Cheslin Kolbe buteur contre le XV de France : Jake White craint une défaite des Springboks

Cheslin Kolbe buteur contre le XV de France : Jake White craint une défaite des Springboks

12 novembre 2022 - 16:06

2 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, l’Afrique du Sud défiera le XV de France au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion d’un test-match de la Tournée d’automne.

Le technicien Sud-Africain Jake White s’est confié dans les colonnes de la presse étrangère.

Ce-dernier craint une défaite de l’Afrique du Sud pour la simple et bonne raison que Cheslin Kolbe n’est pas un buteur fiable pour les Springboks. Extrait:

« Si vous ne jouez pas à un test-match avec un buteur à ce standard-là, vous allez généralement perdre. Tout manuel d’entraînement vous dira que vous avez besoin de ces écrous et boulons, comme une tête serrée qui peut verrouiller la mêlée, ou un ensemble décent de serrures. Pour cette raison, j’ai été surpris que l’Irlande n’ait pas gagné de plus.

Les Boks n’ont pas particulièrement bien joué, mais surtout, ils n’avaient pas de buteur, ce qui nous a probablement mis de toute façon avec un handicap de cinq points. En fin de compte, nous avons perdu de trois points. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Oursblanc 12 novembre 2022 at 17h- Répondre

    Kolbe, je l’ai quand même vu, lorsqu’il jouait encore au ST, pour l’un de ses derniers matchs, passait un drop de 45 mètres en coin….Il y a pire , comme buteur…

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  3. boom09 12 novembre 2022 at 17h- Répondre

    c’est quand méme paradoxal ,qu’une nation comme l’AFS ne possede pas dans son effectif un bon buteur ?

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  4. Publicité