Cheslin Kolbe totalement impressionné par son match contre le XV de France

Cheslin Kolbe totalement impressionné par son match contre le XV de France

15 février 2023 - 21:38

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi soir, l’ailier du Rugby Club Toulonnais Cheslin Kolbe va refouler la pelouse du Stade Vélodrome de Marseille pour le match contre le Stade-Toulousain, à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.

La dernière fois que Cheslin Kolbe a joué au Stade Vélodrome ? C’était le 13 novembre dernier contre le XV de France, lors de la Tournée d’automne.

Il a le souvenir d’un match complètement incroyable au niveau de l’intensité. Extrait:

« C’était probablement l’un des matchs les plus physiques depuis que j’évolue avec les Springboks. Malgré ça, et certains événements, nous avons été en mesure de nous créer des opportunités pour le gagner. Mais, vous savez, parfois une défaite apporte beaucoup d’enseignements et beaucoup de choses positives. Les deux équipes ont livré une bataille féroce, nous sommes tous allés au bout de nos forces. À la fin, il fallait un perdant et c’est toujours décevant de perdre avec le maillot vert et or. On en a tiré les leçons pour le futur. »

Il ne manque pas d’encenser le XV de France dans la foulée. Extrait:

« Il y a de la qualité partout, aussi bien en attaque qu’en défense. Je ne veux pas nommer une individualité en particulier. Par le passé, des personnes ont pu dire que les Français n’étaient pas en mesure de répondre aux exigences physiques du niveau international. Pour avoir joué contre eux, je peux vous dire que c’est une nation qui maintient un très haut niveau physique sur la durée d’une rencontre. C’est vraiment une équipe en très grande forme physique. Leur transformation sur ce point est incroyable. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Sylvestre Twester 16 février 2023 à 10h14- Répondre

    C’est vrai Cheslin que le match a été très dur surtout de la part des Sud-africains.

  3. Publicité