Charles Ollivon : « Tu te retrouves le matin à l’aéroport, tu es content, il se dégage quelque chose de sympathique »

Charles Ollivon : « Tu te retrouves le matin à l’aéroport, tu es content, il se dégage quelque chose de sympathique »

1 avril 2024 - 1:45

17 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié via Midi Olympique suite à la large victoire bonifiée remportée par le RCT contre Bayonne, ce dimanche soir à Anoeta.

Ce-dernier l’affirme : le contrat est largement rempli pour le RCT, ce dimanche. Extrait:

Bien évidemment ! Si on nous avait dit, avant la rencontre, qu’on allait prendre cinq points, on aurait signé de suite. Il y a beaucoup de joie et de satisfaction dans le vestiaire. Il y a de l’humilité, aussi. Gagner lors d’un déplacement contre Bayonne, ce n’est pas donné à tout le monde, c’est très difficile. Ce soir, c’est un très bon résultat pour nous et ça renforce le collectif.

Nous avons vraiment été consistants, constants, nous nous sommes trouvés, nous avons trouvé du plaisir. Tout ça fait que nous ressortons vraiment satisfaits de ce match et nous avons presque envie d’être à la suite, même si les vacances arrivent.

Les leaders bossent avec les coachs. Au-delà de la stratégie, tout le monde était là pour bosser les uns pour les autres, personne ne parlait. Nous avions envie d’être ensemble, de travailler fort et dur, de ne pas s’arrêter. De l’intérieur, c’était très fort. Après une victoire, c’est toujours facile de débriefer, mais je suis fier de l’équipe et de l’état d’esprit, ce soir.

Il explique pourquoi le RCT a tenté des pénalités alors que le score était déjà très large. Extrait:

Il y a eu une discussion sur la pénalité qui se situe au niveau des 22 mètres. Mais il y avait de l’humilité, aussi. On voulait être certain de gagner le match et il nous restait 25 minutes pour aller chercher le bonus offensif. On se sentait bien, ce soir. On voulait d’abord gagner le match. On connaît Bayonne, on s’inquiétait sur leur capacité à revenir. Nous avons pris les 3 points pour assurer la victoire et nous avons patiemment construit ce succès, même avec plus de 20 points d’avance.

Charles Ollivon avoue avoir eu des émotions au moment de jouer dans ce stade. Extrait:

J’étais là, à gauche, derrière les buts. Ça me fait quelque chose, j’adore ce stade. La Real Sociedad c’est le club que je supporte en Espagne, ce n’est pas loin de la maison. C’était particulier pour moi, je ne vais pas le cacher. Il y a beaucoup de fierté d’avoir fait ce match-là avec Toulon, ici, et de voir des têtes que je connais, de voir du monde et de la famille. Au-delà du rugby, ça fait plaisir d’être ici.

Il ne manque pas de dire le plus grand bien de Baptiste Serin. Extrait:

Baptiste est un meneur, un leader, quelqu’un d’important dans notre effectif et dans notre collectif. Il a beaucoup de talent, on a confiance en lui et il a confiance en nous. Il ne faut pas oublier Ben White qui a fait 30 grosses minutes, la semaine dernière. Le talent de Baptiste a fait le reste, ce soir. On compte sur lui et on se régale à jouer avec lui.

Dans la foulée, il affirme avoir senti venir la bonne prestation du RCT. Extrait:

On voulait garder la dynamique de la semaine dernière. Je trouve qu’on a fait une bonne semaine, sans stress, un bon mix, de la pression, l’envie de bien faire. Aujourd’hui, il y avait une bonne énergie, comme la semaine dernière. Des fois, ce sont des choses difficiles à expliquer. Tu te retrouves le matin à l’aéroport, tu es content, il se dégage quelque chose de sympathique.

J’ai eu l’impression qu’on était prêt pour jouer un bon match de rugby contre une bonne équipe de Bayonne. C’était excitant, plaisant et quand ça marche comme ça, c’est sympa. On est dans un bon “mood”, on se sent bien. Après, tu gagnes un week-end, tu es en haut, tu perds l’autre, tu es en bas. Là, on part en vacances, mais nous allons rester tranquilles.

Ce qui est pris est pris. Là, on va recevoir Toulouse et c’est une bonne chose de recevoir le Stade après un match gagné à l’extérieur. Il suffit de dire le nom de l’adversaire pour que tout le monde soit focus, en alerte, pour qu’il n’y ait pas de niveau de relâchement.

Il évoque les prochaines échéances. Extrait:

Déjà, il ne faut pas penser ou se ressasser les mauvais matchs. Nous allons essayer de ne rien changer, continuer à être sérieux sur la préparation des matchs. Il faut qu’on se prépare à différents scénarios et garder ce collectif. Les derniers matchs vont arriver et le moindre point va compter. On sait très bien que ça va se jouer à la 26e journée. Tout va compter et on va essayer de garder ce sourire jusqu’à la fin.

Je ne suis de retour que depuis quinze jours et il y a eu deux victoires. Ce que je peux vous dire, c’est que nous sommes contents d’aller à l’entraînement, au stade, de se retrouver. Il y a un truc qui me plaît, on veut aller dans la difficulté pendant les matchs. On veut aller dans le dur. On sait qu’il y a des moments où on va se retrouver dans le rouge et j’ai l’impression qu’on veut y aller. On a soif de combattre et c’est beaucoup.

Publicité

17 Commentaires

  1. Rosé83 1 avril 2024 at 02h- Répondre

    Le fait de continuer à prendre les pénalités au lieu de chercher le bonus, c’est quelque chose qui m’a marqué. Si certains ont pu prendre ça pour un manque d’ambition, je trouve que c’est au contraire un gros point positif. On ne se prend pas pour d’autres, on sécurise la victoire et en même temps on enfonce un peu plus la tête des bayonnais sous l’eau pour éviter qu’ils trouvent un regain d’énergie.
    On a longtemps souligné le manque d’intelligence et de gestion de l’équipe, là en retrouvant certains cadres on peut voir ce qu’ils apportent. C’est une magnifique victoire, avec surtout un match a l’extérieur très bien construit. Bravo au groupe

  2. Gege 1 avril 2024 at 06h- Répondre

    Félicitation les gars

  3. besagne 1 avril 2024 at 07h- Répondre

    Nous avons vue enfin un grand RCT il était tant et cela fait plaisir
    grand Serin grand Charles tous les TOULONNAIS ont été tres grands du début jusqu’à a la fin du match beaucoup de sérieux une belle défense peu de faute si vous continuez comme ça la fin de saison risque d être belle
    PARCE QUE TOULON…….

  4. Tomprice83 1 avril 2024 at 07h- Répondre

    J’ai une pensée émue à » PROVENCE » supporter du cl.ub d’AIX/PRO.( j’aime bien ce cl.ub) et je lui adresse mes très sincères c.ondoléances pour la peine inc.ommensurable de nos deux victoires pour un total de 100 pts….Merci pour lui »ni fleurs ni couronnes »,il a disparu des radars depuis 15 jours……

    • Jn 1 avril 2024 at 08h- Répondre

      C est vrai elle est cette meu-vaise ? On ne l entend plus déverser son fi el

      • Chrisrct 1 avril 2024 at 08h- Répondre

        Tout simplement merci….

      • Fario 83 1 avril 2024 at 08h- Répondre

        Quel match !
        Ils ont mis tellement de pression aux bayonnais qu’ils s’enchaînaient les « coquilles ».
        Restons humble car nous avons connus cela quand cela ne voulait pas le faire.
        Là, pas un ballon tombé, les joueurs se trouvaient. Enfin, comme l’a dit Massi, ils ont eu suffisamment de temps ensemble pour assimiler le plan de jeux et cela se ressent.
        Toulouse sera l’étalon de notre capacité à exister dans le Top 6.
        Quelle équipe hier soir
        GO toulon, GO!!!!!

    • rctchampion 1 avril 2024 at 15h- Répondre

      idem pour moi , sincères condoléances sportives ! bises

  5. boblarouve 1 avril 2024 at 07h- Répondre

    Une victoire sur le prochain match contre le stade et le sprint final sera bien engagé !!
    Go RCT ..👍

  6. kaiser54 1 avril 2024 at 08h- Répondre

    Suis je le seul dans cet excellent match a avoir vu la modeste et habituelle prestation de Seitiano 6 mêlées, 3 écroulées 1 pénalité, ??????

  7. didou 1 avril 2024 at 09h- Répondre

    Gros match, bravo à toute l’équipe , coach et autres compris. Ce type de victoire soude un collectif. Ne rien Lâcher, ne rien lâcher!!!

  8. Garcia 1 avril 2024 at 10h- Répondre

    Maintenant l’équipe est en marche jusqu’au phases finales. Ils ont tous ete extraordinaire
    Chapeau messieurs

  9. Marco 1 avril 2024 at 10h- Répondre

    Dan Biggar a joué ???
    Wainipolo a joué ???

    TRÈS TRÈS BELLE RENTRÉE DE
    DANGLOT

    bien meilleur que WHITE
    GO GO GO Toulon

    • Counterspell 1 avril 2024 at 10h- Répondre

      Il t’a fait quoi Jiuta? Souviens toi des deux années précédentes

  10. reveur83 1 avril 2024 at 11h- Répondre

    D’accord avec toi, Kaiser, Sétiano est catastrophique !

  11. Rene57 1 avril 2024 at 14h- Répondre

    Bravo à Toulon !
    Ils ont été critiqués dans des moments difficiles.
    C’est plus facile…….
    Un très bon groupe et un bon coach !
    Il faut continuer !

  12. JM84 1 avril 2024 at 14h- Répondre

    Belle analyse du grand Charles dans laquelle tout est dit.

    Si une dynamique est effectivement enclenchée, il ne faudra plus rien lâcher jusqu’à la fin de la 26ème journée.