout le monde avec des hauts et des bas Il est assez intelligent pour se rendre compte quand il doit bosser pour revenir à un meilleur niveau Je ne l’imagine pas un instant s’endormir sur ses lauriers Alors laissons le tranquille avec ces questions stériles !

  8. Gj 7 février 2021 at 20h- Répondre

    Olivier est un super joueur tout comme l’a été Magne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. Virage sud 7 février 2021 at 21h- Répondre

    C’est bon Arretons de casser les couilles

    On a perdu ou quoi ras le bol de ces cons

  10. Annais 8 février 2021 at 02h- Répondre

    Faut lui foutre la paix c’est un grand capitaine et un grand joueur, il est humain c’est tout, on n’entend que des critiques : herrero, magne,… Merde on n’a pas eu une équipe depuis plus de 10 ans ils ont déjà oublié ou quoi ?

  11. Joel MOTTET 8 février 2021 at 08h- Répondre

    Olivier Magne n’à pas toujours été au top dans sa carrière Maintenant il passe son temps à de zingueur un joueur aujourd’hui Olivier, hier Raka il faut arrêter. Le rugby  »est pas un jeu de caressé n’pour plus ……

  12. AVALLE PHILIPPE 8 février 2021 at 11h- Répondre

    Oui arrêtons de toujours critiquer , critiquer , critiquer ….
    Arrêtons d être les habituels Francais critiques en tout, pour tout
    Soyons optimistes et soutenons notre équipe à fond. Meilleure elle sera ainsi
    Vivement la réouverture des stades. Les joueurs ont plus que besoins de nous.
    Magne and co vous avez perdu la mémoire du passé ……