Cheslin Kolbe : « J’ai envie de tout donner pour gagner le respect de la communauté du RC Toulon »

Cheslin Kolbe : « J’ai envie de tout donner pour gagner le respect de la communauté du RC Toulon »

28 août 2021 - 17:11

8 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis vendredi matin : Cheslin Kolbe évoluera au Rugby Club Toulonnais lors de cette saison 2021 / 2022.

Ce-dernier a souhaité quitter le Stade-Toulousain et s’est engagé dans la foulée en faveur du XV de la Rade pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2024.

Lors d’un long entretien accordé au journal L’équipe, le Springbok a expliqué sa décision soudaine de quitter Toulouse. Extrait:

« Quitter le Stade Toulousain a été une décision difficile à prendre. Il nous a fallu prendre en considération pas mal d’aspects mais l’un d’eux, et pas des moindres, était de considérer qu’une carrière de joueur professionnel est limitée dans le temps. Ensuite il y avait la dimension de plaisir, dans le jeu et en dehors, pour moi et les miens. Depuis que je suis arrivé à Toulouse, en 2017, j’ai vécu des choses incroyables sur le plan humain et sportif. Le club et la ville ont ouvert les bras à ma famille et à moi. Je leur en suis infiniment reconnaissant. »

Désormais, il n’a qu’une seule envie : relever un nouveau challenge sportif sous les couleurs Toulonnaises. Extrait:

« C’est un chapitre qui s’achève et j’ai à cœur d’en écrire un autre désormais avec le RCT. Je tiens à remercier Toulon de la confiance qu’il m’accorde en me proposant un contrat, voilà qui me donne envie de continuer à performer. »

Il précise d’ailleurs avoir eu le temps de bien réfléchir avant de prendre sa décision de quitter Toulouse. Extrait:

« J’ai eu assez de temps pour réfléchir sur la manière dont j’envisageais mon futur. Mais, même sans avoir été forcé ou précipité dans mes choix, elle a été difficile à prendre. »

Cheslin Kolbe compte bien donner le meilleur de lui-même pour gagner le respect de la communauté Toulonnaise. Extrait:

« J’ai découvert la rivalité entre Toulouse et Toulon, une équipe jamais facile à affronter. Le RCT a une histoire dense, a accueilli en son sein des légions de joueurs de légende qui ont laissé un héritage. Le rugby pratiqué à Toulon ces dernières années a été excitant, les combinaisons et le style de jeu sont différents. C’est très motivant d’avoir à m’intégrer dans cette continuité et de contribuer à écrire de nouveaux chapitres de l’histoire de ce club. J’ai envie de tout donner pour gagner le respect de la communauté du RC Toulon. Cette aventure me motive, et ma famille aussi. »

Par ailleurs, le Springbok confirme que son épouse a validé ce choix de rejoindre Toulon. Extrait:

« Mon épouse a consenti à beaucoup de sacrifices pour moi. Elle a quitté son emploi pour me suivre, je lui en suis infiniment reconnaissant. D’autant qu’elle m’a offert deux enfants magnifiques. Pour moi c’était bien plus qu’une décision de joueur, ce choix de venir à Toulon impliquait toute la famille. Nous avons eu une discussion ouverte car elle impliquait l’intérêt et le futur de nos enfants. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. tacos83 28 août 2021 at 17h- Répondre

    tu a deja tous mon respect de venir a toulon avec une équipe.

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  3. Nerox83 28 août 2021 at 17h- Répondre

    Welcome Cheslin Kolbe! Fait nous de nouveau rêver, fait vibrer le stade Mayol plein à craquer. On ne demande que ça.

    J'aime 14
    J'aime pas 3
  4. belzebuth 28 août 2021 at 17h- Répondre

    « Le rugby pratiqué à Toulon ces dernières années a été excitant » dixit KOLBE
    Je ne sais pas comment l’interpréter si c’est du coté toulousain contre le RCT ou le jeu du RCT ces dernières années si c’est le cas va falloir changer les lentilles
    cependant bienvenue , je ne te désirais pas mais comme tu vas porter la tunique au muguet je t’adopte ainsi que ta famille comme l’a été ETZEBETH
    S’il pouvait me faire mentir quel pied je prendrais mais ….

    J'aime 7
    J'aime pas 1
    • Flowrian 28 août 2021 at 22h- Répondre

      Je ne vais pas te mentir, cette phrase décrédibilise toute l’interview.

      Dire que « Le rugby pratiqué à Toulon ces dernières années a été excitant, les combinaisons et le style de jeu sont différents. », c’est du foutage de gueule, du sacré pipeau.

      Donc du coup, on peut se demander si le reste de l’interview est sincère aussi ou si c’est juste de la com’.

      J'aime 3
      J'aime pas 1
      • Xav 29 août 2021 at 00h- Répondre

        Je pense que justement ce qui est excitant c’est que ce n’est pas un jeu d’arrières comme à Toulouse, donc le challenge est excitant car il va devoir imposer sa patte…
        Perso je le vois comme ça… et je l’espère…

  5. RCTWINNER 28 août 2021 at 17h- Répondre

    Tout est résumé dans sa phrase

    « J’ai envie de tout donner pour gagner le respect de la communauté du RC Toulon. Cette aventure me motive, et ma famille aussi. »

    Déjà, s’il y a un équilibre familial, Cheslin pourra tout donner pour rester performant l’esprit libéré et nous lui rendrons à tout le groupe avec passion.

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  6. Michel Fery 28 août 2021 at 22h- Répondre

    Dépêche toi vite de rentrer , aussi !.. Il y a comme une urgence , que l’on dirait !..

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  7. FanRCT 29 août 2021 at 07h- Répondre

    Bienvenue ! Fais nous rêver, la vraie bonne surprise de cette année en terme de recrutement ! Avoir un joueur comme lui dans nos rangs est une aubaine par les temps qui courent.
    Alors encore une fois bienvenue, et respect à notre président.

  8. Publicité