Cheslin Kolbe : « Je n’ai jamais connu une telle situation dans ma carrière ! »

Cheslin Kolbe : « Je n’ai jamais connu une telle situation dans ma carrière ! »

9 février 2022 - 0:23

23 Commentaires

Publicité

L’ailier ou arrière international Sud-Africain du Rugby Club Toulonnais, Cheslin Kolbe s’est confié via DailySport pour évoquer la situation très délicate dans laquelle se retrouve le club Varois, dernier du Top 14 avant d’affronter l’Union Bordeaux-Bègles, samedi soir au Stade Mayol.

Dans un premier temps, le joueur Toulonnais explique ce que le RCT doit rectifier lors de cette semaine d’entrainement pour espérer s’imposer contre le leader du Top 14 : l’UBB. Extrait:

« Les deux dernières semaines ont été assez similaires. On a du mal à être constant durant 80 minutes. On doit se montrer solide durant tout un match et ne pas jouer seulement une mi-temps. On doit se concentrer à chaque fois qu’on va sur le terrain, s’assurer de bien commencer et de bien finir nos rencontres. On doit garder le même rythme afin de ne pas payer nos erreurs en fin de match. La seule façon de changer ça est de bien travailler à l’entrainement et d’appliquer cela le week-end en match. »

Il concède ne s’être jamais retrouvé dans une telle situation, à savoir devoir jouer le maintien. Il explique que l’objectif prioritaire désormais est de maintenir le RCT en Top 14 à la fin de la saison. Extrait:

« Je n’ai jamais connu une telle situation dans ma carrière ! Mais je le vois comme une chance de tester ma force de caractère mais aussi celle de l’équipe. Maintenant, cela nous appartient, voir de quoi nous sommes capables dans cette situation. On a l’effectif pour faire beaucoup mieux. Le président a eu un bon discours pour nous motiver à faire mieux et surtout de ne pas abandonner car il y a un énorme héritage dans ce club. Nous sommes conscients de la dynamique dans laquelle nous sommes et tout ce qu’on doit faire, c’est travailler dur et rectifier le tir pour maintenir Toulon en Top 14 à la fin de la saison. »

Pour conclure, Cheslin Kolbe a eu un mot pour l’équipe de France qui a débuté son Tournoi des Six-Nations par une victoire contre l’Italie. Extrait:

« C’est encore trop tôt pour dire qui va gagner, toutes les équipes en sont capables. Même si les Bleus sont les favoris, ils ont les joueurs pour. Le staff a réussi à trouver un bon équilibre dans cette équipe dans leur façon de jouer. Je leur souhaite donc le meilleur et de gagner le Tournoi. »

Publicité

23 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jeanfrançois 9 février 2022 at 06h- Répondre

    Bla-bla-bla bla-bla-bla bla-bla-bla s entraîner c est bien par contre il faut surtout montrer de l envie de la rage vous êtes des joueurs de rugby professionnel vous arrivez pas à jouet deux mi-temps alors arrêtez de nous manquer de respect vous ne découvrez pas pas le rugby depuis 1 semaine les bla bla-bla-bla nous n en voulons plus malheureusement il est trop tard pour bla-bla-bla nous sommes 14eme vous êtes une véritable honte pour notre club et quand je dis vous c est l équipe !!!!

    J'aime 54
    J'aime pas 15
  3. Tomprice83 9 février 2022 at 06h- Répondre

    Je te rejoins pleinement sur ton analyse. Les discours les plus courts sont les meilleurs. On ne peut plus ingérer des promesses jamais tenues. Ça s’appelle la saturation.

    J'aime 44
    J'aime pas 4
  4. Scud 9 février 2022 at 07h- Répondre

    Que fait Colby à l’arrière???????? C’est Tonelli impuissance mettez-le à sa place ne faites pas du Collazo

    J'aime 27
    J'aime pas 6
    • RCTalon 9 février 2022 at 11h- Répondre

      Kolbee est un arrière de formation, par la suite il a joué à l’aile. Je pense que les entreineurs savent ce qui font en le mettant arrière, nous ne sommes pas aux entreinements.

      J'aime 11
      J'aime pas 2
      • Eric 9 février 2022 at 12h- Répondre

        Oui mais tu as deux gars au demeurant excellents qui sont pas à leurs postes. Je le disais avant le match précédent mais bon FA est un super bon entraineur donc il doit avoir ses raisons que nous ne connaissons pas.
        Cependant je persiste à penser que Kolbe doit jouer à l’aile car il crée plus de danger avec ses appuis de feu.Il joue d’ailleurs à ce poste en AFS. Luc doit réintégrer l’arriére où il excelle dans la relance et les ballons hauts. Voila mon analyse perso.
        Eric
        Pilou Pilou

        J'aime 27
    • RCTalon 9 février 2022 at 11h- Répondre

      Je te rajoute pour rappel : « Cheslin Kolbe titulaire à l’arrière du Stade Toulousain pour la finale du Top 14 contre La Rochelle ». Les entreineurs du RCT n’ont pas de leçon à recevoir de certains supporters sur le placement de ses joueurs.

      J'aime 17
      J'aime pas 6
      • kiu 9 février 2022 at 14h- Répondre

        Par contre toi recevoir quelques lecons de francais ne te ferait pas de mal …

        J'aime 7
        J'aime pas 4
        • Sylvestre Twester 10 février 2022 at 17h- Répondre

          Cheslin a un grand challenge à affronter. A-t-il une clause dans son contrat. Ce qui est sûr c’est qu’il ne restera pas à Toulon si le club descent en ProD2.

      • Dranix 9 février 2022 at 15h- Répondre

        @RCTalon
        Détend-toi garçon !
        Donc, si je te comprends bien, exprimer un avis divergent c’est s’ériger en donneur de leçon, ce qui signifie qu’on ne doit pas s’exprimer à moins d’être d’accord, au risque que ce soit perçu comme une agression. J’ai tout bon?
        Dis-moi, tu ne serais pas de LaREM par hasard?

        J'aime 10
        J'aime pas 3
  5. Poun 9 février 2022 at 08h- Répondre

    On n’est pas ce que l’on dit Mr Kolbe, mais ce que l’on fait ! 😉

    J'aime 21
    J'aime pas 2
  6. Eric 9 février 2022 at 09h- Répondre

    Et oui ici tout est différent.
    Eric
    Pilou Pilou

  7. boom09 9 février 2022 at 09h- Répondre

    j’ai parfois l’impression que dans cette équipe il n’y a aucune COHESION? LES soutiens arrivent 10M apres ! aucun CAPITAINE ? tout le monde discute lors d’ une pénalité SUR LE CHOIX d’une mélée , du pied ,d’une touche ou d’un groupé ? Je n’ai pas l’impression de solidarité dans ce groupe ni d’envie quand on les voie sortir du vestiaire ! Je me demande si l’ambiance est si excellente que çà ? ENTRE LES JOUEURS ! ILS se sont reunis les mecs? LA SITUATION devient CATA ? LE STAFF et le PRESIDENT ont parfois bon DOS !

    J'aime 25
    J'aime pas 2
    • Thierry 9 février 2022 at 13h- Répondre

      Cheslin voulait soit disant sortir de sa zone de confort en signant à Toulon. Ce n’était pas une question d’argent, bien sûr, et il a ce qu’il a voulu, en mieux même.

  8. oeildesaran 9 février 2022 at 11h- Répondre

    On y est dans la boîte à mégots !

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  9. Eric 9 février 2022 at 12h- Répondre

    En réponse à Boom09 c’est vrai qu’on a l’impression qu’il n’y a pas de cohesion et peu d’esprit de groupe.
    Je m’interroge si cela ne montre pas l’indispensable nécéssite de faire des stages ensemble durant l’intersaison pour créer cette cohésion. Je ne parle pas de stage d’un ou de jours qui à mon avis ne servent à rien. Je parle de stage longue durée. ou les joueurs vont partager des moments de vie ensemble. Et cela vaut toutes les embauche de préparateur physiques etc etc… même très qualifiés.
    Par contre manque à mon avis au RCT un grand préparateur mental (remenber Tiburce).
    La victoire se construit souvent dans le mental.
    Eric
    Pilou Pilou

    • Lucky 9 février 2022 at 14h- Répondre

      Je suis globalement d’accord avec votre commentaire Eric.
      Cependant cela m’a soulevé une question: Vous avez eu combien de semaine de stage de renforcement avec vos collègues dans votre travail ?
      Sûrement aucune comme moi mais vous travaillez bien avec eux non.

      Ce que je veux dire c’est que si ce sont des pros, ils doivent toujours donner leurs maximum et être de bonne humeur. C’est leurs travails. Je ne vois pas pourquoi eux devraient discuter les choix d’un capitaine parcequ’ ils n’ont pas nager avec les dauphins ensembles…

  10. fm 9 février 2022 at 12h- Répondre

    Literature , litérature , tout ça !… Comme si on ne le savait pas , en plus . D’autant plus que ça va faire presque 4 saisons que ça dure , au R.C.T . Il n’a rien inventé non plus , notre Garçon . Il me fait bien rire notre Cheslin !.. T’inquiète , on a tout compris depuis déjà le début de saison , essayez au moins de vous maintenir cette année , et ce sera au moins pas si mal que ça , puis point barre !.. Après un bon et joli coup de balai en fin de saison , tout ira bien mieux pour la prochaine . Cessez donc tous ces discours qui ne servent plus à rien , pour nous fidèles supporters . Nous en sommes à présent tous bien repus !.. C’est bon !..

  11. Trompette 9 février 2022 at 14h- Répondre

    Lemaitre en Aout 2021 au sujet de l’arrivée de Kolbe.

    « Du coup, les ambitions sportives montent-elles d’un cran ?

    Au minimum, nous voulons nous qualifier dans les six (pour disputer la phase finale du Top 14), voire même dans les quatre, afin de recevoir en barrages : c’est l’objectif de la saison. Et comme la finale de Challenge européen se tiendra à Marseille, et bien nous avons l’ambition de la gagner. »

    faudrait peut-être lui poser la question maintenant…

  12. Magic10 9 février 2022 at 14h- Répondre

    Et oui tu as voulu rejoindre Toulon uniquement pour des questions financières (pas besoin de faire croire le novueau challenge etc…) et aujourd’hui est ce que tu te rend compte que le million ne fait pas le bonheur? Après peut être que oui.
    Clairement il est en dessous de tout aujourd’hui, il va falloir qu’il se remette la tête à l’endroit. Après le retour de Villière il mérite le banc, entre luc et Waniqolo

    J'aime 2
    J'aime pas 3
  13. Xa 9 février 2022 at 16h- Répondre

    etre dernier, « une chance de tester ma force de caractère »…. bon, pourquoi pas, mais j’espère quand même que le RCT n’aura pas une chance de tester sa force de caractère en descendant en proD2….

    • lolo1963 9 février 2022 at 18h- Répondre

      Est ce que c’est les clauses de son contrat ou sa force de caractère qui le fera rester si toute fois le club rétrograde en D2 .
      J’espère que Toulon ne descendra pas je serai très déçu .

    • Sylvestre Twester 10 février 2022 at 17h- Répondre

      Cheslin a un grand challenge à affronter. A-t-il une clause dans son contrat. Ce qui est sûr c’est qu’il ne restera pas à Toulon si le club descent en ProD2.

  14. Jack 9 février 2022 at 19h- Répondre

    Bref, il a fait le bon choix ! ( lol )

  15. Publicité