Pierre Mignoni : « On n’a pas envie de revivre le même match que l’an passé »
Pierre Mignoni : « On n’a pas envie de revivre le même match que l’an passé »
Le jeudi 7 mai 2026 à 13:45 par David Demri
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié via Midi Olympique, à l’approche du choc à venir contre Toulouse, programmé samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Celui-ci est bien évidemment revenu sur la défaite concédée contre le Leinster, en demi-finale de la Champions Cup.
Il estime que cette défaite fera moins mal que celle concédée contre le Stade Toulousain, la saison dernière à Mayol, en quart de finale. Extrait:
C’est toujours difficile. Sincèrement, je ne pense pas que l’on soit dans le même état que l’an passé après notre élimination en quart face à Toulouse. On verra ce week-end, mais je n’ai pas le même sentiment. On connaît le calendrier. C’est un bon match pour basculer. Ça sera un match très difficile, comme à chaque fois contre Toulouse. Il faut avoir envie de faire un grand match.
La saison dernière, Toulouse avait étrillé Toulon au Stade Vélodrome sur le score sans appel de 16 à 50. Il réagit. Extrait:
Ce match n’a clairement pas été à notre avantage. On n’a pas envie de revivre le même match que l’an passé face à Toulouse. On sait très bien qu’ils n’ont pas joué la semaine d’avant. On sait très bien qu’ils ont perdu chez eux. On connaît le contexte et on sait que Toulouse sera revanchard. Maintenant, j’ai envie de dire… Place au match !
Il se dit très heureux de pouvoir jouer au Stade Vélodrome de Marseille. Extrait:
Une fois par an, c’est toujours un plaisir. On joue dans un stade que l’on connaît, avec un public toulonnais, mais aussi régional. On a envie que les supporters soient là, avec cette ferveur toulonnaise que l’on connaît. Il ne faut pas que l’on perde ça. C’est plein, on attend beaucoup de ferveur. Ça va être un grand match.
Il rappelle que le RCT n’a, de toute façon, plus le choix. Il doit absolument s’imposer contre Toulouse pour continuer à espérer. Extrait:
On n’a pas le choix. C’est évident. On va commencer par ce match contre Toulouse. Il faut tout donner, comme on le fait depuis plusieurs semaines. Il faut jouer avec de la solidarité, sans trop de regrets. Même si la demi-finale nous laisse un peu en difficulté… On pouvait aussi la gagner. On voulait voir où on se situait face à une équipe qui avait beaucoup plus d’expérience que nous. Il nous manque encore des détails. Face à Toulouse, ce sera encore ce type de match. Les détails vont compter. Pour l’instant, ces faits de jeu ne nous permettent pas de battre encore ces équipes.
5 Commentaires


Avec une équipe décimée , difficile d’être optimiste…
Il y a un espoir , il se gratte la tête….
Eureka ?
Une suite judiciaire… c’est une belle chambre dans un palace à Tahiti ?
Bin , vu comme c’est entrain de tourner avec qui plus est avec des Toulousains qui arrivent avec des dents accerées et mort de faim . Ça risque d’être tres compliqué de leurs en basculer 50 dans les gencives . Ça c sur !..
« Au velodrome avec une ferveur toulonnaise qu’on connait ,???? »
Tu nous refais un burn out la pierro attention !