Cheslin Kolbe : « J’ai hâte d’y être ! »

Cheslin Kolbe : « J’ai hâte d’y être ! »

4 mai 2021 - 10:37

2 Commentaires

Publicité

L’ailier ou arrière du Stade-Toulousain, Cheslin Kolbe s’est confié a l’AFP pour évoquer la prochaine finale Européenne à venir entre Toulouse et le Stade Rochelais.

Ce-dernier évoque forcément une expérience très excitante. Extrait:

«C’est vraiment excitant. Ces dernières années, on a été éliminés en demies, juste avant la finale. Cette année, on est arrivés à franchir le cap. Il nous reste deux semaines de Top 14 avant la finale contre La Rochelle à Twickenham. Je pense qu’il ne faut pas s’enflammer mais on sera excités pour cette finale. Il faut qu’on se serve de ces matches à venir pour engranger de la confiance.»

Il a d’ailleurs hâte de défier ses deux compatriotes du Stade-Rochelais à savoir Dillyn et Rhule. Extrait:

«On en a rigolé après la victoire de La Rochelle: j’ai hâte d’y être! Dillyn et moi, on se connaît depuis longtemps: on a joué ensemble et l’un contre l’autre depuis l’école ou en club. On a un lien spécial, on a même partagé une chambre à un moment. On a passé pas mal de temps ensemble, sur et en dehors du terrain. Maintenant, on se retrouve de l’autre côté du monde… On se connaît, on va en parler dans la semaine, mais sur le terrain, on va donner le maximum.»

Pour conclure, Cheslin Kolbe affirme qu’une finale franco-française prouve que le rugby Français va très bien. Extrait:

«C’est excitant d’avoir deux équipes françaises en finale, c’est la preuve, avec la bonne performance des Bleus dans le Tournoi des six nations, que le rugby français va bien. Ca se voit au niveau des clubs aussi.»

Publicité

2 Commentaires

  1. Thien khanh Ngo 5 mai 2021 à 18h- Répondre

    Yes Mr Kolbe, au ST, nous sommes fier et heureux de vous avoir dans l’ équipe. Avec des joueurs prestigieux tel que vous, nous avons « pleines d’étoiles » dans les yeux et dans la tête. Bonnes chances, même si je sais qu’elle n’y sera pour rien face aux valeureux rochelais,
    sortir victorieux, accrocher la fameuse 5e étoile sur les maillots du rouge et noir. Que ce soit dans la victoire ou la défaite dans cette finale, merci encore pour cette belle et magnifique saison, Mr Kolbe, sans oublier personnes y comprit tout le staff qui oeuvrent à l’ombre depuis…
    toujours.

  2. pjj34 5 mai 2021 à 20h- Répondre

    Kolbe est un grand du monde du rugby. Par sa simplicie et sa gentillesse il attire le respect. Jamais se mettre en avant, travailler pour le club et surtout ne jamais sousxestimer l’adversaire. Voila un gars qu’on voudrait bien avoir dans son club et comme copain.