Cheslin Kolbe n’est pas satisfait de sa prestation effectuée contre Zebre

Cheslin Kolbe n’est pas satisfait de sa prestation effectuée contre Zebre

24 décembre 2021 - 12:41

5 Commentaires

Publicité

L’ailier ou arrière du Rugby Club Toulonnais, Cheslin Kolbe a disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs le week-end dernier lors de la réception des Zebre au Stade Mayol, à l’occasion de la deuxième journée de Challenge Cup.

Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, le champion du monde en titre a expliqué avoir été très heureux de pouvoir effectuer son retour à la compétition après plusieurs mois de blessure. Extrait:

« J’étais juste heureux d’être de retour sur le terrain après quatre mois d’arrêt dus à ma blessure au genou. J’ai attendu longtemps avant de pouvoir rejouer. Je n’ai pas exactement évolué au niveau auquel je souhaite être, mais plus je jouerai avec l’équipe et plus je m’améliorerai. Je suis content de me sentir en forme et prêt physiquement, d’être avec les gars et d’avoir pu gagner. »

Cependant, il n’est clairement pas satisfait de sa prestation effectuée contre l’équipe Italienne, vendredi dernier. Extrait:

« Ce n’était clairement pas mon meilleur match mais après quatre mois d’arrêt, il me fallait trouver ma place dans l’équipe et être à l’aise avec les systèmes aussi vite que possible. Le positif, c’est que je peux rectifier tout de suite ce qui n’a pas bien fonctionné à l’entraînement. Rien ne se passe sans raison et je pense que revenir de blessure va me permettre d’être plus fort. »

Il l’affirme : la communication est primordiale dans une équipe pour pratiquer un bon jeu. Extrait:

« C’est la clé du succès! Si on ne communique pas, on peut courir aux quatre coins du terrain sans savoir quoi faire. Pour moi, communiquer m’aide énormément à être meilleur dans la performance. C’est un gros bonus pour l’équipe si tous les joueurs le font bien ensemble. Ça crée une énergie et ça influe énormément sur la performance collective et le match. »

Pour conclure, Cheslin Kolbe indique ne pas avoir ressenti de douleur à son genou lors de la rencontre. Extrait:

« Je me suis senti bien. Quand tu rejoues après une blessure, tu appréhendes toujours le premier plaquage et tu as peur de te blesser à nouveau. Mais j’étais confiant sur le travail effectué. J’ai parlé à Franck Azéma avant et je lui ai dit que c’était la meilleure manière de tester ma forme et mon genou. J’ai maintenant 80 minutes dans les jambes et je vais pouvoir construire dessus. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. lolo1963 24 décembre 2021 at 13h- Répondre

    il n’a pas eu de ballon, c’est au centre qu’il faut une pointure ,, des franchiseurs des mecs qui rentre dans le lard pour créer des ouvertures sans ça il n’y aura rien , que les ailiers arrêtent aussi de se la jouer perso trop d’occases loupées ou il y avait la place .

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  3. mica 24 décembre 2021 at 13h- Répondre

    En convalescence comme le RCT, ça ira de mieux en mieux. croisant les doigts.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  4. Lextork 24 décembre 2021 at 14h- Répondre

    Content de voir notre…. pardon votre (vieux reflexe) Cheslin refouler les prés du Top14.
    Bon retour!!

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  5. Cricridelarade 24 décembre 2021 at 15h- Répondre

    Faut arrêter de nous rabâcher ce match contre les zèbres ! On vous attend devant UBB ou Toulouse !(au royaume des aveugles les borgnes sont roi !)

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  6. RCT Yoda 24 décembre 2021 at 15h- Répondre

    Ce fut clairement une mauvaise prestation (j’étais à Mayol). Mais bon, rien d’anormal. Il va progresser avec le groupe.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  7. Publicité