Charles Ollivon se confie sur sa blessure au genou

Charles Ollivon se confie sur sa blessure au genou

27 octobre 2021 - 18:23

7 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est blessé à un genou lors du match contre le Castres Olympique, en toute fin de saison dernière.

Victime d’une rupture des ligaments croisés, Charles Ollivon poursuit actuellement les soins et espère pouvoir rejouer dès le mois de janvier.

Interrogé via la Fédération Française de Rugby, le joueur Varois a fait un premier point sur sa rééducation. Extrait:

« Je suis à environ quatre mois après l’opération du genou. Tout se passe bien, ça avance correctement. Je suis toujours dans les soins et le renforcement. Il me tarde de pouvoir continuer à intensifier le travail et me diriger doucement vers la compétition. Donc voilà, ce n’est pas encore le meilleur moment de la rééducation, mais on commence à se rapprocher du bout. On n’a pas trop le temps de gamberger. Du moment où j’ai eu ma blessure, au bout de quelques jours, j’ai rencontré le chirurgien. L’opération est très bien connue et on rentre directement dans un processus où i il y a des étapes à franchir avec un protocole bien précis. On n’a pas le temps de réfléchir qu’on est déjà lancé dans la rééducation. C’est vraiment cool, ça permet de pas trop se poser de question, de stresser, de gamberger. On se jette dedans sans se poser de questions. »

Une chose est sûre : il se sent bien. Extrait:

« Je me sens bien depuis le début je n’ai pas eu de grosses douleurs. J’ai connu 15 jours pas au top pour rien vous cacher. Mais au fur et à mesure que les semaines sont passées, je n’ai pas eu de douleurs particulières. J’ai été assez libres au niveau des amplitudes car tout s’est libéré très rapidement. Franchement, je ne suis pas gêné ni embêté. Mais ce n’est pas pour cela que ça va plus vite au niveau des délais car les kinés veillent à ce qu’on respecte bien le planning et le timing. Mais tout se passe bien et c’est cool. »

L’un des kinés du RCT s’est lui aussi confié sur les soins de Charles Ollivon. Extrait:

« Depuis le début de la phase post-opératoire , il a toujours été sur une récupération rapide. Donc c’est vrai que les étapes sont allées vite. Aujourd’hui on est plutôt sur une réathlétisation avec une reprise de l’activité un peu plus intensive du genou. Mais on est largement dans les temps. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Page 27 octobre 2021 à 21h- Répondre

    Ok bonne nouvelle, vivement son retour pour ressouder un peu le collectif et les jeunes qui en ont bien besoin.

    J'aime 10
    • Annenath 28 octobre 2021 à 09h- Répondre

      Il faut aller chercher la challenge cup, seul moyen de se qualifier pour la champions cup

  2. le râleur 28 octobre 2021 à 07h- Répondre

    En espérant que Galtier lui foute un peu la paix

    • Jeje83 28 octobre 2021 à 21h- Répondre

      il était épuisé ! j ai pu parler avec lui pour certaines raisons ! il en avait averti tout le monde qu il était cuit ! ça a pété juste après ! sa blessure , il l a prise ensuite comme un moyen de ressourcer , de faire un vrai break ! il en reviendra plus fort et par contre j espère que en edf voir même au club on saura l’écouter si jamais il dis être au point de rupture physiquement

  3. ber0683 28 octobre 2021 à 08h- Répondre

    D’accord avec le raleur…Que Galthié nous foute la paix….!!! pour le moment l’EDF je m’en fous…Toulon d’abord….

  4. GLOP83 28 octobre 2021 à 14h- Répondre

    Bon courage à lui. Il nous a manqué et les choses auraient sûrement différentes s’il avait été dans l’effectif.

  5. Raymond 28 octobre 2021 à 16h- Répondre

    Et PC serait toujours là !