Charles Ollivon réagit à la belle victoire du Rugby Club Toulonnais contre le Racing 92
Charles Ollivon réagit à la belle victoire du Rugby Club Toulonnais contre le Racing 92
Le dimanche 17 janvier 2021 à 23:08 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire du RCT sur la pelouse du Racing 92, ce dimalnche soir (29-23).
Ce-dernier est revenu sur son dernier coup de pied de dégagement avec humour avant d’analyser la belle victoire Varoise sur la pelouse du Racing 92. Extrait:
« La fin du match ? Mon coup de pied était un peu court, heureusement qu’il y avait Baptiste Serin (rire). Mais c’est bien. On avait à cœur de faire une grosse prestation à l’extérieur. Ce n’était pas encore arrivé. Il faut rester humble mais c’est mérité pour nous ce soir. On était clairement pas bon à l’extérieur jusqu’à maintenant, il ne faut pas se mentir. Mais aujourd’hui, on a joué de manière libérée, on ne s’est pas trop posé de questions. On a beaucoup parlé ces dix derniers jours car il fallait remettre des choses à l’endroit. Il y avait pas mal de choses à remettre à l’endroit en interne. On l’a fait et on en avait besoin. On a pris le match par le bon bout et quand on joue comme ça, c’est du plaisir. Il faut continuer. Tout le monde s’est envoyé donc ça fait vraiment vraiment plaisir. C’était indispensable de réagir. On l’a fait ce soir. On a les choses, mais on a des passages à vide à certains moments et c’est notre responsabilité. Maintenant on est passé à autre chose et on veut continuer sur cela. »
Il précise avoir apprécié de jouer sur une pelouse synthétique pour plusieurs. Extrait:
« Franchement, c’est une surface très rapide, ça va très vite mais c’est un régal car on se trouve facilement, le ballon n’est pas glissant, on peut mettre des appuis. C’est un régal de jouer comme ça. »
Pour conclure, Charles Ollivon s’est montré rassurant sur sa blessure contractée à un doigt. Extrait:
« Le doigt ? J’ai eu la tête qui a un peu tourné mais là ça va mieux. Pas de souci pour la semaine prochaine. »
Publicité
2 Commentaires
Il n’y a qu’à voir la concentration d’ollivon à la sortie des vestiaires au début de match pour voir que l’état d’esprit n’avait rien à voir avec les autres matchs. Gros gros gros match de toute l’équipe. Ça fait plaisir à voir. Et serin qui a très bien joué et était dans son match. Je ne reviens pas sur ce que j’ai dis, duncan est un centre. Toeava a fait une très bonne partie derrière. Félicitations aux joueurs et aux coatch qui nous ont enfin sorti des combinaisons derrière. Et qui n’ont pas changé toute l’équipe en 2eme période.
Gabin super homme du match, Charles très mauvais footeux ( rire )