Cheslin Kolbe sur le départ ? Son bilan à Toulon reste contrasté

Cheslin Kolbe sur le départ ? Son bilan à Toulon reste contrasté

22 novembre 2022 - 11:41

21 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais en provenance du Stade-Toulousain lors de l’été 2021, l’ailier ou arrière international Sud-Africain Cheslin Kolbe connait un bilan très contrasté avec le XV de la Rade.

Arrivé blessé à un genou, le Springbok a manqué le début de la saison dernière puis s’est blessé à un doigt avant, l’empêchant de prendre part à plusieurs matches du RCT.

Cet été, il a été victime d’une fracture de la mâchoire et a donc manqué encore de nombreux matches.

Au total, depuis son arrivée à Toulon, Cheslin Kolbe a disputé seulement 17 matches avec le XV de la Rade.

Et les choses ne vont pas s’arranger en cette fin d’année 2022 puisque ce-dernier a été victime d’une blessure à une cuisse lors du match contre l’Italie, disputé ce week-end. Il devrait être écarté des terrains pendant quelques semaines.

Depuis le début de la saison, Cheslin Kolbe a disputé presque autant de matches avec les Springboks qu’avec le Rugby Club Toulonnais : trois avec l’Afrique du Sud, quatre avec Toulon.

Rugbyrama confirme que Cheslin Kolbe n’a plus le même rayonnement qu’en 2019 ou en 2020.

Courtisé par la franchise Sud-Africaine des Sharks et par un club Japonais, le Springbok pourrait d’ailleurs quitter Toulon dès la fin de la saison, soit un an avant le terme de son contrat.

Pour l’heure, malheureusement, Cheslin Kolbe n’a pas été à la hauteur des attentes.

Publicité

21 Commentaires

  1. Trompette 22 novembre 2022 à 11h- Répondre

    je suis sûr que le président saura nous expliquer que c’était vraiment une bonne affaire.

    • Olivier 22 novembre 2022 à 14h- Répondre

      Nul votre analyse et commentaire

      • Trompette 22 novembre 2022 à 17h- Répondre

        oh, un drone du président qui ne lit pas le commentaire avant de répondre.
        où tu as vu une analyse dans ce que j’ai écrit, Olivier ? hmmm ?
        réflexion, oui, commentaire, oui, analyse, non.

  2. Zouz 22 novembre 2022 à 11h- Répondre

    Le plus inquiétant ce n’est pas le départ c est surtout qu on va encore le remplacer en juin par un joueur, à qui il reste 2ans de carrière, qui n’est plus désiré son club car car celui ci vient d’engager un jeune plein d avenir ou une pointure.

    • Coco 22 novembre 2022 à 12h- Répondre

      Chuttt tu ne comprends pas l’immense projet de notre président stratège d’amener le RCT sur le toit du rugby Français en 2050 . En attendant le racing engage S Kolisi

      • piednoirerouge 22 novembre 2022 à 20h- Répondre

        Et nous on a engagé Tolofua, 24 ans, JIFF.

    • Name 23 novembre 2022 à 08h- Répondre

      Ne dit pas du mal de Jean-Michel Labouriche, un magnifique ailier polyvalent de Tyrosse !
      Polyvalent parce qu’il tient la boucherie familiale à mi temps !

  3. Mieston 22 novembre 2022 à 12h- Répondre

    Adios hasta la vista

  4. Dubois 22 novembre 2022 à 12h- Répondre

    La place serait libre pour Damian Penaud🤣🤣

  5. m 22 novembre 2022 à 13h- Répondre

    Avec Wainiqolo, Villière, Luc, Cordin et Drean, on est armé aux ailes. De toute façon, vu le nombre de ballons qu’ils touchent, ce n’est pas là qu’on trouvera de la rentabilité avec un ailier légendaire.

  6. BonnusC 22 novembre 2022 à 13h- Répondre

    On peut pas se rejouir du depart d un tel joueur.
    Je dirai que il a joué de malchance .

  7. RALFIN 22 novembre 2022 à 13h- Répondre

    A LA GRANDE epoque du rct de boudjellal,MB avait l intelligence d aller chercher des joueurs qui avaient mis en arret leur carriere internationale et avait tenté dcoups de poker incroyables et risqués avec des joueurs qui sortade graves blessures et dont plus personne ne croyait:wilkinson-botha-juan smith pour ne citer qu eux et beaucoup ont été gagnant,en prenant des joueurs qui jouent toujours avec leur equipe nationale en majeure partie du temps,tu dois compter sur eux ds les phases finales surtout et pour cela il te faut un effectif riche en qualité et quantité,donc il faut a la fois avoir un groupe de 30 35 joueurs tous capable de jouer ds le top6 8 maxi avoir de preference des non jiffs qui ont arrete avec la selection nationale et 2 3 stars non jiffs sur lesquelles s appuyer en fin de saison principalement

    • Fmayol83 22 novembre 2022 à 18h- Répondre

      Son départ ne m inquiète pas du tout.
      Il lui reste je pense 1 année de contact.
      Ce dernier sera racheté par son nouveau club.
      Avec un peu de chance , on pourra récupérer des joueurs moins cher , ambitieux, et qui je l espère mouilleront leurs maillots

  8. Radeaa 22 novembre 2022 à 14h- Répondre

    Il en faisait plus rien déjà à Toulouse. En fait il a été bon de son arrivée à Toulouse jusqu’à la coupe du monde ! Voilà 3 ans qu’il ne fait pas de différences, ou seulement quelques coup d’éclat isolé.

  9. Gazout 22 novembre 2022 à 15h- Répondre

    J aimerais que l on nous informe sur l état physique de Gabin ce dernier fait cruellement défaut à l equipe
    Quant à kolbe ce n est pas une grosse perte et certainement tout benef pour les finances du club

  10. stade58 22 novembre 2022 à 16h- Répondre

    Combien de fois je me suis fait incendié quand je disais que Kolbe avait été bon à Toulouse lorsque Guitoune (élu à l’époque meilleur centre français) et Akhi était centre. La dernière année quand Guitoune s’est blessé il n’a plus marqué d’essai seul un drop en finale

  11. Kaiser54 22 novembre 2022 à 17h- Répondre

    état physique de Gabin il sera prêt pour le tournoi des 6 nations

  12. Berlaroque 22 novembre 2022 à 17h- Répondre

    Il faut qu’il parte.avec son achat à Toulouse et son salaire on peut recruter 2 ou 3 joueurs d’un très bon niveau et jiff. Le président a voulu faire un coup après un recrutement manqué et il s’est trompé pour ce joueur qui fait 10 match par saison. N’est pas boudjelah qui veut.

  13. André 22 novembre 2022 à 18h- Répondre

    Toulon c’est garder des joueurs en fin de carrière qui n’ont plus le niveau pour jouer en top14 avec des erreurs de recrutement comme Kolbe qui coûte très très cher pour un rendement nul !!!!
    A côté on laisse partir des jeunes joueurs qui font le bonheur de club de top 14 ou encore pire de l’equipe de France je ne citerai personne mais tout le monde a compris
    La gestion d’un club qui veut être dans le top 6 régulièrement doit s’appuyé sur un recrutement qui soit en phases avec les objectifs a des postes clés et surtout garder les bons éléments issus de la formation qu’il faut intégrer intelligemment en prenant le temps avoir écarté Jaminet est une preuve de l’incompétence en matière de gestion du potentiel joueur et Jaminet n’est pas le seul .

  14. reveur83 22 novembre 2022 à 18h- Répondre

    Les sud-af jouent un jeu tellement dur que les adversaires se vengent en tapant sur le plus petit, Kolbe… Ce n’est pas sympa !

  15. stade58 22 novembre 2022 à 20h- Répondre

    Combien de fois je me suis fait incendié quand je disais que Kolbe avait été bon à Toulouse lorsque Guitoune (élu à l’époque meilleur centre français) et Akhi était centre. La dernière année quand Guitoune s’est blessé il n’a plus marqué d’essai seul un drop en finale