Image par défaut

Charles Ollivon raconte le jour où il a tapé à la porte du bureau de Mourad Boudjellal

Charles Ollivon raconte le jour où il a tapé à la porte du bureau de Mourad Boudjellal

Le dimanche 2 février 2020 à 12:35 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au quotidien sportif L’équipe, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon a accepté de donner des précisions sur sa décision de taper à la porte du bureau du président Mourad Boudjellal, quelques temps après son arrivée sur les bords de la Rade.

Ainsi, ce-dernier explique avoir eu le culot d’aller jusqu’au bureau du président du RCT car il était certain qu’il pouvait apporter à l’équipe, sans quoi il n’aurait pas réalisé cette démarche osée. Extrait:

« Je m’en rappelle ! Je suis allé taper à la porte de son bureau. J’étais un peu gonflé car les premières fois où Bernard Laporte m’avait donné ma chance, je ne l’avais pas saisie pleinement sur le terrain, je n’avais pas été bon. Je ne me sentais pas bien, j’avais du mal à m’adapter, je n’étais pas très heureux à Toulon ; forcément, je n’avais pas assuré sur le terrain. Puis, petit à petit, je m’y étais fait, je commençais à sentir des fourmis dans les jambes, que je pouvais jouer, m’imposer malgré la concurrence.

Je suis allé voir Mourad et lui ai dit : « Écoute, je suis là pour réussir, pas pour être sur le banc. Dis-moi ce que tu comptes faire de moi ? Si tu me donnes ma chance, je la saisirai. » Il m’a dit que ça allait venir, on avait bien discuté. On peut dire que j’étais arrivé un an plus tôt que prévu, mais j’étais convaincu de pouvoir apporter quelque chose. Si tu n’es pas convaincu, tu ne prends pas tes couilles pour aller voir Mourad dans son bureau, de frapper et t’imposer. Mourad, ce n’est pas quelqu’un que tu abordes comme ça. Mais j’étais convaincu. »

Publicité

2 Commentaires

  1. MICHEL Fery 2 février 2020 at 13h- Répondre

    Sacré CHARLY !.. lol .. Ne change surtout rien , Grand !.. On t’M comme ça , tu sais !..

  2. Flowrian 2 février 2020 at 15h- Répondre

    Drôle d’histoire, pourquoi n’est-il pas allé voir Laporte?

    A-t’il cherché le soutien de son président pour que l’entraîneur le considère enfin à sa juste valeur? (on sait que Bernie était parfois un peu tête de mule et quand il mettait un gars au frigo c’était carrément la banquise).

    Car pour le coup, c’était bien Laporte qui faisait les compos, pas Mourad.