Chaude ambiance à Clermont : Eric de Cromières demande aux joueurs mécontents de quitter le club

Chaude ambiance à Clermont : Eric de Cromières demande aux joueurs mécontents de quitter le club

3 juin 2020 - 16:50

11 Commentaires

Publicité

L’information est révélée par le journal régional La Montagne : un accord serait sur le point d’être trouvé entre les dirigeants de Clermont et les joueurs Auvergnats au sujet d’une baisse des salaires pour la saison 2020 / 2021.

Récemment, plusieurs joueurs de l’ASM avaient exprimé leur souhait de rapidement voir la situation se décanter afin de connaître leurs rémunérations pour la saison prochaine. Et justement, il semble que les choses bougent du côté de Clermont.

La direction Auvergnate aurait proposé aux joueurs de baisser leurs salaires à hauteur de 12% à 20% selon les salaires, pour la saison 2020 / 2021. Concernant les plus petits salaires (sous les 100 000 euros annuels), ils ne seront pas concernés par cet effort solidaire.

Le président Eric De Cromières a indiqué que désormais, la balle était dans le camp des joueurs. En effet, ce-dernier attend que les joueurs se positionnent une fois pour toute sur cette proposition.

Par ailleurs, La Montagne précise qu’un petit problème est survenu cette semaine : les joueurs de l’ASM souhaiteraient obtenir des documents écrits pour prouver les pertes du club, chose que refuse absolument Eric De Cromières. Extrait:

« Pas question. Je veux bien ouvrir mes livres, ils peuvent prendre des notes, mais ni photo ni photocopie. Ces documents sont confidentiels et destinés à la DNACG. Pas question qu’ils se baladent ici et là. »

De son côté, le pilier Etienne Falgoux espère qu’un accord sera rapidement trouvé. Cependant, il estime que certains joueurs n’ont peut-être pas encore compris la situation d’urgence dans laquelle se trouvait le club. Selon lui, il risquerait d’y avoir des déçus dans les jours à venir.

Eric De Cromières ne manque pas de prévenir les joueurs réticents à une baisse des salaires. Il est direct avec eux : s’ils ne sont pas contents, ils peuvent quitter le club. Extrait:

« Si certains veulent partir, la porte est ouverte. Il faut qu’ils prennent conscience que le rugby pro est dans une passe très difficile. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Frier 3 juin 2020 à 17h- Répondre

    Alors la je ris.Soit disant l Asm était un club familial où l on se sentait bien. Mais un Parra voulait partir et deux les joueurs n arrivent pas à se mettre d accord pour baisser leurs salaires. Club d hypocrite et de faux culs.Ils n arrêtaient pas de nous critiquer. Je comprends maintenant pourquoi leur palmarès est si mince.

    • Clash _Islam 3 juin 2020 à 18h- Répondre

      Mais n’importe quoi…

  2. Mazoil 3 juin 2020 à 17h- Répondre

    Ah les auvergnats ils sont raides
    Complètement d accord avec le président
    Il y va de la survie du club

    • stef 3 juin 2020 à 18h- Répondre

      Tu peux être d’accord avec le président sur la fond, mais si tu as une entreprise qui dépend de tes employés, tu ne peux pas leur dire si tu es content tant mieux sinon tu te casses. C’est pas comme cela que tu vas créer un esprit d’équipe et une confiance en toi dans le club et surtout ne t’étonnes pas d’avoir des mercenaires style Radradra dans le Rugby pro. Je ne penses pas que c’est comme cela, en annonçant qui plus est cela dans la presse, que va se créer l’amour du maillot et la cohésion du groupe. J’en profite pour saluer l’attitude de notre président Mr Lemaitre qui a compris et démontrer comment faire grandir son équipe.

  3. Daniel63 3 juin 2020 à 18h- Répondre

    Je trouve un peut exagéré les propos du président

  4. Yann83 3 juin 2020 à 19h- Répondre

    Ce n’est pas une légende l’avarice en Auvergne .

  5. Didier de Sète 3 juin 2020 à 20h- Répondre

    Le problème c’est qu’il est illégal de baisser le salaire des joueurs sans leur accord INDIVIDUEL!!!L’ASM peut « casser » le contrat si le jouer refuse la baisse…et payer au joueur le solde du dit contrat…ou finir devant les prud’hommes qui n’auront d’autres choix que de donner raison aux joueurs. Quant aux dép^ts de bilan des clubs , ça me fais bien rire…TOUS les clubs ont recruté cette saison ou ressigné des joueurs déjà au club, vont ils « casser » ces nouveaux contrats? Quand on voit le stade toulousain qui signe un nouveau partenariat avec Nike et récupère 720 000 euros avec son « mur » il y a des solutions pour ces clubs qui vivent comme des nababs!!

    • mamath 3 juin 2020 à 22h- Répondre

      Baisser un salaire ok c’est illégal, mais modifier l’ensemble de leurs primes a l’année c’est possible… et ca, c’est un impact énorme sur leur trein de vie (pret, investissement….)

  6. boom09 4 juin 2020 à 09h- Répondre

    c’est MICHELIN qui decide !LA SURVIE DE l’emploi et de l’entreprise passe surement avant le rugby à CLERMONT ! LES PNEUS ! MICHELIN doit avoir 1 stock PLETHORIQUE ! AVEC la CHUTE DES VENTES ASTRONOMIQUE DANS LE SECTEUR DE L’AUTOMOBILE !

    • Barth 4 juin 2020 à 14h- Répondre

      Toi aussi tu fais partie de ceux qui croient que Michelin est propriétaire de l’ASM.

  7. Gilles Pelissier 4 juin 2020 à 12h- Répondre

    Il y a longtemps que j’aurais ré-instauré la prime de match et certains se bougeraient le cul . /