Charles Ollivon réagit après la défaite contre l’Ecosse

Charles Ollivon réagit après la défaite contre l’Ecosse

8 mars 2020 - 18:00

3 Commentaires

Publicité

C’est un capitaine de l’équipe de France très déçu qui a débriefé à chaud la défaite du XV de France contre l’Ecosse, concédée sur la pelouse de Murrayfield à l’occasion de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.

Interrogé au micro de France Télévisions, le troisième ligne Charles Ollivon explique que le groupe Tricolore doit rester uni et assumer cette défaite.

Il ne veut en aucun cas entendre parler de malchance. Extrait:

« On va retenir le groupe que l’on a maintenant. On a besoin de se rappeler de ce moment-là. On va apprendre. Depuis le début on dit qu’on est en construction et on va rester unis tous ensemble. On va assumer et travailler. De la malchance ? Non. Il n’y a pas eu de malchance. Je n’y crois pas à cela. Il nous a manqué pas mal de choses. Il a manqué de nombreux ingrédients et il faudra les avoir la semaine prochaine contre l’Irlande. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Sng83 8 mars 2020 at 18h- Répondre

    On fait de la daube et on mérite pas de gagner mais quel arbitrage a sens unique
    Ca fait longtemps queje n avais pas vu un tel bordel dans les rucks scandaleux les mecs couchés chez nous qui grattent des ballons et rien
    Des mauls avec des mecs sur le côté qui continuent le travail sans jamais se replacer
    Apred on s est fait bouger
    Je les ai trouvé fatigués et moins percutants : les premiers effets giroud ??

  2. RAPIDO 8 mars 2020 at 18h- Répondre

    maintenant qu’on a perdu il faut que le technicien du rugby nous explique pourquoi haouas a dégoupillé s’il est logique avec lui meme quand on le voit annoncer les valeurs à défendre quand tu es en EDF il ne doit plus etre sélectionné avant longtemps on ne peut pas compter sur ce gars pour 2023 désolé mais je n’ai pas envie qu’on nous agresse et que l’on prenne un rouge à chaque match
    si je suis méchant et je le suis bien sur ntamack nous a montré le chemin une pénalité ratée (premiere inquiétude) et sur ballon haut au fraise et le pire plaquage de cadet hop hs …ensuite cros carton orangé ….rouge de qui vous savez …dupond à l’arret empétré dans les avants sans solution et finit blessé …ramos dégagement à la carbo dans un scott …ensuite ….ça doit etre triste dans les vestiaires
    maintenant à voir les remplaçants de ntamack dupont et haouas pour le prochain match ….gros et tao devrait etre titulaire on gagné leur place les titulaires au fraise (poirot toujours en marche arrière et willemse ne tient pas sur les jambes et joue avec le ballon comme dans un cirque)
    au fait altrad va nous faire encore pleurer cette semaine …attention ne pas en parler c’est le sponsor de l’edf !!!!

  3. Gero 8 mars 2020 at 18h- Répondre

    Si je puis me permettre :
    1/Visuellement, des gars loin d’entrer psychologiquement prêts à faire la Guerre comme contre l’Angleterre…
    2/L’Edf joue presque 60 minutes à 14…
    2/Un ouvreur dont on a pu voir qu’il est encore tendre…et peut « paniquer »…
    3/Un demi de mêlée habituellement génial mais qui ce match, n’a jamais trouvé de solution et souvent, compliqué les situations à la place de les résoudre…
    4/Un pilier qui dégoupille car inconsciemment, lui revienne en mémoire des situations qu’il a eu a gérer avec…les points MAIS auquel on devra encore donner une chance en Edf…
    5/3 ou 4 joueurs en dessous de leur niveau (Poirot, Willemse, Cros, Vakatawa, Fikou)
    6/ L’erreur psychologique du staff de RE-titulariser des joueurs comme Poirot…(nous n’en aurons jamais confirmation mais « un groupe en construction le vit toujours mal »)…
    7/Un arbitre qui laisse s’installer le « foutoir » dans les rucks voir, dont l’arbitrage le favorise…et cela pénalise l’Edf, pratiquement au seul endroit ou elle aurait pu imposer son jeu même à 14 (Pick and go)…
    Points positifs :
    Bonnes rentrées de Gros, Tao, Serin, Bamba, et…Carbonel devrait faire son apparition et peut-être rentrer contre l’irlande…
    Modestement !
    Vive le RCT.