Chavancy: « Mayol, on l’associe à un public respectueux »

Chavancy: « Mayol, on l’associe à un public respectueux »

24 mai 2012 - 18:29

Publicité

Interrogé en conférence de presse d’avant match, le trois-quarts centre Francilien Henry Chavancy aborde le déplacement à Toulon. Il évoque la semaine d’entraînement du Racing-Métro avant ce choc:

« On revoit encore et encore notre jeu, le jeu que l’on va mettre en place contre Toulon et analyser aussi leur jeu pour pouvoir jouer en conséquence. C’est comme pour le bac, c’est pas à la dernière semaine que l’on doit apprendre nos leçons donc voila on sait ce qu’on a à faire et on va essayer de bien le faire. »

Il avoue que le match risque de se jouer sur des détails:

« Ça se joue souvent sur des détails. On l’a vu l’année dernière à Marseille où on perd à la dernière minute et on voit aussi que les favoris ne sont pas toujours au rendez-vous. L’année dernière on était favori contre Montpellier et on est passé à côté. Il y a deux ans contre Clermont on n’était pas favori et on a faillit remporter la victoire. Ça se joue vraiment sur pas grand chose. A nous de bien préparer cette rencontre et d’être discipliné car c’est notre point négatif ces derniers temps. »

Selon lui, leur point fort est leur volonté et leur point faible la discipline:

« Notre point fort c’est la volonté que l’on a. On partait de très loin et le fait d’accrocher cette qualification ça nous donne de la confiance. On n’a pas grand chose à perdre donc ça nous rend aussi dangereux. Maintenant notre point faible c’est la discipline. On a une bonne défense car on ne prend pas beaucoup d’essai mais on donne beaucoup de pénalités. A Toulon avec le contexte hostile ça ne va pas pardonner surtout avec la qualité de Jonny Wilkinson. En attaque on arrive aussi à se faire plaisir ces derniers temps, on envoie de plus en plus de jeu. »

Enfin, il évoque le public Toulonnais et l’associe à un public respectueux… ce sera bien la première fois depuis longtemps que l’on peut lire une telle phrase… ça fait chaud au coeur:

« A Toulon c’est quand même une ambiance particulière avec un public fabuleux mais qui évidemment supporte son équipe. On ne sera pas les bienvenus là-bas. On l’associe à un public respectueux et c’est toujours un plaisir à aller jouer là-bas car l’ambiance y est extraordinaire. »

Propos recueillis par racing-metro92.com

Publicité

  1. alexdu83100 24 mai 2012 à 19h

    Ici c'est MAYOL !!!

  2. Laurent C 24 mai 2012 à 20h

    Voilà un article qui n'a aucune chance de passer sur rugbyrama…

  3. ipac83 24 mai 2012 à 21h

    Bah moi des fois j'me demande si le public est encore respectueux … mais bon =D en tant que toulonnais pure souche, je sais ce que c'est que d'avoir le sang chaud 🙂

  4. player 24 mai 2012 à 22h

    chavancy! signe à toulon ! ya de l'ambiance au moins

  5. Mimo83 25 mai 2012 à 02h

    Merci, c'est gentil. 

    Bon… Ce n'est pas pour autant que tu ne vas pas, au moins un peu (beaucoup), te faire "chambrer", hein 🙂 

    Mais c'est vrai, nous sommes respectueux. Les guerriers, les vrais, au final, on les applaudit. Toujours. 

    Mayol, Toulon, c'est atypique, bouillant, festif, excessif, généreux, chambreur, un brin siffleur (parfois un peu trop ^^).

    C'est Toulon quoi… Et nos valeurs n'ont rien a envier à "d'autres"… 

Comments are closed.