Charles Ollivon sans langue de bois : « A tous les niveaux on a été un ton en dessous »

Charles Ollivon sans langue de bois : « A tous les niveaux on a été un ton en dessous »

28 mai 2022 - 1:18

14 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite contre le LOU Rugby, ce vendredi soir en finale de la Challenge Cup.

Ce-dernier l’affirme haut et fort : le RCT a été en dessous dans tous les secteurs de jeu, du début à la fin du match.

Charles Ollivon ne le cache en aucun cas : le RCT ne méritait clairement pas de gagner cette finale.

Il félicite le LOU Rugby et espère que le XV de la Rade saura rapidement repartir de l’avant pour terminer le Top 14 en beauté. Extrait:

« Je ne pense pas que ce soit le syndrome du favori. On n’est jamais rentrés dans ce match, on a été bousculés en attaque, en défense. Physiquement, on a été un ton en dessous. A tous les niveaux on a été un ton en dessous. On a pas réussi à reprendre le dessus, on a subi. Je constate qu’on n’a pas mérité de gagner, c’est une certitude. A chaud, c’est un peu difficile d’analyser, de conclure des choses. Le groupe ne va pas exploser, ça permet d’apprendre même si on aurait préféré une autre fin.

Je n’ai pas un secteur à ressortir où on a pris la grêle plus qu’un autre. Mais physiquement, j’ai l’impression que l’on a été en dessous. Voilà pourquoi on n’a pas repris le dessus. Même si on a réussi à réagir après le premier essai, on a quand même continué à subir petit à petit. Est-ce que l’enchaînement des matches décisifs a joué ? Je ne sais pas.

Bravo à Lyon. Après, avec le staff, on aura le temps d’analyser tout ça. C’est dur de tirer des conclusions à chaud. Je ne pense pas que le groupe va exploser. On va rester entre nous, passer un petit moment ensemble je l’espère, repartir chez nous et puis, évidemment, on va rebasculer. Mais il faut faire les choses dans l’ordre : digérer, accepter et repartir ensemble. »

Publicité

14 Commentaires

  1. FRiER henri 28 mai 2022 à 01h- Répondre

    Grand capitaine .Bonne analyse .

    J'aime 42
    J'aime pas 3
  2. BonnusC 28 mai 2022 à 01h- Répondre

    Bonne analyse mais il sait pas s il est fatigué …. jamais vu .

    J'aime 13
    J'aime pas 40
  3. M Bastia 28 mai 2022 à 02h- Répondre

    L équipe à l’image de leur capitaine fatiguée avec tous les matchs qui ont enchaîné.malheureusemt c’est arrivé ce soir.

    J'aime 39
    J'aime pas 7
  4. Yo83 28 mai 2022 à 07h- Répondre

    Ça sent la fin de saison. Ils sont éteintés. J’étais au stade et dès le début Lyon nous est rentré dedans. On s’est fait cabossés et agressés dans tous les secteurs de jeu. Mignoni a bien joué le coup, on a pas existés. Ils ont joués une finale, nous on l’a subie. Je suis triste pour les joueurs mais encore plus pour Azema pour qui décidément ça ne veut pas. On devient le Clermont de la challenge cup et c’est ça qui me fout la pigne.

    J'aime 33
    J'aime pas 1
  5. Tantbrave 28 mai 2022 à 07h- Répondre

    Ils étaient venus pour nous casser la bouche et il faut
    reconnaitre qu’ils l’ont assez bien réussi.Etzebeth ,Olivon , Isa,Serin , Carbonel , Luc qui éclairaient notre jeu ces derniers matchs ,ont été mis sous l’éteignoir.
    Coupure générale d’électricité.

    J'aime 20
    J'aime pas 1
  6. adrien 28 mai 2022 à 07h- Répondre

    Non Charles… pas un ton en-dessous, mais au moins 2 tons en dessous.
    Les toulonnais ne sont jamais sortis du vestiaire et ne sont jamais rentrés dans le matchs.
    Sans doute déjà vainqueurs dans leurs têtes ?
    Sans doute machés, cramés par 3 mois de guerre acharnée, chacun trainait péniblement sa carcasse sur le terrain. ON peut le comprendre (et le pardonner !), l’équipe s’est beaucoup donnée depuis février.
    Ce qui fait mal c’est l’absence totale de rébellion et l’absence de solidarité avec des soutiens jamais là quand il fallait. Agressivité : le néant.
    C’est une faillite collective et individuelle à la fois avec des cascades qu’on ne voyait plus depuis l’époque Collazo. Video gag sur certaines actions. Et les joueurs expérimentés qu’on attendait n’ont pas tenu leur rang : ils ont failli.
    Au final je n’ai véritablement vu qu’un seul toulonnais mettre suffisamment d’envie et de gnaque dans ce match : Baptiste Serin, comme souvent. De loin le plus engagé et lucide sur la niveau d’implication nécessaire face à des lyonnais sans complexes…
    Un match effrayant à oublier très vite. Mais j’ai peur qu’il pèse sur la semaine et sur l’ambiance et que le match de samedi prochain soit du même acabit à Paris La Défense Arena. Sans notion de combat on ne peut rien espérer face à ces solides équipes.
    Après on se doit de remercier le RCT (cramé, maché, lessivé les mains sur les hanches dès la 20e minute) pour ce qu’il a réussi depuis février, c’est énorme tant en challenge qu’en championnat. Nous finalement notre finale réussie on l’a eu il y a quinze jours face aux Sarries à Mayol, assurément le meilleur moment de communion de cette fin de saison…une finale avant l’heure. Merci le RCT pour tout ce qui a été fait sur cette 2e partie de saison , pour le plaisir et l’espoir redonné aux supporters ! A la saison prochaine pour reprendre cette marche en avant et bonnes vacances à eux ils les méritent assurément !

    J'aime 55
    J'aime pas 4
  7. fm 28 mai 2022 à 12h- Répondre

    Nous vous le souhaitons à tous de tout coeur Charles !.. Nos Toulousains viennent de vivre la même chose que vous !.. Cela n’arrive jamais qu’aux autres !.. Tranquille , ce n’est pas terminé , loin de là !.. GO R.C.T . Vous allez le faire . Allez , on se refait une petite santé et la cerise pour la gagne , vous savez le faire les Gros !.. Vous avez de l’expérience . Bien plus important le TOP14 . Un vrai Championnat , et qui plus est encore , le plus dur de la Planète .

    J'aime 5
    J'aime pas 2